5.0 étoiles sur 5 really good book
i could hardly put it down
Publié le 22 décembre 2009 par J. Sarsfield

3.0 étoiles sur 5 une idée géniale, un développement qui laisse à désirer
Publié le 6 septembre 2011 par Pascale

3.0 étoiles sur 5 une idée géniale, un développement qui laisse à désirer, 6 septembre 2011
Pascale (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Library of the Dead (Broché)
L'idée de départ du « Livre des Morts » (« Library of the Dead ») est excellente: des personnes sans lien entre elles reçoivent une carte représentant un cercueil et mentionnant une date proche... qui s'avère être celle de leur mort. Le hic, c'est que cette carte semble être le seul point commun entre les victimes, ce qui ne facilite évidemment pas la tâche des enquêteurs pour établir le profil du serial killer. A cette intrigue, Glenn Cooper ajoute une dimension historique, puisqu'il évoque la mystérieuse zone 51 de l'après-guerre et nous emmène également dans un monastère sur l'île de Wight en 777.

Si j'ai lu ce livre avec plaisir, je dois dire que je suis assez réservée sur certains aspects de l'intrigue. La difficulté de ce genre de roman, dont le point de départ est à la fois ingénieux et mystérieux, est de résoudre cette intrigue aussi brillamment qu'elle a été amorcée. Si certaines réponses sont satisfaisantes, il n'en demeure pas moins que Glenn Cooper a dû faire appel à un élément fantastique pour que tout se mette en place et que cela a un peu terni le plaisir de l'énigme à mes yeux. Le style quant à lui est assez ordinaire et habituel de ce genre littéraire où le fond est plus important que la forme.

Trois étoiles donc, l'ensemble étant moyen: quelques idées brillantes mais aussi quelques carences dans leur développement final.

5.0 étoiles sur 5 really good book, 22 décembre 2009
this is a great read and on a very creepy theme
i could hardly put it down

3.0 étoiles sur 5 Original et détendant, sans plus, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Library of the Dead (Broché)
Une intrigue originale, des protagonistes sympathiques quoiqu'un peu stéréotypés, ce nième thriller fantastico-historique est un bon livre pour un voyage en train ou à lire sur la plage. Distrayant, facile à lire, sans prétention, mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Library of the Dead (Format Kindle)
J'ai adoré ce premier livre qui porte les germes du futur 'The Tenth Chamber'.J'espère toutefois que Cooper va essayer de se renouveller de sorte à ne pas entraîner ses lecteurs dans une routine 'exigée' par son éditeur.

Library of the Dead
Library of the Dead de Glenn Cooper
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat