5.0 étoiles sur 5 J'ai été vraiment surpris, dans le bon sens
Publié le 28 janvier 2008 par Dreadstel

2.0 étoiles sur 5 Horrible sequel to Hyperion
Hyperion was absolutely great! This... left me with a sensation of total waste of time. It doesn't deliver. It's like reading a masterpiece and then reading how the plot is turned into some stupid horrid videogame.

Publié il y a 8 mois par Felipe Medina

5.0 étoiles sur 5 J'ai été vraiment surpris, dans le bon sens, 28 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall of Hyperion (Poche)
Ce livre est un véritable chef-d'oeuvre de la science fiction, tant par le sujet que par la façon dont celui-ci est traité. Le cadre est assez copliqué : un certain nombre d'humains qui ont un lien avec la planète d'Hypérion et le gros monstres plein de piquants y sont renvoyés pour un dernier pèlerinage afin de rencontrer le "Shrike" (le monstre, considéré un peu comme un dieu).
Le but de ce premier volume est de présenter la première partie du pèlerinage, qui mènera les héros jusqu'aux Tombes du Temps, repère su Shrike. Mais ce n'est pas un simple voayge qui nous est ici présenté : Simmons présente tour à tour l'histoire personnelle de chacun des personnages, ce qui offre une véritable mosaïque de styles et de types de paysages au lecteur. Chaque personnage a une raison de vouloir retourner sur la planète, et les biographies de chacun des personnages vous réserveront des trésors de surprise, de suspense, et surtout d'une imagination dont je ne peux que souligner l'originalité et l'intérêt.
Ce livre, dont le succès a été souligné par la critique, est donc un véritable trésor qui se fait multiple et changeant grâce à la technique narrative parfaitement maîtrisée par l'auteur.
Un livre purement et simplement exceptionnel.

5.0 étoiles sur 5 Excelent souvenir, 5 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall of Hyperion (Poche)
Ça fait presque 10 ans que j'ai lu les deux volumes de Hyperion, et je me souviens toujours de l'intêret et l'émotion de les lire. Je les recherche sur amazon à present pour les relire (ils m'avaient été prétés à l'époque) et acheter d'autres livres de Dan Simmons parce qu'il est un excellet écrivain. Croyez-moi, je n'aime pas la science-fiction.

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres de SF. À lire en VO !, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fall of Hyperion (Poche)
La digne suite du 1er tome, avec plus d'action et, enfin, l'explication des nombreux mystères dévoilés dans "Hyperion".
Je conseille la lecture en Anglais, faisable avec un niveau "moyen+" (même si le vocabulaire pose parfois problème on comprend facilement le contexte).
Au final, c'est un livre captivant décrivant une aventure humaine originale et des personnages solides/crédibles.
Mon regret : quelques passages descriptifs un peu longuets.

2.0 étoiles sur 5 Horrible sequel to Hyperion, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fall of Hyperion (Broché)

If you enjoyed "Hyperion" and are curious about what happens next, I recommend you keep away from this book. It won't ruin the first book's read, but it definitively desecrates a little what SImmons what able to accomplish in "Hyperion".

If you still need to know... read it but do not expect anything great. It's mediocre.