Einhell BG-EM 1743 HW Tondeuse
Prix:149,39 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'ai acheté cette tondeuse en remplacement d'une Bosch, tombée en panne au bout de 3 ans ...

Celle-ci, bien que d'une marque que je ne connaissais pas jusqu'alors, remplit complétement son rôle.

Le tarif est très attractif, la tondeuse en elle-même est très bien pensée avec quelques petits détails intéressants comme le témoin de bac plein ou encore le réglage centralisé de la hauteur de coupe.

Enfin, elle est très puissante et facile d'entretien, le bac assez grand permet une bonne autonomie et la largeur de coupe est importante compte tenu du prix serré. Vraiment, je la recommande.

De plus, la livraison s'est faite en avance sur le délai prévu, par DHL. C'est parfait.
le 27 juin 2015
Je suis ravi de cette tondeuse que je trouve très performante et relativement peu bruyante pour son diamètre de coupe. Je l'ai trouvé agréable à utiliser, légère et maniable. Je pensais que le bac rigide serait inconvénient mais en fait c'est un avantage. Ça se lave plus facilement qu'un bac souple et c'est plus facile à vider. La manette de sélection de la hauteur de coupe est très facile à utiliser.
J'avais hésité à prendre ce modèle car je ne comprenais pas ce qui clochait : une tondeuse à petit prix avec un grand bac et une grande largeur de coupe, je pensais que ce serait de la mauvaise qualité mais après renseignement il s'avère que cette marque est connue et réputée en Allemagne, alors je me suis laissé tenter. Je ne regrette pas du tout.

Il y a tout de un seul petit inconvénient mais qu'on oublie vite quand on voit que la concurrence propose des tondeuses de cette qualité à 50% plus cher : il est impossible de régler l'inclinaison du guidon et il n'y a que deux positions de longueur en sachant que la plus petite correspond déjà à quelqu'un de bonne taille (je l'ai réglé sur la taille plus petite et je fais 1,82 m).
le 23 avril 2015
Achetée seulement récemment mais j'ai déjà tondu 3 fois . Bcp plus légère que ma vieille tondeuse et c'est ce que je recherchais en 1er. Très maniable (même pour une ménagère d'un peu plus de 50 ans avec mal de dos) . J'avais un peu peur car entièrement en plastique mais semble qd même résistante ( à voir à l'usage bien sûre.) Assez silencieuse. Et je peux enfin régler la hauteur de tonte ! (très facile)
le 12 juin 2015
Colis arrivé dans les délais, en bon état, il y a une séance de montage a prévoir avec une bonne attention a porter a la notice.
Essayée de suite, elle est legere, maniable. Le panier qui récupère l'herbe fonctionne bien.
Reste avoir ce quelle donne dans le temps.
Ayant un jardin un peu grand pour une tondeuse électrique (j'en avais une avec une lame de 36cm) et n'ayant pas envie d'une thermique, j'ai cherché celle qui offrait la plus grande largeur de coupe, 43cm, et pour l'instant j'en suis content, elle coupe bien, la puissance est bonne, ça passe bien même dans l'herbe un peu haute et humide, le bac est grand et le temoin de remplissage étonnament efficace pour un principe aussi rudimentaire.
Quelques bémol sur le montage par contre, emboîter les parties du coffre n'est pas évident, certaines goupilles pour les roues sont trop serrées ou trop lâches, et il manquait un collier plastique pour tenir le fil (sur les trois).
le 15 août 2013
Bon rapport qualité :prix - Machine puissante et bien conçue - adaptée à mes besoins - silencieuse et de grande capacité
le 8 mai 2015
reponds a toute mes attentes, le bac plastic se met difficilement en place il faut legerement le contraindre pour le placer correctement
le 18 août 2013
pas de soucis , bon achat , facile à monter , expédiée dans les temps , entretien tres simple .
le 20 octobre 2013
Très bonne puissance, montage très facile, réglage de hauteur de coupe appréciable, bac de bonne contenance et rigide, coupe nette