le 18 avril 2012
Je recommande cette vidéo, que j'ai offert à mon petit fils de 10 ans.Nous l'avons regardé ensemble...très belle histoire...superbes paysages...mon petit fils adorant
les fauves a beaucoup apprécie mon choix, et nous avons été subjugués en suivant l'histoire de Letsatsi, depuis sa naissance jusqu'à sa vie adulte. Alors aucune hésitation, si les fauves vous attirent.
le 25 avril 2013
l'histoire est simple, les acteurs sont bons (car naturels!!) - que ce soit le vieux sage qui conte l'histoire et qui s'avère en être un des principaux acteurs (ce qui n'étonne pas du tout) ou qui ce soit Letsatsi, le lion blanc voir même le vieux chasseur qui devient protecteur enfin. Les bonus qui montrent le cadre où et comment le film a été tourné et qui m'ont fait connaître Keith Richards ("l'homme qui murmurait à l'oreille du lion") ajoutent à l'intérêt du film.
le 20 février 2014
Le lion blanc est un superbe dvd.
L'histoire est sensationnel et triste à la fois.
J'adore, je l'ai revu à plusieurs reprises.
De très belles images des lion et de l'Afrique du Sud. Une histoire agréable mais sans prétention. On se laisse porter par cette ambiance d'espaces et de liberté.
C'est cependant un premier film pour l'auteur (Richardson Kevin, dont je conseille le livre " L'homme qui murmurait à l'oreille des lions" chez Amazon) et bon, c'est parfois trop lent, mal ficelé ... mais toujours attachant.
le 3 mars 2012
Il faut acheter cette vidéo, c'est une très belle vidéo et en plus on fait un geste pour préserver le parc ou le tournage à été fait...
le 3 janvier 2013
Le film montre des images de l'Afrique époustousflantes, l'histoire est d'une naïveté à attendrir le plus aigri et quand on apprend dans les documentaires le degré de technicité du tournage, je crois qu'on ne peut qu'être ébloui.
le 7 août 2015
L'histoire de ce lion blanc différent des autres que l'on voit grandir et évoluer grâce à ses difficultés et bien montée et mes enfants aiment regarder ce dvd. Je recommande.
le 4 décembre 2014
Entre film et documentaire, c'est un hymne à la nature et à sa protection, aux grands fauves et à leur salut. Paysages sublimes et bons acteurs.
le 6 février 2016
Très beau film pour la famille, très jolie histoire avec de magnifiques paysages, je
recommande vivement. Je n'ai pas été déçue.
le 12 novembre 2014
Un régale pour toute la famille. Les images sont superbes. Plein de belles émotions. A voir et à revoir. Je le recommande vraiment.