le 29 juillet 2011
Article pratique permettant une utilisation sécurisée plus simple d'un appareil réflex. Associée à un sac porté en ceinture, cette dragonne permet de sortir et ranger l'appareil très facilement sans embrouiller un long cordon tout en favorisant une bonne prise en main.
Par contre le prix est plutôt élevé pour un simple accessoire mais il est vrai que le confort apporté par le cuir est agréable.
le 3 juin 2013
L'attache de la dragonne au niveau du dessous du boitier, se fait par un rectangle robuste de bonne construction qui se visse la ou vient se fixer la rotule d'un trépied. Pas de panique sur le socle de la dragonne 1cm à coté un pas de vis identique est prévu pour fixer le trépied si besoin. Monté sur un nikon D90 le socle de la dragonne est de la bonne taille, il ne gene en rien l'acces à la batterie.
La dragonne est en cuir, ce qui laisse pensée que le produit sera fiable dans le temps. Le cuir limite aussi la transpiration et les éventuelles irritations.
Pour la fixation de la dragonne sur la partie haute du boitier, c'est une simple boucle que l'on fait. De toute façon sur les boitiers il y a simplement qu'un arceau donc ne peux avoir mieux, mais cela est amplement suffisant.

Si j'ai mis 4 étoiles, c'est que pour moi la lanière fournie avec la dragonne était trop longue, j'ai du la couper un peu, sinon le surplus de la lanière était gênant.
Ce type de lanière permet de sécurisé l'accroche de la main sur le boitier, et incite donc en soulageant nos muscles, à ce que la main soit naturellement garder avec une prise sur le boitier et voir même un doit sur le bouton de prise de photo.

il ne faut pas acheter ce matériel, si vous recherchez une dragonne qui sert a avoir votre main libre ou si vous pensez que votre appareil restera fixé à votre main en cas de chute. Pour cela il faut prendre une dragonne avec attache au poignet.
le 12 juin 2014
Je vois tout le temps des photographes qui se promènent avec des gros appareils reflex accrochés autour du cou, on se demande comment ils ne terminent pas la journée avec un torticoli violent. La solution de l'appareil en bandoulière avec une bandoulière de type Black Rapid est préférable, mais très moche et finalement pas toujours pratique.

Le grip est vraiment ce que je préfère: on porte l'appareil à la main sans risque de le faire tomber.

La plaque fournie est épaisse et peu pratique car (sur les Canon) elle empêche d'ouvrir la trappe de la batterie; je l'ai remplacée par une plaque d'acier fine, bloquée par une attache rapide Manfrotto, c'est parfait; je peux monter l'appareil sur un pied ou pas, tout en gardant la main dans le grip (et pour une longue journée, si nécessaire, je peux aussi connecter derrière une bandoulière Black Rapid: ceinture, bretelles et parachute!!!)
le 19 juin 2013
Pour:
- platine très plate ce qui fait que l'appareil est plus stable quand on le pose et l'augmentation de hauteur est modérée.
- confort et maintien ok.
- accroche de sangle du côté gauche (pour ajouter une sangle de cou si besoin).

Contre :
la platine est trop longue ce qui m'oblige à la dévisser pour accéder à la batterie (sur un canon 40D ça passe juste en forçant un peu et sur un canon 6D il faut faire pivoter la plaque). Je l'utilise malgré tout car je n'ai pas trouvé mieux mais c'est pénible de temps en temps.
le 2 octobre 2012
C'est tres pratique: on est du coup plus obliger de se balader avec l appareil autour du coup comme un touriste, mais à bout de main et surtout main relachée . On peut aussi attacher la sangle . Du coup l' appareil se place sur le côté lorsque qu on le passe autour du coup. finition plutôt bonne pour ce prix , mais qualité à voir dans le temps. J' en suis pleinement satisfait ( monté sur un Nikon D7000 et un D300)
le 6 novembre 2012
C'est une bonne poignée, pour le prix qu'on paie. Le cuir est agréable, et le côté pratique pour lequel on achète ce genre d'accessoire est bien là. On l'empoigne et on a son appareil en main, puis on l'enfile si on veut commencer la prise de photos..
Le seul reproche c'est qu'il aurait pu être un peu plus large, ce serait impeccable.
le 20 décembre 2012
Cette dragonne assure parfaitement la fonction pour laquelle elle est faite.Le cuir est confortable et plutot agréable au touché.Le seul défaut est que l'on ne peut pas changer la batterie sans dévisser le socle.Pour le prix, j'en suis malgrés tout satisfait (monté sur un NIKON D5100).
le 14 décembre 2012
produit de bonne facture,
maintien mitigé
l'attache haute ne permet pas de maintenir la dragonne en place
Il faut donc choisir dragonne ou poignée
sur Nikon 300S
le 2 octobre 2014
C'est vrai c'est tres pratique pour tenir sa camera au bout du bras et prete intantanément.. J'ai toujours eu ce genre d'accessoire.
C'est bien et solide et pas cher..