4.0 étoiles sur 5 Les résultats sont là ! Surprenant !
Prologue - Début juillet 2011 : Aussitôt reçu, aussitôt essayé !

Emballage et service Amazon : comme d'habitude, tip top du clic de la commande à la réception du colis !

Publié le 18 juillet 2011 par Vegetables

3.0 étoiles sur 5 Déception sur la durée mais du résultat
La promesse est "au bout de 4 séances on fait tous les 3 mois"...
Publié le 10 mai 2012 par Pimouss

4.0 étoiles sur 5 Les résultats sont là ! Surprenant !, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : EP100 - Syneron - Epilation Lumiere Pulsee - Technologie ELOS IPL+RF (Beauté et hygiène)
Prologue - Début juillet 2011 : Aussitôt reçu, aussitôt essayé !

Emballage interne de l'appareil : beau, soigné, compact. Tout y est, les cartons bien pliés, les petites mousses protectrices. Je déballe " l'engin "...

Appareil et support : en fait, il n'a rien d'un engin ! Plutôt bien pensé, de petite taille, fonctionnel. Je découvrirai plus tard, à la fin de ma séance, que le support bleu est également amovible, pratique pour passer un chiffon ! Non, franchement, c'est un bel outil, le support est bien stable, les cordons sont solides et ont l'air plus qu'endurants, on est très loin d'une fabrication bas prix ou d'un énième appareil " gadget cheap ". Les touches sont agréables, presque soyeuses... Ça donne vraiment l'impression qu'on va se chouchouter à la maison comme dans un institut, sans avoir à attendre !

Après : lecture en long en large de la notice + visionnage du cd rom fournis. Tout est bien expliqué, sans blabla superflus. À propos : je vais régulièrement en institut pour me faire " flasher " la lèvre supérieure et le menton. Je sais donc à peu près comment ça fonctionne. Néanmoins, cet appareil n'est pas fait pour le visage ! Je l'ai testé et utilisé sur mes jambes, en intégral, les aisselles et le maillot. J'ai une peau qui bronze plutôt facilement alors je suis partie directement sur un traitement fort ou " high ". Pas d'utilisation au préalable de gel douche ou de crème, j'ai juste passé un gant de toilette humide et bien séché les parties à épiler.

Fonctionnement : c'est très simple une fois que vous avez compris qu'il faut bien appuyer sur l'activateur de la lampe, puis presser après légèrement les deux connecteurs. Ça parait barbare et technique dit comme ça, mais c'est ex-trê-me-ment simple à l'usage. Après il vous reste à bien positionner la tête de l'appareil, bien en contact avec la peau, à la perpendiculaire. De toutes manières, si vous ne respectez pas ces consignes, ça ne fonctionne pas ! Et parfois même, le voyant " error " indique votre maladresse. Cet appareil est génial, je vous le dis, il ne lui manque que la parole !

Concernant les options : personnellement, je suis une adepte de l'épilateur électrique et je suis très peu douillette. Je trouve, comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires d'utilisatrices, que la tête épilatoire n'est pas très probante à l'usage, voire même assez inefficace, du moins sur mes poils. Pour ce qui est du rasoir, je ne l'ai pas testé. J'ai préféré utilisé mon appareil électrique, en respectant bien de passer la lampe flash dans les cinq minutes qui suivent l'épilation ( ou le rasage ). Donc, je procède ainsi : j'épile à l'électrique par bandes réduites, je flashe tout doucement mais suffisamment rapidement pour que le flash ne se fasse pas au même endroit, je reprends mon épilateur électrique, je flashe, et ainsi de suite. Ce n'est pas contraignant et ça ne rajoute pas plus de temps à l'ouvrage. L'avantage, c'est que j'éteins l'un et l'autre entre chaque utilisation et que le Elos ne surchauffe pas. Après je reflashe une seconde fois la demi-jambe intégralement.

Mes jambes complètes + les aisselles + le maillot ( uniquement échancré, l'intégral n'est pas conseillé ) = ça m'a pris deux heures pour tout faire bien, sans me presser et prendre en main l'appareil. Je trouve cela concluant.

Les têtes se clipsent et se retirent très facilement. Tout a vraiment été bien pensé. Il y a une légère soufflerie, ça peut en surprendre certain(e)s mais le bruit est largement supportable et permet de savoir si la lampe flash est bien allumée.

