5.0 étoiles sur 5 Gé-nial !
Ce film est une vrai perle et je me demande encore pourquoi il a fait un tel flop et reçu de si mauvaises critiques. À vrai dire, on avait déjà eu le cas avec Happy feet...
Si vous avez connu les séries animées de super héros (je pense en particulier à la série Batman de la Warner), vous apprécierez les...
Publié le 5 avril 2012 par M. A. Félix

2.0 étoiles sur 5 Et les sous-titres pour la 3D ?
Seul le bluray 2D dispose de sous-titres français, anglais ... Le bluray 3D ne contient que les sous-titres coréen, turc, mandarin, néerlandais & portugais.

Publié le 3 décembre 2011 par Gamble

2.0 étoiles sur 5 Et les sous-titres pour la 3D ?, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (DVD)

Je suppose que la capacité du bluray est trop limitée pour y mettre un film en 3D et tous les sous-titres (ironie inside). Et probablement encore moins de place pour la sélection des sous-titres sur l'interface.

Par contre, il y a pléthore de version audio, mais aucun en DTS-MA.

5.0 étoiles sur 5 Du très bon humour de 2nd degré !, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Dreamworks nous a réalisé un bon DA où c'est le méchant qui devient le personnage principal. Avec de nombreuses références, on a enfin un méchant qui gagne et qui commence à déprimer car il ne sait plus quoi faire !
Je ne recompte que le début, mais on a une belle dose d'humour de 2nd degré, agrémenté d'une bande sonore de hard rock bien comme il faut.
J'ai tout simplement adoré.

J'ai moins été marqué par le bonus, où pour le coup je n'ai pas compris ce qu'il apportait de plus.

Dans tous les cas il s'agit pour moi d'un achat justifié !

4.0 étoiles sur 5 Test Blu-Ray + / bonus / audio / Sous-titre / Synopsis,, 21 avril 2011
Un film de super-héros, où le héros avec une intelligence au service du Mal, sans cesse ridiculisé,
On tombe dans la parodie Hilarant de second degré accompagné d'un poisson dans un bocal vissé sur un corps.
J'ai vraiment été emballé par ce film.

Image :

Un transfert numérique de toute beauté
il n'y a rien à redire sur le rendu, le film qui utilise des couleurs très brillantes et vives.

Son :

une VF en 5.1, un mixage puissant des mouvements sonores dirigés parfaitement, les canaux surround nous délivrent un relief,
des dialogues particulièrement clairs et audibles. La VO lui est supérieure en Dolby TrueHD 7.1.

Note :
image : 5/5
son. : 4,5/5
bonus : 4/5

durée : 1h35
réalisé par Tom McGrath

Audio :

Français 5.1, Anglais 7.1TrueHD, Anglais 5.1, Danois 5.1, Finnois 5.1, Néerlandais 5.1, Norvégien 5.1, Suédois 5.1, Flamand 5.1.

Sous-titres :

Français, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Flamand.

Bonus exclusifs blu-ray :

- Le coin des animateurs ( en anglais seulement )
- Anecdote ( en anglais seulement )'- Créateur de la BD ( en anglais seulement )
-Derrière Megamind

Mega bonus :

- Rencontrer les acteurs de Megamind'- Scènes coupées
- Dans la tanière de Megamind
- Animateur man'- Dessiner Megamind'- Méga rap'- Le règne de Megamind Bd Video'- Le jeu des différences'- Commentaire des créateurs du film
- Le monde de Dream Works Animation
- Bandes Annonces

Le Complot du mega - Megamind

Synopsis : de la jaquette :
Le rêve du machiavélique MEGAMIND ( Kad Merad ) se réalise lorsqu'il prend le contrôle de Métro City en battant son ennemi juré, Métro Man ( Franck Dubosc ). Mais quand un nouveau méchant ( Jonah Hill en Vo ) débarque et commence à semer la panique dans la ville, notre super méchant et son acolyte Nounou vont devoir finalement se ranger du côté des super héros pour essayer de sauver métro City et la belle reporter Roxanne Ritchi ( Tina Fey Vo )'

