4.0 étoiles sur 5 le compromis parfait, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II PZD pour Sony (Accessoire)
Mon avis après 3 mois d'usage sur un Alpha 58.

Tout d'abord cet objectif est un compromis.
Et je pense un bon compromis!

Compacte, silencieux et relativement léger (comparé à un 70-300mm) c'est vraiment un passe-partout.
Je trouve qu'il a l'air solide et bien construit.

Il ne comblera probablement pas un pro ou un amateur très éclairé, mais pour moi, il remplit son rôle:

Ayant eu par le passé un reflex avec plusieurs objectifs et n'étant qu'un amateur (et toujours), j'enrageais de ne pas avoir l'objectif adéquat monté sur mon reflex.

Entre les conditions du moment trop risquées pour le matériel (foule, cahots, poussières...) et la probabilité que l'instant que vous vouliez immortaliser disparaisse...
Le changement d'objectif était synonyme de soucis et de frustrations.

Désormais, cet objectif permet de cadrer à souhait sans changement, je passe du paysage au plan rapproché sans encombre... Une sacrée joie et un sacré confort.

Ayant des enfants, ce confort de cadrage permet vraiment de prendre les instants sur le vif!

Seul réel bémol, en intérieur il manque cruellement de luminosité et les modes de mise au point auto sont moins efficaces.

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit,, 16 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je cherchais un objectif universel pour utiliser mon reflex en voyage. Une telle couverture 18-270 n'existe pas chez Sony. Très satisfait de cet objectif. Ce qui manque est une position plus claire sur le site de Tamron des fonctions du Sony Alpha A77V qui ne sont pas assurées par Tamron. J'ai posé la question sur le site Tamron sans obtenir aucune réponse. Avec l'expérience, je constate une fonction non transmise : le réglage MF/AF depuis le boitier n'est pas opérationnel car il y a un second bouton sur l'objectif AF/MF. l'Objectif sur AF, le boitier indique "suivi continu" quelque soit le choix sur boitier entre Spot, Moyenne et continu, mais le fonctionnement spot et moyenne semble correct malgré cette information suivi continu à l'écran.

4.0 étoiles sur 5 Un passe partout, 1 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tres bon objectif de voyage !
Avec une ouverture plus grande il serait un universel !
On ne peut que rever !

5.0 étoiles sur 5 Excellent zoom polyvalent, 13 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sur Sony A77, fonctionnement parfait de l'AF, même en faible lumière. Bien sûr, ça n'est pas un f2.8 à 600 ou 1000 euros, mais il permet de ramener de très belles images, d'être dispo en toutes circonstances, sans changement d'optique, avec sur le A77 un silence quasi total, de plus lorsqu'on passe en mode rideau électronique.
Avec l'EVF SONY on garde une bonne visée même à 270mm / f6,3 et l'antishake du A77 joue parfaitement son rôle. Seul regret (ou rêve), du fait de l'APSC c'est un 28-405, c'est très bien sauf en grand angle. A quand un 10-200 (éq. 15-300). Je sais, c'est compliqué et ça sera plus cher...mais Tamron le fera un jour...Service Amazon: excellent

5.0 étoiles sur 5 Très bien, pratique un peu lourd, 5 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Objectif compact très bien pour les vacances ou partir en voyage un peu lourd quand ont la toute la journée.

5.0 étoiles sur 5 super zoom avec peu de distorsion (compensable en lightroom), tres silencieux pour les prises naturalistes, proxiphoto nickel :-, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonne qualité prix, super rendu en mode video sur un a77. Silencieux. A recommander, en 1 seul objectif pour une gamme relativement large en zoom

4.0 étoiles sur 5 Tamron Sony B008 S 18-270mm F 3.5-6.3 Di II PZD, 27 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon produit, passe-partout, de dimensions et de poids réduits, pratique en randonnée ou en ballade pour qui désire un trans-standard de bonne qualité au range important (15 fois ...), au prix contenu.
Bref, bon partout, excellent nulle part, mais c'est normal ...

5.0 étoiles sur 5 Le couteau suisse du photographe, 8 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout d'abord l'engagement d'Amazone entre la disponiblilté et la livraison, un sans faute comme l'emballage pour ce genre d'article. Je cherchais un objectif polyvalent pour toutes situations sportives, concerts, paysages, gros plans, etc alors je suis gaté. Installé sur un Sony alpha 65, j'ai vraiment un excellent compromis avec un superbe piqué malgré certaines critiques, juste la déformation de l'horizon en grand angle serait son unique défaut mais qui se corrige avec n'importe quel bon logiciel photo. A recommander pour voyager léger, sans avoir a changer d'objectif, sans compter le prix du nettoyage de la cellule lorqu'on doit changer souvent d'objectif. Aussi sa finition et sa tenue en main sont excellents.

4.0 étoiles sur 5 Bon compromis., 30 avril 2013
J'en était très satisfait jusqu'au jour où en redescendant de la soufrière en Guadeloupe j'ai pris de véritables trombes d'eau. Malgré la protection ( appareil dans un sac congélation, lui même dans le sac à dos) .....catastrophe, aussi bien pour l'appareil, un Sony A77V, que pour l'objectif.
Après séchage sous la clim. Pendant 2 jours et un démontage du premier groupe de 2 lentilles,il y avait de l'eau entre les deux lentilles, le tout a fonctionné de nouveau.
Tout cela pour vous mettre en garde, ces objectifs ne sont aucunement étanches que ce soit à l'eau ou à la poussière.

5.0 étoiles sur 5 Très beau produit, 6 août 2012
Livraison impeccable
Produit de très belle facture et d'un efficacité remarquable à utiliser en remplacement de la totalité de mas autre objectifs

ARRAY(0xabf948dc)