Après le traitement de deux jambes complètes, des aisselles et du maillot, le support m'a annoncé que la durée de vie de la cartouche était passée à 80 %.

Au niveau du ressenti pendant l'utilisation, au niveau high sur les jambes : une légère mais alors très légère sensation de chaleur par moments, et une délicate odeur de poils " grillés " par endroits ( c'est normal et même bon signe, dixit mon esthéticienne, ça veut dire qu'on a bien zigouillé le bulbe ! ) ; au niveau du maillot, rien ; au niveau des aisselles, j'ai mis l'intensité moyenne, ça chauffe un tout petit peu plus, la peau y étant plus fine.

Le flash est un peu important, et même si ça ne sert pas à grand chose, on est toujours tenté de regarder la lumière. J'ai préféré porter des lunettes de soleil : impeccable !

LES + : c'est VRAIMENT INDOLORE, très simple d'utilisation, un très bel outil. Double, voire triple traitement : épilation ou rasage, dépilation par lumière flash et radio-fréquence. Sur secteur : quelle belle idée. Pour les maladroites, aucune frayeur : l'appareil tient superbement bien en main. La sacoche de rangement fournie est vraiment très bien faite, bien cousue, bien finie, suffisamment rembourrée, avec une pochette zippée et deux micro-pochettes pour y insérer les têtes. Le tout tient en très peu de place. Je pense que d'utiliser la tête rasante ou épilatoire est néanmoins très pratique pour suivre et savoir quelles zones ont déjà été traitées.

Les - : la tête épilatoire, dont je doute un peu de l'utilité, bien que le système des doubles têtes soit bluffant de fonctionnalité et d'ingéniosité. Je pense utiliser le rasoir prochainement pour le tester. Le prix peut-être, encore que, personnellement, et si ce système remplit réellement les résultats avancés sur l'emballage et secrètement espérés de ma part, je ne trouve pas que ce soit très cher, en comparaison d'un forfait acheté en institut, qui, en plus, ne garantit pas une épilation définitive, prend du temps et dont les résultats stagnent au bout d'un moment. Le fait d'acheter des cartouches peut-être. C'est à prendre en compte dans le budget global je pense. Ceci dit, je trouve que c'est un gage de fiabilité que de devoir changer les lampes. Et, encore une fois, elles semblent s'user relativement lentement. Le seul bémol, c'est tellement indolore et relativement simple qu'on serait presque tenté de passer et de repasser sans fin, mais attention, ça n'est évidemment pas recommandé !!!

Bref, je suis très enthousiaste et attends impatiemment la séance suivante, et encore l'autre ! Et puis l'autre ! Et les résultats !
Au bout de quatre séances espacées de deux semaines, le fabricant promet une diminution de la repousse de 89 % ! Yaouh !

Et je mettrai une cinquième étoile si des poils ont effectivement disparu...

En tout cas, bravo déjà au fabricant pour ce habile et innovant concept d'épilation à domicile !

*************************************************************************************************************************************

Mi-août 2011 : déjà des résultats !

- Après la première séance sur les jambes, les éternelles petites rougeurs ne se sont pas éternisées aussi longtemps que d'habitude ( à peu près deux jours au lieu de sept par endroits ) et ma peau est restée douce dix bons jours. Après, les poils n'ont pas repoussé aussi vite que d'habitude, et seuls certains se sont légèrement enkystés, contrairement à une épilation classique à l'appareil électrique... Niveau maillot, déjà la moitié en moins de poils à la repousse ! Et ceux qui persistent sont tout fins ! Pour les aisselles, pas grande différence, peut-être que cela vient du fait que j'ai utilisé le niveau de traitement le plus bas.

- Après la seconde séance : déjà, je dirais, environ, 1/3 de poils en moins sur les jambes, les autres sont beaucoup plus fins, bien moins noirs et repoussent moins vite... Au niveau du maillot : incroyable ! Juste deux trois poils qui subsistent, encore plus fins qu'avant... Traitement des aisselles au traitement dit " moyen ", à voir...

- Je conseille de faire un bain de vapeur ou une balnéo la veille de l'épilation, c'est encore plus efficace les pores dilatés !

- J'ai testé le rasoir... L'appareil refuse de fonctionner lorsque je dispose la tête... À voir s'il s'agit d'une anomalie ou d'une maladresse de ma part.

