Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 18 juillet 2011
Prologue - Début juillet 2011 : Aussitôt reçu, aussitôt essayé !

Emballage et service Amazon : comme d'habitude, tip top du clic de la commande à la réception du colis !

Emballage interne de l'appareil : beau, soigné, compact. Tout y est, les cartons bien pliés, les petites mousses protectrices. Je déballe " l'engin "...

Appareil et support : en fait, il n'a rien d'un engin ! Plutôt bien pensé, de petite taille, fonctionnel. Je découvrirai plus tard, à la fin de ma séance, que le support bleu est également amovible, pratique pour passer un chiffon ! Non, franchement, c'est un bel outil, le support est bien stable, les cordons sont solides et ont l'air plus qu'endurants, on est très loin d'une fabrication bas prix ou d'un énième appareil " gadget cheap ". Les touches sont agréables, presque soyeuses... Ça donne vraiment l'impression qu'on va se chouchouter à la maison comme dans un institut, sans avoir à attendre !

Après : lecture en long en large de la notice + visionnage du cd rom fournis. Tout est bien expliqué, sans blabla superflus. À propos : je vais régulièrement en institut pour me faire " flasher " la lèvre supérieure et le menton. Je sais donc à peu près comment ça fonctionne. Néanmoins, cet appareil n'est pas fait pour le visage ! Je l'ai testé et utilisé sur mes jambes, en intégral, les aisselles et le maillot. J'ai une peau qui bronze plutôt facilement alors je suis partie directement sur un traitement fort ou " high ". Pas d'utilisation au préalable de gel douche ou de crème, j'ai juste passé un gant de toilette humide et bien séché les parties à épiler.

Fonctionnement : c'est très simple une fois que vous avez compris qu'il faut bien appuyer sur l'activateur de la lampe, puis presser après légèrement les deux connecteurs. Ça parait barbare et technique dit comme ça, mais c'est ex-trê-me-ment simple à l'usage. Après il vous reste à bien positionner la tête de l'appareil, bien en contact avec la peau, à la perpendiculaire. De toutes manières, si vous ne respectez pas ces consignes, ça ne fonctionne pas ! Et parfois même, le voyant " error " indique votre maladresse. Cet appareil est génial, je vous le dis, il ne lui manque que la parole !

Concernant les options : personnellement, je suis une adepte de l'épilateur électrique et je suis très peu douillette. Je trouve, comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires d'utilisatrices, que la tête épilatoire n'est pas très probante à l'usage, voire même assez inefficace, du moins sur mes poils. Pour ce qui est du rasoir, je ne l'ai pas testé. J'ai préféré utilisé mon appareil électrique, en respectant bien de passer la lampe flash dans les cinq minutes qui suivent l'épilation ( ou le rasage ). Donc, je procède ainsi : j'épile à l'électrique par bandes réduites, je flashe tout doucement mais suffisamment rapidement pour que le flash ne se fasse pas au même endroit, je reprends mon épilateur électrique, je flashe, et ainsi de suite. Ce n'est pas contraignant et ça ne rajoute pas plus de temps à l'ouvrage. L'avantage, c'est que j'éteins l'un et l'autre entre chaque utilisation et que le Elos ne surchauffe pas. Après je reflashe une seconde fois la demi-jambe intégralement.

Mes jambes complètes + les aisselles + le maillot ( uniquement échancré, l'intégral n'est pas conseillé ) = ça m'a pris deux heures pour tout faire bien, sans me presser et prendre en main l'appareil. Je trouve cela concluant.

Les têtes se clipsent et se retirent très facilement. Tout a vraiment été bien pensé. Il y a une légère soufflerie, ça peut en surprendre certain(e)s mais le bruit est largement supportable et permet de savoir si la lampe flash est bien allumée.

Après le traitement de deux jambes complètes, des aisselles et du maillot, le support m'a annoncé que la durée de vie de la cartouche était passée à 80 %.

Au niveau du ressenti pendant l'utilisation, au niveau high sur les jambes : une légère mais alors très légère sensation de chaleur par moments, et une délicate odeur de poils " grillés " par endroits ( c'est normal et même bon signe, dixit mon esthéticienne, ça veut dire qu'on a bien zigouillé le bulbe ! ) ; au niveau du maillot, rien ; au niveau des aisselles, j'ai mis l'intensité moyenne, ça chauffe un tout petit peu plus, la peau y étant plus fine.

Le flash est un peu important, et même si ça ne sert pas à grand chose, on est toujours tenté de regarder la lumière. J'ai préféré porter des lunettes de soleil : impeccable !

LES + : c'est VRAIMENT INDOLORE, très simple d'utilisation, un très bel outil. Double, voire triple traitement : épilation ou rasage, dépilation par lumière flash et radio-fréquence. Sur secteur : quelle belle idée. Pour les maladroites, aucune frayeur : l'appareil tient superbement bien en main. La sacoche de rangement fournie est vraiment très bien faite, bien cousue, bien finie, suffisamment rembourrée, avec une pochette zippée et deux micro-pochettes pour y insérer les têtes. Le tout tient en très peu de place. Je pense que d'utiliser la tête rasante ou épilatoire est néanmoins très pratique pour suivre et savoir quelles zones ont déjà été traitées.

