5.0 étoiles sur 5 Une remasterisation convaincante
N'étant pas un spécialiste de cette très bonne série que j'aime, je voudrais plutôt vous faire part de la critique DVD :

Publié le 22 août 2011 par Xavier

3.0 étoiles sur 5 edition collector convenable
le dessin animé en lui même : pas de problème.
l'image est correcte et le son aussi.

pour le coffret : le boitier est mauvais. retiré un cd est assez délicat. il faut forcer dessus.

Publié il y a 14 mois par nicolas

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une remasterisation convaincante, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes - Intégrale - Edition Collector (6 DVD + Livret) (DVD)

Image : c'est une édition remasterisée. Cette restauration a porté ses fruits. Les couleurs sont superbes, les contours bien définis, et la plupart des poussières ont disparu. En bref, la série retrouve une seconde jeunesse.

Son : c'est devenu du stéréo (mono à l'origine), le son vous paraîtra donc plus espacé. Cependant, vous n'aurez pas d'effets du style, le bruit d'une voiture qui passe de droite à gauche. Mais le plus important c'est que le son soit clair.

Interactivité : Les menus sont animés et plutôt réussis. Nous tombons sur deux bandes-annonces que vous pourrez retrouver, avec d'autres, dans le menu. En Bonus, nous avons droit à des croquis répartis sur le 3ème et 6ème DVD. Pourquoi sur ces DVD en particulier ? Probablement parce qu'à l'origine, la série étaient séparée en deux coffrets "Premium" et que moins d'épisodes sont présents sur ceux-ci. Et un livret qui accompagne le coffret donne des anecdotes sur la création et le résumé des épisodes.

Packaging : le coffret est très beau à voir, certaines parties sont dorées tandis que d'autres sont gaufrées (effet relief), et les dessins qui l'accompagnent sont très agréables.

En conclusion : si vous aimez "Sherlock Holmes", et que la qualité d'image et du son sont importants pour vous, achetez ce coffret au plus vite. Vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Tres belle edition francais mais ..., 24 juillet 2011
Très beau coffret par rapport a ce qui existait auparavant dommage que la seule langue disponible soit le français et que l'on ne puisse pas bénéficier de la VO.

5.0 étoiles sur 5 La bonne époque du dessin animé, 26 septembre 2012
Très bonne série des années 80, une qualité et un charme inégalés par rapport aux productions récentes, surtout pour les épisodes réalisés par Miyazaki (3,4,5,9,10,11) qui sont tout bonnement excellents. les épisodes sont très bien rythmés, drôles, et les personnages ont vraiment des personnalités bien définies, même ceux que l'on ne voit que dans un seul épisode.

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs de mon enfance, 9 avril 2012
V. Mathieu (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Des dessins qu'on ne retrouve plus beaucoup de nos jours. Des morales aussi. Et je ne savais pas que le réalisateur de Sherlock Holmes n'était autre que celui du monde de Ponyo, mon voisin Totoro, Arrietty le petit monde des chapardeurs et le dernier sorti au cinéma : La colline aux coquelicots... Bref que des beaux dessins animés actuels ceux-là ... et que nous avons déjà. Alors oui à acheter d'office pour les parents qui se lassent des dessins animés violents ou sans intérêt. Et qui regrettent la Panthère Rose, Tintin et bien d'autres :)

5.0 étoiles sur 5 De beaux souvenirs à partager avec votre petite famille., 14 janvier 2012
C'est avec un très grand plaisir que je redécouvre cette animation, surtout l'affreux Professeur Moriarty est ses deux compères qui eux me font terriblement rire. C'est avec le sourire que je regarde cette série. Petite cerise sur le gâteau, le DVD semble être retravaillé car l'image est d'une qualité assez exceptionnel pour un DVD. En effet, il y a quasiment pas de bruit sur l'image (grain), c'est encore plus agréable. Faite-vous plaisir ainsi qu'à vos enfants. Ils apprécieront.

3.0 étoiles sur 5 edition collector convenable, 27 mars 2014
le dessin animé en lui même : pas de problème.
l'image est correcte et le son aussi.

pour terminer je n'apprécie pas de devoir regarder des bandes annonces d'autres dessins animés avant d'arriver au menu.
c'est quand même supposé être une édition collector.

une édition collector "limitée" de part sa qualité.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTE QUALITE ET UNCUT PAR RAPPORT AUX BLU-RAY JAPONAIS !!, 10 mars 2015
Cette édition collector intégrale est d'une excellente qualité !
L'image est très belle, les couleurs sont stables et ne souffre pas de l'âge de cette série.
Ce coffret a sans aucun doute bénéficié d'un très bon master japonais.

Seul petit bémol, le son qui est un légèrement en dessous.
Il est étouffé faisant apparaitre une petite compression, mais rien de très méchant à l'écoute normale.

Le très GROS avantage de cette édition que nous a offert IDP, c'est sans nul doute le fait que le master utilisait est : "non censuré" !
En effet, il est sortie au Japon, courant février, un coffret Blu-ray. L'image est belle mais en faisant une comparaison avec ce coffret DVD IDP,
je me suis rendu compte que les Blu-ray japonais sont légèrement coupé en haut de l'image ce qui est gênant si le personnage apparait en entier. Le haut de la tête est parfois coupé.

Autre problème de l'édition Blu-ray par rapport à ce coffret, est que déjà dès le premier épisode, sur le Blu-ray il y a de nombreuses coupes
tout au long de l'épisode, parfois des passages assez long sont passé à la trappe, alors que sur ce coffret IDP l'épisode 1 est complet !!

Donc, si vous hésitez encore avec ce coffret, vous pouvez le prendre sans attendre :)

5.0 étoiles sur 5 Des dessins-animés indémodables et de qualité, 20 janvier 2013
Le coffret est superbe et mérite largement son prix très attractif. Bien finie, bien présentée, cette boîte contient tous les épisodes sur 6 DVD, en plus d'un très beau petit livret de 27 p. Ces dessins-animés peuvent autant être regardés par des enfants exigeants que par des adultes ayant gardés leur âme d'enfant. Cette série peut s'apprécier à différents niveaux : les histoires sont toujours dynamiques, avec des bagarres et des courses poursuites, les sujets variés, le tout agrémentés par les célèbres graphismes dirigés par Hayao Miyazaki, garantissant une réalisation particulièrement soignée. De bons et beaux dessins-animés, que je ne pensais pas trouver un jour, qui plus est proposé dans une finition si soignée. A acheter si vous êtes fans de la série ou amateurs de dessins-animés de qualité.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 30 avril 2011
Avec le recul des années, à mon humble avis cette adaptation Miyazakienne de Sherlock Holmes n'a quasiment pas pris une ride...
Excepté quelques anachronismes (mon préféré étant le pneu type camion des années 80 qui horne l'avant d'un bateau) et les comportements souvent exagérés des personnages (le grotesque des ''méchants' et de Lestrade sont adorables), on oublierait presque que c'est une série pour enfants.
Certes les couleurs et l'animation sont un peu datées, mais avec presque 30 ans d'age, un peu d'indulgence s'impose.
Et quelle fraicheur !
Bref, un classique méconnu, recommendable à tous les ages.

5.0 étoiles sur 5 Une série de qualité, 27 juin 2014
V. Marie (france) - Voir tous mes commentaires
Je suis heureuse que mes enfants de 6 et 3 ans prennent autant de plaisir à regarder cette série. Elle est de grande qualité et une oeuvre majeure de Myazaki. J'avoue que, moi même, j'adore regarder ce dessin animé.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sherlock Holmes - Intégrale - Edition Collector (6 DVD + Livret)