3.0 étoiles sur 5 Déception sur la durée mais du résultat, 10 mai 2012
La promesse est "au bout de 4 séances on fait tous les 3 mois"...
Je fais une mise à jour au bout de 8 séances, promesse loin d'être tenue, plus de modification depuis la 4e séance, aisselle aucun changement 100% de poils restants, quelques trous sans poils sur le reste du corps, mais on est bien loin d'éviter de continuer tous les 15 jours avec obligations de s'épiler ou raser entre les deux car beaucoup de repousse.
Je dirais que globalement il me reste 80% de poils au bout de 8 séances complètes je suis donc très déçue et trouve que c'est de l'arnaque au prix que ça coute vu le résultat...

Vu le prix des cartouches (40€) avec lesquelles ont fait à peine plus de 2 séances en faisant bras, cuisses, jambes et aisselles, ça revient plutôt cher sans compter le prix de l'appareil et du temps que l'on y passe...
En hiver ça va mais en été on peut pas compter du tout dessus il faut continuer à souffrir en s'épilant.

---------------------

J'ai passé ma 4e séance. Je m'aperçois que je n'ai pas respecter les temps minimaux par zone car je croyais que c'étaient des temps indicatifs mais en réalité je crois comprendre que non, il faut passer par exemple 1 mn sur les aisselles, ce qui implique de repasser de nombreuses fois sur les zones là ou moi je ne faisais que 3 flashs et puis bastas... Donc faites bien attention à ce point car sur les aisselles je ne vois aucune amélioration donc ça doit bien venir de là.

Les + :
Aucune douleur ! Parfois un petit coup de chaud sur un flash ou deux sur le maillot qui me fait sursauter mais rien de plus et je fais tout le corps en puissance High et je suis plutôt douillette. Si j'ai investi autant d'argent c'est que je n'en pouvais plus des souffrances de la cire ou des épilateurs. Sur les jambes, les cuisses et les bras, aucune douleur en High.

Je constate une repousse lente même après rasage et de nombreuses zones sans poils. Sur les cuisses c'est vraiment évident j'ai perdu 75% je pense, sur les jambes aussi.

Je trouve l'acte de flasher très ludique, mis à part le coté contorsionniste par endroit, c'est plutôt marrant à faire (et dieu sait si je n'aurais jamais cru associer le mot épilation à marrant un jour !!!)

Les - :
Il est difficile de bien raser tout en collant la lampe à l'arrière, ça soulève un peu le rasoir... Du coup je passe le rasoir Elos d'abord et je flash ensuite. Et je repasse sur les poils restés et re flash.

les bras j'ai commencé plus tard voulant être sûre de pas me retrouver avec une pilosité plus dense puisque je choisis le mode de rasage, je suis à deux séances, pour le moment rien de concluant et ça n'est pas évident à se faire soi même, idem sur les aisselles et le maillot pas d'amélioration mais comme je l'ai précisé je suis loin je pense d'avoir fait correctement au niveau du temps de flashage de ces zones car je pensais qu'il était mauvais de repasser sur les zones déjà flashées...

On ne doit pas flasher des grains de beauté, c'est déconseillé plus exactement, je dois en avoir 80 au moins, répartis un peu partout, du coup je dois passer un petit moment à mettre du crayon blanc sur chaque grain avant de flasher et le souci c'est que le passage de l'appareil enlève un peu de crayon avant le flash du coup je me demande au niveau de la dangerosité ce qui se joue... Mais c'est ce que font les dermatologues qui font le laser sur leurs clientes, avec des appareils bien plus puissants donc je me dit que le risque doit être minime avec celui ci. À ce jour je ne crois pas voir de choses suspectes après 4 séances. Ceci dit ce fut un frein à l'achat et puis je me suis dit zut si tu arrives à ne plus souffrir et éloigner les séances ça vaut le coup de t'emmerder un peu à faire du coloriage avant !! Et ça se fait assez vite finalement, le seul souci que j'ai vraiment c'est trouver un crayon qui couvre vraiment bien.

L'appareil fait beaucoup de bruit si on couple le rasoir et la lampe et les flashs sont forts et j'ai du mal à ne pas regarder ce que je fais donc je suis parfois un peu éblouie mais bon...

La trousse autant ne pas en mettre si on ne peut pas tout ranger dedans...

Toutes les 3-4 séances il faut racheter une lampe à 40€ c'est cher vu déjà le prix de base et je suis persuadée qu'elle peut aller plus loin mais l'obsolésence programmée met en place un tas de systèmes de puces qui sont programmées pour dire "au delà de 5400 flash tu ne peux plus fonctionner" à la lampe... Comme sur les imprimantes alors que si vous trouvez le programme qui retire ce bridage elle fonctionne encore ! Il faut trouver le petit programme pour le Elos ;)

4.0 étoiles sur 5 prometteur..., 11 novembre 2011
oui, prometteur... je suis métisse avec une forte pilosité bien noire, et qq jours après le 1er traitement, j'ai eu la bonne surprise de repérer des "clairières" sur mes jambes et bras. J'attends impatiemment la suite des traitements!

4.0 étoiles sur 5 Meilleure invention après le lave linge et le lave vaisselles !, 15 février 2012
Au moment de ce commentaire, je me suis flashée 2 fois. Mon profil : métisse(peau café avec nuage de lait), 1,55m, 42 ans, un poil noir et dru et omniprésent (et à des endroits où vous pouvez même pas l'imaginer !). Première utilisation : prise en main aisée ; appareil adapté à une main de femme. Douleur inexistante : il suffit de règler l'intensité où la peau est plus fine (pour moi l'intérieur des cuisses). durée 1h30. Efficacité : après rasage, repousse au bout de 2 jours mais moins dru et plus lente. Deuxième utilisation : durée moins de 1 heure (je me sens plus à l'aise). Efficacité : après rasage, repousse au bout de 4 jours mais pas partout (pas de repousse où le poil est fin : ex: mollets) et encore moins dru.
Pour le positif : c'est vraiment mais vraiment prometteur... ouf à 400 € j'ai eu un peu peur de me faire avoir !
Pour le négatif : tête de rasage et d'épilage pas top... et globalement quand on fait le tour des blogs ou avis ce point revient souvent. J'ai donc fait comme les autres utilisatrices je me rase de façon classique avant et je flashe après (ou épiler si vous avez un appareil d'épilation). C'est un peu gavant mais bon 1h toutes les 2 semaines pour être débarasser durablement de son pire cauchemard... je m'y ferai !
Dimanche, je ferai mon 3ème flash et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir plus de tonsures ! Et vraiment mes poils sont plus fins (après des années et des années de rasage).
Quant à mon mari, il confirme bien mes ressentis : une repousse plus lente et moins drue... et la disparition des poils à certains endroits.

Voilà ça fait plus d'un an que l'utilise...bilan : globalement satisfaite.
Je suis débarrassée des poils sur une partie des jambes mais pas les genoux. Idem pour les aisselles (déception) ! Quant au maillot, la repousse est plus lente moins drue mais pas aussi espacée que celle des jambes.

J'ai donc enlevé une étoile par rapport à ma première évaluation car bien que globalement satisfaite le produit ne tient pas ses complètement ses promesses... 12 semaines sans poils et de façon uniforme

5.0 étoiles sur 5 un excellent investissement, 20 avril 2012
J'ai acheté cet appareil il y a un mois et j'en suis ravie : peu voire pas de douleur (en utilisant l'épilateur pour toutes les partie du corps), un usage facile, un appareil robuste. Je constate déjà que les poils ne repoussent plus dans certaines zones et que lorsqu'ils repoussent ils sont moins épais et moins denses. Un achat cher mais utile. La vidéo dit 30 minutes pour une épilation complète, il faut cependant compter environ une heure la première fois.

2.0 étoiles sur 5 déçue du résultat et SAV muet, 17 juin 2013
J'ai reçu l'appareil en temps et heure d'Amazon,courant octobre, rien à dire.
Mais le 3 juin, le voilà qui me lâche : cela fait 4 fois que je contacte le SAV comme indiqué sur la garantie : aucune réponse : même pas m....
En plus, même pas convaincue d'un changement si significatif que çà, donc déçue 2 fois
Je promets ne pas en rester là, quitte à aller très loin
Mais en attendant, ne l'achetez pas !

