5.0 étoiles sur 5 Le son de la persévérance....
Le meilleur album du groupe,le plus abouti,le plus technique,le plus mélodique,quand on sait que Chuck,génie autodidacte, était un véritable maniaque du son,cet un très bon album pour découvrir le groupe,le son est énorme!!!
Il peut dérouter par ça technicité alors écoutez bien attentivement chaque...
Publié le 25 mai 2011 par guyom

3.0 étoiles sur 5 Mais où sont mes dolipranes?
Sans être un grand amateur de Death Metal, j'ai tout de même quelques notions et connaissances dans le domaine. J'ai tenté à plusieurs reprises quelques incursions dans ce monde de brutes, avec plus ou moins de bonheur... Parfois, ça a vraiment valu la peine. Death fait partie de ces groupes qui ne m'ont pas laissé indifférent.
Un ami m'a...
Publié le 17 mars 2009 par Blaster of Muppets

5.0 étoiles sur 5 Le son de la persévérance...., 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sound Of Perseverance (CD)
Il peut dérouter par ça technicité alors écoutez bien attentivement chaque titre ^^
5 étoiles donc.

3.0 étoiles sur 5 Mais où sont mes dolipranes?, 17 mars 2009
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sound Of Perseverance (CD)
Un ami m'a initié à ce groupe (qu'il en soit remercié!) avec l'album "Symbolic" (1995), et là... j'ai été absolument bluffé et conquis! Une découverte qui ne laisse pas indemne et qui m'a donné envie de me pencher un peu plus sur le travail et le talent manifeste du regretté Chuck Schuldiner. C'est ainsi que je me suis retrouvé à acheter ce "Sound of Perseverance" à sa sortie, en 1998.

Certes, c'est un album très impressionnant, au son énorme, aux rythmiques complexes et torturées... un peu trop? C'est mon avis, en effet. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce disque si ce n'est que le côté ultra-alambiqué de ses compositions le rend vraiment difficile à digérer. Bien sûr, on n'attend pas de Death qu'ils fassent du easy-listening, mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin à mon goût.
J'admire et respecte le savoir-faire des musiciens qui sont absolument admirables (une section rythmique de malades avec Steve DiGiorgio à la basse et Richard Christy à la batterie, qui joueront tous deux sur l'album suivant d'Iced Earth), c'est hyper technique et des passages sont réellement à couper le souffle... MAIS tout ça est bien difficile à assimiler tant la musique part dans tous les sens.

Je trouve qu'il est parfois vraiment dur d'accrocher et de se retrouver dans cet enchainement incessant de riffs et de changements de rythmes. Plein d'idées, c'est clair! Il y en a 50 par morceau!! C'est beaucoup trop et l'ensemble manque de cohérence et y perd en efficacité. Dommage mais pas si grave car l'album renferme tout de même quelques pépites incontournables ("Scavenger of Human Sorrow", "Bite the Pain", "To Forgive is to Suffer" ou la monstrueuse reprise "Painkiller" de Judas Priest) qui le rendent digne d'intérêt. Cependant, je continue de préferer des albums comme "Symbolic" et "Individual Thought Patterns" qui étaient, à mon sens, plus équilibrés. Ils étaient également très techniques, torturés et sombres, mais la démonstration empiétait moins sur la musique. Les idées, la performance... c'est bien, mais il ne faut pas oublier d'écrire des chansons!

4.0 étoiles sur 5 pas à la hauteur d'un human., 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sound Of Perseverance (CD)
Une tuerie, voilà comment d'écrire cet album, à la fois death et un peu black, cet album final de Death est une pure réussite 17/20.

5.0 étoiles sur 5 UNE PERLE !, 17 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sound Of Perseverance (CD)
le dernier album (en date)du groupe de DEATH par excellence !! un bonheur d'harmonie et de fureur ! et cette reprise de PAINKILLER (Judas Priest) ... un vrai bonheur pour les oreilles !

4.0 étoiles sur 5 le bouchon un peu trop loin, 7 janvier 2010
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sound Of Perseverance (CD)
death a réussi a trouver dès son deuxième album l'équilibre entre innovation, technique et mélodie pour un résultat accessible (pour peu que l'on soit ouvert au death metal). la qualité de la musique du groupe lui a valu la reconnaissance au-delà même de son style de prédilection.
à mon sens, le sommet artistique a été atteint avec symbolic, et avec ce dernier album death a trop penché vers l'aspect technique de son style, commettant un album de musique pour musiciens (le syndrôme dream theater n'est pas loin!) où l'auditeur admire les prouesses techniques et non pas les morceaux pour ce qu'ils sont.
dommage que feu chuck schuldiner n'ait pu sortir un album supplémentaire pour voir comment les choses auraient évolué.
r.i.p. chuck