Format: CD|Modifier
Prix:11,23 €+ 2,49 € expédition

Les vikings d'Amon Amarth ont remis leurs casques à cornes et ont repris le sentier de la guerre.
"Surtur rising", dernier méfait du combo suédois va encore faire des victimes.
Les choses reprennent où elles se sont arrêtées avec l'excellent Twilight of the Thunder God. C'est à dire que le Death Metal guerrier du groupe est plus que jamais à l'honneur. On reconnaît le style Amon Amarth à 300 mètres. On pourra donc leur reprocher de ne pas faire évoluer les choses, c'est certain. Mais pour ce qui est de l'efficacité, Amon Amarth se pose là : les compos sont carrées bien comme il faut, les rythmiques assassines et le chant (beuglement?) de Johan Hegg est toujours aussi impressionnant de puissance.

Les titres s'enchaînent et on prend la claque que l'on est venu chercher. L'ensemble peut même paraître un peu plus brutal que les dernières livraisons du groupe.
Pas de (mauvaise) surprise. Les titres sont savamment travaillés pour la scène et chacun d'eux peut obtenir sa place dans les prochaines setlists du groupe en live. De la lourdeur d'un "Tock's taunt - loke's treachery part II" ou d'un "The last stand of frej" aux cavalcades effrénées d'un "Destroyer of the world" ou d'un "For victory or death", Amon Amarth nous livre tout son savoir faire. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas dépaysé.
Allez, on aura quand même droit à une surprise avec le dernier titre, "Doom over dead man", son intro très mélodique et ses synthés (si, si !) Une compo assez différente du reste, presque calme (pour du Amon Amarth, bien sûr).
Il ne fait aucun doute que tous ceux qui ont apprécié les offrandes précédentes doivent se procurer ce "Surtur rising". Inversement, ceux qui n'aimaient pas ne changeront pas d'avis. Car évidemment, j'en entends déjà chouiner que Amon Amarth, c'est toujours pareil... Et alors, on s'en fout. Personne ne les oblige à écouter, non ?

Amon Amarth n'étant pas un groupe qui se fiche de ses fans, le DVD bonus de l'édition limitée contient la bagatelle de 33 titres correspondant à l'intégralité des 4 premiers albums du groupe joués en live sur plusieurs dates (une par album). Avouez que comme bonus, on a déjà vu pire! On y voit un groupe soudé (il faut dire que le line-up n'a pas bougé depuis 12 ans), carré et efficace à l'image de sa musique. Image et son nickel. Joli cadeau et belle cerise sur le casque viking !
4 étoiles pour l'album (que je trouve un peu en dessous des deux derniers) mais 5 pour l'édition limitée (dont pas mal de groupes ou de maisons de disques pourraient s'inspirer.)
44 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
surtur rising est un album sur lequel amon amarth déploie tout son savoir-faire en matière de metal ultra heavy et accrocheur, distillant çà et là quelques touches de nouveautés bien senties (synthés, voire quelques sonorités moins graves par ci par là).
il y a donc la patte amon amarth, avec juste ce qu'il faut pour maintenir l'intérêt, la plus-value étant surtout le caractère inexorable et dévastateur du death metal des vikings qui nous transporte toujours avec le groupe.
d'ailleurs, la musique du comno est parfaite pour la scène, où amon amarth ne craint personne, et n'hésite pas à nous le rappeler avec tous les dvd bonus et autres titres live sur chaque album.
cette édition limitée ne déroge pas à la règle avec un dvd bonus gavé ras la gueule avec 33 titres. tant mieux, parceque les deux reprises (balls to the wall d'accept et un autre que je n'ai pas reconnu) qui accompagnent cette édition sont sans grand intérêt.
par contre, la statuette est sympa et rend bien sur mon meuble télé, au grand désespoir de ma femme!
le 30 juin 2011
Album dans la continuité de Twilight of the Thunder God qui marquait déjà une nette amélioration côté production. Surfur Rising allie puissance et envolées mélodiques caractérisant le style musical d'Amon Amarth qui nous livre ici certainement le meilleur album de ce premier semestre 2011. L'efficacité musicale du groupe se vérifie d'ailleurs parfaitement en concert. Leur performance au Bataclan le 22 mai 2011 était grandiose...
le 4 janvier 2012
Nous avons ici un très bon album. Même s'il est vrai que Amon Amarth ne change pas les ingrédients de leur recette (à savoir une voix lourde, des soli heavy, des riffs mélodieux, et un batteur non fainéant qui aime le speed) la cuisine reste très bonne. Bon appétit.
Fan de death mélodique ? Acheter sans hésiter.
le 2 août 2011
Album moins linéaire que les précédents où on peut retrouver des ambiance un peu plus dark ou heavy suivant les moraux même si cela reste très largement du Amon Amarth tel qu'on les connait.
le 5 avril 2012
Superbe édition vraiment génial le son les images c'est cool ma fille était aux anges quand je lui est offert
le 11 mai 2011
Je vais faire court: c'est un bon album d'Amon Amarth, qui ne surprend pas.
On retrouve toutes les caractéristiques des albums précédents, avec les mélodies efficaces que l'on retient vite, mais il n'est pas exceptionnel.

Je n'ai pas encore regardé le DVD fourni avec le CD.
le 27 juillet 2012
Je me suis trompé dans la commande. Je ne veu pas dze l'édition limité car elle ne rentre pas dans une bibliothèque classique.
Alors je l'ai jeté a la poubelle et commandé l'édition non limité
1515 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus