5.0 étoiles sur 5 Gé-nial !
Ce film est une vrai perle et je me demande encore pourquoi il a fait un tel flop et reçu de si mauvaises critiques. À vrai dire, on avait déjà eu le cas avec Happy feet...
Si vous avez connu les séries animées de super héros (je pense en particulier à la série Batman de la Warner), vous apprécierez les...
Publié le 5 avril 2012 par M. A. Félix

2.0 étoiles sur 5 Et les sous-titres pour la 3D ?
Seul le bluray 2D dispose de sous-titres français, anglais ... Le bluray 3D ne contient que les sous-titres coréen, turc, mandarin, néerlandais & portugais.

Je suppose que la capacité du bluray est trop limitée pour y mettre un film en 3D et tous les sous-titres (ironie inside). Et probablement encore moins de place pour la...
Publié le 3 décembre 2011 par Gamble

2.0 étoiles sur 5 Très moyen..., 10 mai 2011
Ecorce (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind (DVD)
Je ne m'étalerai pas sur le scénario planplan qui est bien décrit ici par les avis négatifs; les arguments sont irréfutables.

Sur le point technique, c'est pas mal, mais bien moins impressionnant que "Les indestructibles", qui a pourtant été réalisé 6 ans avant Megamind, et qui le bat pourtant à plate couture sur la technique, le scénario, les gags, et surtout, le doublage.

Le doublage français plombe définitivement Megamind; passer de Will Ferrel et Brad Pitt à Kad Merad et Franck Dubosc est tout simplement une hérésie, surtout que les deux compères ne font pas une interprétation des personnages Megamind et Metroman, mais bien du Merad et du Dubosc...
Pourquoi ne pas avoir pris les vrais doubleurs qui font les voix françaises de Ferrel et Pitt ?
Cette mode de prendre des célébrités françaises pour du doublage de films animés est tout simplement catastrophique et gâche tout.

Bref, ça se laisse voir mais il ne faut pas être exigeant, du tout...

4.0 étoiles sur 5 satisfaisant, 24 avril 2011
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
je suis fan de film d'animation! et celui la est plutot reussi. les personnages sont loufoque, drole, touchant quelques fois! l'histoire est originale ! cela change un peu! la qualiter d'image est tres bonne comme tout film d'animation qui ce respect! le son un simple DD! dommage! mais il reste correct!

2.0 étoiles sur 5 un sous deamwork, 22 avril 2011
très déçus par ce film de deamwork qui nous avais habitué a beaucoup mieux
avec un scénario très très confus , je me suis ennuyé, ça ne m'étonne pas qu'au cinéma il est fait un flop

5.0 étoiles sur 5 Megamind, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind (DVD)
Collectionneur de dessin animé de Disney et autres j'ai donc acheté ce dessin animé pour ceux qui aime ce genre

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, sans plus., 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind (DVD)
Megamind est une parodie totalement assumée du genre super-héroique et de l'univers de Superman en particulier. A Metrocity -allusion à Métropolis- le héros invincible et totalement prétentieux, MegaMan, lutte sans cesse contre sa Némésis, un scientifique aussi intelligent que looser, une caricature bleuâtre de Lex Luthor, Megamind.

Celui-ci passe son temps à enlever la petite amie reporter du bellâtre pour attirer ce dernier dans des pièges qu'il pense infaillible et qui ne marchent jamais.

Seulement voilà, un jour l'impensable se produit, il parvient à détruire MegaMan sensible au cuivre au lieu du plomb comme son alter-ego Kryptonien !

Le génie du mal se sent seul, incroyablement seul, d'autant qu'il commence à être attiré par la ravissante journaliste. La nature ayant horreur du vide, Megamind décide de créer un nouvel héros avec les pouvoirs de son défunt adversaires pour rétablir les choses, il va même former son futur adversaire en se déguisant : mais le candidat retenu, nommé Titan, est loin d'avoir la moralité de Megaman et lui aussi a des vues sur la reporter... Le remède est pire que le mal

Avec une telle base, on aurait pu s'attendre à un long métrage totalement parodique et irrévérencieux. Las, Dreamworks se contente du minimum.
Les rebondissements sont prévisibles. Les personnages, en dehors de la sardonique journaliste, sont caricaturaux. L'animation en elle-même n'a rien de bien révolutionnaire. Les répliques manquent trop souvent de mordant ou de cruauté.

Megamind n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus un chef d'aeuvre. Le héros, looser, dragueur pathétique, est amusant. On regrettera que Dreamworks, que l'on a connu moins consensuels, n'ait pas réalisé une parodie plus cruelle de Superman en en stigmatisant les pires gimmicks.
C'est clairement un film orienté pour un public familial est c'est là sa limite...

A noter, pour finir, que la VO est sans conteste supérieure à l'insupportable version française.

3.0 étoiles sur 5 Familial, 16 avril 2011
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind (DVD)
Dreamworks nous sort un "Megamind" qui n'a de méga que le nom. En effet, malgré une réalisation irréprochable (et pour le plaisir de mes oreilles, AC/DC puis Guns N' Roses), le scénario est terriblement convenu : le loser est un type quand même très très cool, le héros a tout du playboy trop sûr de lui et l'ultime méchant est finalement bête comme ses pieds! Ca manque de ficelles, de retournements de situation, du petit stress qui fera envie de rester jusqu'au bout du film pour connaître la fin.
Malgré tout, "Megamind" est un spectacle tout à fait acceptable, qui fera sourire à défaut de faire éclater de rire. C'est très familial, sympathique mais pas impérissable.

5.0 étoiles sur 5 Mega-Bien !!, 14 janvier 2011
C'est l'histoire de Mégamind, un vrai gentil devenu méchant le jour où il s'est rendu compte qu'il n'était bon qu'à faire le mal. Heureusement, l'amour va lui montrer une autre voie... Parodie de Superman, avec le personnage de Metro Man, fable social façon "vilain petit canard", truffé de références (par exemple à Donkey Kong), ce film se révèle beaucoup plus profond que Monstres contre Aliens des mêmes Dreamworks et compagnie !
Enfin une vrai relève à Shrek, dont le personnage mal aimé au départ, puis adoré à la fin.
En ce qui concerne la 3D, j'ai vu deux fois ce film au cinéma : une fois en VF et en 2D, l'autre en VO et en 3D. Et j'admets que la version en 3D est vraiment bien faite, en particulier le globe en verre plein d'eau où flotte la tête de la nounou de notre anti-héros !
Le seul regret, on passe de Brad Pitt à Franck Dubosc en version française ! Je plaisante et bon film.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION !!!, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (DVD)
ATTNTION AUCUN SOUS TITRES SUR LE BLU RAY 3D, INADMISSIBLE !!! LES EDITEURS NE RESPECTENT PAS LES VIDEOPHILES ET SE PLAIGNENT DES MAUVAISES VENTES EN 3D !!!

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film pour toute la famille !, 31 mai 2011
Bonjour,

Acheté sur Amazon pour l'anniversaire de mon petit frère. Ce film est parfait, produit par les studios qui ont notament engendré Shrek !

Avec en voix françaises Kad Merad et Franck Dubosc parfaitement dans leurs personnages !

Je le recommande !

2.0 étoiles sur 5 Mega, 3 avril 2011
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megamind (DVD)
Bizarrement megamind sort a quelques semaines de moi moche et méchant et celui ci est beaucoup moins réussi.
Megamind est un Extra Terrestre avec une grosse tête bleue, fourni il faut quand même le signalé d'une grande intelligence, lui permettant de créer des plans afin de conquérir la ville de métrocity.

Le problème est lorsqu'il parvient a tuer le super héro, il n'a alors plus personne contre qui se battre.

Un peu déçu par ce Megamind car il s'agit d'un dessin animée assez classique et celui ci ne marquera pas les esprits comme un Age des glaces par exemple.

Personnellement j'ai largement préféré Moi, moche et méchant qui avec les enfants rend beaucoup plus de scènes comiques.

Megamind [Combo Blu-ray + DVD]
Megamind [Combo Blu-ray + DVD] de Tom McGrath (Blu-ray - 2011)