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé délirant et un bon blu-ray, 7 février 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Megamind, sorti en 2010, est un film d'animation réussi même si il ne s'agit pas du meilleur dessin animé des studios Dreamworks. Le scénario est plutôt sympathique et original: Un méchant, Megamind, sème la terreur dans la ville de Metro City et voit ses plans anéantis à chaque fois par son ennemi juré et héros du peuple, Metro man. mais un jour, Megamind fini par piégé et désintégré Metro man. Savourant sa victoire, il se rend vite compte que sans Metro man, il n'a plus aucune activité, et il s'ennuie. Il décide alors de former un nouveau héros mais ce dernier devient encore plus méchant que lui et du coup, Megamind reste le seul espoir de sauver Metro City du chaos et de sauver la femme qu'il aime. L'histoire est plutôt intéressante vu que le héros du film n'est pas forcément le plus gentil. Au fil du film, on trouve un Megamind plus humain et pas si méchant que ça! Ce qui rend notre "héros" très attachant. Les graphismes et animations sont superbes, les scènes d'action sont bien menées et l'humour est omniprésent. Là où le film pêche un peu en revanche, c'est par son rythme assez aléatoire, certains passages sont un peu longs mais dans l'ensemble, on passe tout de même un agréable moment. Un excellent divertissement qui comblera toute la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD de la VO.

En bref, Megamind est un très bon dessin animé débordant d'humour et d'imagination, qui plaira à un large public. Les graphismes sont superbes et colorés, les personnages sont attachants et les scènes d'action sont spectaculaires. Juste peut-on lui reprocher quelques passages à vide mais rien de bien méchant, dans l'ensemble ce film est une réussite même si Dreamworks nous avait habitué à mieux. Un très bon divertissement. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 juin 2012
Frédéric D. (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind (DVD)
Un film méconnu qui mériterait une meilleure place dans les DVthèques

Un héros très attachant doté d'une super Nounou.

Une très agréable surprise.

5.0 étoiles sur 5 exelentttttt, 1 mars 2012
voila un film d animation qui a enchanter toute la famille. des ados au parent on a vraiment pris du plaisir a voir et revoir megamind un humour decale avec des repliques qui deviendront culte chez vous aussi je le conseil a tous

5.0 étoiles sur 5 vive la 3 D, 27 janvier 2012
Le film était déjà génial, mais en plus avec la 3D et un bon écran ça décoiffe un maximum.
Image et bande son il n'y a rien à redire en plus avec de bons morceaux de hard-rock à l'ancienne.
GEANT!!!!

5.0 étoiles sur 5 Humour et action en 3D, 15 janvier 2012
Un film rondement mené qui se regarde en famille pour le plaisir de tous. Mais un film qui soulève aussi des questions sur le rôle du héros, le sacrifice de soi pour une bonne cause et qui rappelle que le héros n'est pas forcément celui qui est le plus doué. Un film pour se distraire et qui ne manquera pas de vous faire rire ! Et un film plus sérieux qui ne manquera pas d'intéresser les plus grands. À voir donc en famille et sans modération !

4.0 étoiles sur 5 Un film de super héros pas comme les autres (pour une fois), 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind (DVD)
J'avais peur en allant voir ce film de tomber sur toujours le même truc classique de super héros, mais non et heureusement.
L'histoire est pour une fois centrée sur le méchant qui ce coup ci a réussi à battre le gentil, mais alors que va devenir la ville? que va faire le méchant maintenant qu'il n'a plus personne à battre?

Les personnages sont tous attachants, le scénario est bien fait, les blagues sont drôles.

Bref tous les éléments sont donc réunis pour passer un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 Nous en étions où ?, 29 août 2011
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Dessin animé sympathique et assez rigolo mais qui n'apporte pas grand chose et ne relève pas le niveau de produits de plus en plus formatés dans le monde de l'animation.

Megamind [Combo Blu-ray + DVD]
Megamind [Combo Blu-ray + DVD] de Tom McGrath (Blu-ray - 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat