Format: Blu-ray|Modifier
Prix:5,99 €+ 2,79 € expédition

J'ai été agréablement surprise par ce Megamind! Nous l'avons regardé sans les enfants et nous avons beaucoup ri!c'est un film d'animation inventif, rythmé et à l'humour dévastateur, un vrai film de super-héros, assumant son statut du début à la fin. Megamind est envoyé sur terre par ses parents dont la planète est en train de se faire attaquer en même temps que le super-héros "parfait". Du coup il écope de la malchance et se retrouve sans cesse face à son rival qui est toujours préféré et favorisé. A force d'être rejeté, il décide d'être le méchant de service puisqu'il n'est pas accepté. Drôle, beau, simple mais pas simpliste, bourré d'hommages bien pensés, Megamind est un méchant peu commun mais aussi un vrai personnage tragi-comique qui nous émeut par son réalisme émotionnel. La BO est redoutable et pour nous, l'humour a fait mouche. Parallèlement à cet humour, le film reste assez poétique et mélancolique avec une réflexion sur le bien et le mal et les rôles dans lesquels on est enfermés. Paradoxalement, j'ai vu "Moi, bête et méchant" avant celui-là et je trouve que Megamind est largement au-dessus (beaucoup plus irrévérencieux, rythmé et drôle) avec une héroïne piquante qui n'a pas sa langue dans sa bouche. A voir sans modération!!
le 24 juillet 2014
Envoye rapide c est un Super film mon fils adore et j avoue avoir souris quelques fois pendant le visionage .
le 9 juin 2014
Pour le prix ça vaut pas coup de s'en priver en plus on le reçoit assez vite et c'est très bien emballé!
le 4 septembre 2013
J'ai adoré ce film il est trop bien, marrant et pleine de vie ! Je ne m'en lasse pas devant ce bijou *_*
le 11 janvier 2014
tres beau dessin animé a la super hero avec un son et une image tres belle la 3D et bien
le 30 janvier 2011
Il est genial on rit du debut a la fin dans l'esprit de shrek avec des clin d'oeil ironiques, trop top !!!une bande sonore de premier choix, avec ac/dc ozzy osbourne les gun's class c'est rock'n'roll !!!et bien evidement la morale est là pour cloturer ce petit bijou de "megamind" un regal pour les grands et les petits !!
le 19 décembre 2011
Megamind est une parodie totalement assumée du genre super-héroique et de l'univers de Superman en particulier. A Metrocity -allusion à Métropolis- le héros invincible et totalement prétentieux, MegaMan, lutte sans cesse contre sa Némésis, un scientifique aussi intelligent que looser, une caricature bleuâtre de Lex Luthor, Megamind.

Celui-ci passe son temps à enlever la petite amie reporter du bellâtre pour attirer ce dernier dans des pièges qu'il pense infaillible et qui ne marchent jamais.

Seulement voilà, un jour l'impensable se produit, il parvient à détruire MegaMan sensible au cuivre au lieu du plomb comme son alter-ego Kryptonien !

Le génie du mal se sent seul, incroyablement seul, d'autant qu'il commence à être attiré par la ravissante journaliste. La nature ayant horreur du vide, Megamind décide de créer un nouvel héros avec les pouvoirs de son défunt adversaires pour rétablir les choses, il va même former son futur adversaire en se déguisant : mais le candidat retenu, nommé Titan, est loin d'avoir la moralité de Megaman et lui aussi a des vues sur la reporter... Le remède est pire que le mal

Avec une telle base, on aurait pu s'attendre à un long métrage totalement parodique et irrévérencieux. Las, Dreamworks se contente du minimum.
Les rebondissements sont prévisibles. Les personnages, en dehors de la sardonique journaliste, sont caricaturaux. L'animation en elle-même n'a rien de bien révolutionnaire. Les répliques manquent trop souvent de mordant ou de cruauté.

Megamind n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus un chef d'aeuvre. Le héros, looser, dragueur pathétique, est amusant. On regrettera que Dreamworks, que l'on a connu moins consensuels, n'ait pas réalisé une parodie plus cruelle de Superman en en stigmatisant les pires gimmicks.
C'est clairement un film orienté pour un public familial est c'est là sa limite...

A noter, pour finir, que la VO est sans conteste supérieure à l'insupportable version française.
Je ne m'étalerai pas sur le scénario planplan qui est bien décrit ici par les avis négatifs; les arguments sont irréfutables.

Sur le point technique, c'est pas mal, mais bien moins impressionnant que "Les indestructibles", qui a pourtant été réalisé 6 ans avant Megamind, et qui le bat pourtant à plate couture sur la technique, le scénario, les gags, et surtout, le doublage.

Le doublage français plombe définitivement Megamind; passer de Will Ferrel et Brad Pitt à Kad Merad et Franck Dubosc est tout simplement une hérésie, surtout que les deux compères ne font pas une interprétation des personnages Megamind et Metroman, mais bien du Merad et du Dubosc...
Pourquoi ne pas avoir pris les vrais doubleurs qui font les voix françaises de Ferrel et Pitt ?
Cette mode de prendre des célébrités françaises pour du doublage de films animés est tout simplement catastrophique et gâche tout.

Bref, ça se laisse voir mais il ne faut pas être exigeant, du tout...
Le second DVD ne dure que 15 mn !
Ce qui fait que ce pack n est pas indispensable, car la brève histoire n est pas aussi sympas que le DVD principal.
le 26 septembre 2014
Grace a eux je passe de bon moment, des bons acteurs, bon film à voir et à revoir. Bon souvenir de soirées télé très heureux de ces films que je voulais depuis pas mal de temps en 3D...Rogers