Les - : la tête épilatoire, dont je doute un peu de l'utilité, bien que le système des doubles têtes soit bluffant de fonctionnalité et d'ingéniosité. Je pense utiliser le rasoir prochainement pour le tester. Le prix peut-être, encore que, personnellement, et si ce système remplit réellement les résultats avancés sur l'emballage et secrètement espérés de ma part, je ne trouve pas que ce soit très cher, en comparaison d'un forfait acheté en institut, qui, en plus, ne garantit pas une épilation définitive, prend du temps et dont les résultats stagnent au bout d'un moment. Le fait d'acheter des cartouches peut-être. C'est à prendre en compte dans le budget global je pense. Ceci dit, je trouve que c'est un gage de fiabilité que de devoir changer les lampes. Et, encore une fois, elles semblent s'user relativement lentement. Le seul bémol, c'est tellement indolore et relativement simple qu'on serait presque tenté de passer et de repasser sans fin, mais attention, ça n'est évidemment pas recommandé !!!

Bref, je suis très enthousiaste et attends impatiemment la séance suivante, et encore l'autre ! Et puis l'autre ! Et les résultats !
Au bout de quatre séances espacées de deux semaines, le fabricant promet une diminution de la repousse de 89 % ! Yaouh !

Et je mettrai une cinquième étoile si des poils ont effectivement disparu...

En tout cas, bravo déjà au fabricant pour ce habile et innovant concept d'épilation à domicile !

*************************************************************************************************************************************

Mi-août 2011 : déjà des résultats !

- Après la première séance sur les jambes, les éternelles petites rougeurs ne se sont pas éternisées aussi longtemps que d'habitude ( à peu près deux jours au lieu de sept par endroits ) et ma peau est restée douce dix bons jours. Après, les poils n'ont pas repoussé aussi vite que d'habitude, et seuls certains se sont légèrement enkystés, contrairement à une épilation classique à l'appareil électrique... Niveau maillot, déjà la moitié en moins de poils à la repousse ! Et ceux qui persistent sont tout fins ! Pour les aisselles, pas grande différence, peut-être que cela vient du fait que j'ai utilisé le niveau de traitement le plus bas.

- Après la seconde séance : déjà, je dirais, environ, 1/3 de poils en moins sur les jambes, les autres sont beaucoup plus fins, bien moins noirs et repoussent moins vite... Au niveau du maillot : incroyable ! Juste deux trois poils qui subsistent, encore plus fins qu'avant... Traitement des aisselles au traitement dit " moyen ", à voir...

- Je conseille de faire un bain de vapeur ou une balnéo la veille de l'épilation, c'est encore plus efficace les pores dilatés !

- J'ai testé le rasoir... L'appareil refuse de fonctionner lorsque je dispose la tête... À voir s'il s'agit d'une anomalie ou d'une maladresse de ma part.

0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2011
oui, prometteur... je suis métisse avec une forte pilosité bien noire, et qq jours après le 1er traitement, j'ai eu la bonne surprise de repérer des "clairières" sur mes jambes et bras. J'attends impatiemment la suite des traitements!
le 15 février 2012
Au moment de ce commentaire, je me suis flashée 2 fois. Mon profil : métisse(peau café avec nuage de lait), 1,55m, 42 ans, un poil noir et dru et omniprésent (et à des endroits où vous pouvez même pas l'imaginer !). Première utilisation : prise en main aisée ; appareil adapté à une main de femme. Douleur inexistante : il suffit de règler l'intensité où la peau est plus fine (pour moi l'intérieur des cuisses). durée 1h30. Efficacité : après rasage, repousse au bout de 2 jours mais moins dru et plus lente. Deuxième utilisation : durée moins de 1 heure (je me sens plus à l'aise). Efficacité : après rasage, repousse au bout de 4 jours mais pas partout (pas de repousse où le poil est fin : ex: mollets) et encore moins dru.
Pour le positif : c'est vraiment mais vraiment prometteur... ouf à 400 € j'ai eu un peu peur de me faire avoir !
Pour le négatif : tête de rasage et d'épilage pas top... et globalement quand on fait le tour des blogs ou avis ce point revient souvent. J'ai donc fait comme les autres utilisatrices je me rase de façon classique avant et je flashe après (ou épiler si vous avez un appareil d'épilation). C'est un peu gavant mais bon 1h toutes les 2 semaines pour être débarasser durablement de son pire cauchemard... je m'y ferai !
Dimanche, je ferai mon 3ème flash et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir plus de tonsures ! Et vraiment mes poils sont plus fins (après des années et des années de rasage).
Quant à mon mari, il confirme bien mes ressentis : une repousse plus lente et moins drue... et la disparition des poils à certains endroits.

Voilà ça fait plus d'un an que l'utilise...bilan : globalement satisfaite.
Je suis débarrassée des poils sur une partie des jambes mais pas les genoux. Idem pour les aisselles (déception) ! Quant au maillot, la repousse est plus lente moins drue mais pas aussi espacée que celle des jambes.

J'ai donc enlevé une étoile par rapport à ma première évaluation car bien que globalement satisfaite le produit ne tient pas ses complètement ses promesses... 12 semaines sans poils et de façon uniforme