1.0 étoiles sur 5 même pas mal, oui, mais lumineux et sav moins que tout, 15 octobre 2012
Je souhaitais acheter ce produit pour ma grande fille qui a de gros complexe sur ses chromosomes méditérannées, aussi, sachant le sujet délicat, j'ai voulu tester avant de lui offrir : je voulais m'assurer que j'investissais dans un engin pas trop de torture pour chasser les complexes, et non l'inverse.
J'ai donc testé... un super épilateur indolore (ouf)... et rien : pas de lumière.
Il ne faut pas être sorcier pour comprendre que si ça ne pulse pas, le machin n'est alors plus qu'un bête arache poil, si doux soit il, il ne fait certainement pas dans l'épilation "durable".

j'ai donc appellé le sav, qui m'a demandé d'écrire, puis 7 jours fatidique sans nouvelles, j'ai rapellé (réponse genre vous avez bien lui la notice(euh... oui, fallait pas, ben si ? Ben on reteste alors, avec une gentil petite demoiselle qui fait refaire très exactement la même manip là ou il reste des poil... sans succès coté lumière pulsé)).
On m'indique donc renvoyer le produit sans doute défectueux (pas de bol) au marchand.

Défectueux oui, mais retour à mes frais (hélas pas acheter ici et le marchand une boutique au nom commençant par "web" et finissant pas "ib"), ne veux rien entendre sur le frais de retour (plus de 7 jours, oui, et la loi sur vice caché c'est pas pour eux)
17 euros et 3 semaines plus tard, je reçois... le même engin !
que je teste...

Mais pareil, rien pas de lumière (autant dire que j'avais les pattes bien velue en ayant laissé poussé pour retenter, mais rien.
Ma gente et tendre moitié s'y est donc collé (oui oui, jamais approché un épilateur de sa vie, mais que ne ferait-il pas pour fifille)
Monsieur débonnaire y vas donc franchement : un bon coup sur le torse pour enlever la moumoutte : MAIS 9A FAIT MAL TON TRUC !! (nan sans blague :P)
CONCLUSION : selon lui l'épilateur n'est pas si indolore que ça (mes voisins peuvent aussi en attester)

Un coup de rasoir plus tard (morte de rire mais faut surtout pas le dire) il retente ... nettement moins vaillement, et là oh miracle : la lumière fut : genre un flash, deux flash... et même trois...
puis rien à part de belle rayure dans la moumoute (! euh façon zèbre, c'est classe, mais c'est pas trop mon truc, non ? et vous ?)

Re appel SAV, re mail à la demande, j'envoie même une vidéo (oui l'épilation en direct, passons l'humiliation féroce), mais bon voila mes guibolles sur le serveur de epilady qui doit faire remonter à la direction... et re rien : là non plus pas de lumière, un mail laconique genre renvoyez l'engin au marchand version 2.

C'est bizarre, deux produit defecteux de file ? mais pas d'effort ou que ce soit pour régler ça.

Re retour à mes frais... hop gling gling 17 + 17 = 34 euros, jamais remboursés
des pieds et des mains et deux recommandés (9 euros) pour ne pas voir un autre remplacement ni un bon d'achat...

Je sais pas si ça pulse chez vous, mais pour nous, deux sav déplorables (un sympa et inefficace, l'autre pi que déplorable)
bilan : 3XX euros l'épilateur de ce genre de volume, ouille ouille ouille, c'est une autre façon de faire mal :/
l’essaie nous aura coûté cher et nous sommes toujours curieux des qualités de la lumière pulsée : qui sait peut être y aura-t-il une révolution d'ici l'étée prochain..:/

3.0 étoiles sur 5 prometteur mais en panne, 5 février 2012
c'était pourtant bien parti ! Jambes quasi lisses au bout de 4 séances, maillot en bonne voie, moyen sur les aisselles, pas très pratique tout seul. mais début de 5ème séance, la lumière refuse de flasher ... je suis bonne pour le dépannage, en espérant qu'on me le répare rapidement :-(

1.0 étoiles sur 5 Aucun resultat pour le moment, 29 mai 2012
Pas un seul résultat apres de nombreuses seances, malgré le fait que j ai tres bien suivi le mode d emploi. Evitez d acheter ce produit vous eviterez ainsi de jeter votre argent par les fenetres car ce produit est tres cher, pour au final n avoir aucun résultat visible ...

1.0 étoiles sur 5 Appareil inefficace, 23 mars 2013
De ce que je constate après un an d'utilisation, ce n'est pas du tout efficace!je ne suis pas du tout satisfaite de cet achat qui plus est hors de prix!