4.0 étoiles sur 5 inégal, mais très agréable dans l'ensemble
Publié il y a 24 mois par lilou89

3.0 étoiles sur 5 Très bon, mais qualité video pas à la hauteur !
Quand on sait ce qu'on peut faire aujourd'hui en qualité video sur un DVD double couche (8.6 Go), la qualité d'Orgueil et préjugés est inacceptable: on est très loin de ce qui se fait aujourd'hui en DVD classique !
Il n'empèche qu'on éprouve néanmoins bcp de plaisir à visionner ces films.
Publié il y a 6 mois par Morse

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 inégal, mais très agréable dans l'ensemble, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
Fan de Jane Austen, j'avais très envie de voir ses oeuvres adaptées par la BBC. Je n'ai pas été déçue. J'ai bien sûr adoré (le mot est faible) orgueil et préjugés qui est, pour moi, la plus belle version qui existe et surtout la plus fidèle au livre, avec Colin Firth incomparable et inoubliable en Mr Darcy. J'ai également préféré la version BBC de Raison et Sentiments par rapport à celle avec Hugh Grant et Emma Thompson, l'âge des soeurs Dashwood et l'univers du livre sont, ici aussi, mieux respectés. Concernant les autres oeuvres, je serai plus nuancée : si Persuasion et Northanger Abbaye sont plaisants à regarder, les adaptations sont moins remarquables. Par contre je n'ai pas du tout aimé Billie Piper dans le rôle de Fanny Price et c'est l'adaptation qui m'a semblé le moins en accord avec le livre.
Concernant Emma, même si cette adaptation est correcte, j'ai été un peu déçue, car il existe une version de la BBC plus récente (et plus longue) avec Romola Garai et Jonhy Lee Miller qui est nettement meilleure.
A noter, concernant Orgueil et Préjugés VO ou VF avec la possibilité d'avoir les sous-titre en français ET en anglais ce qui est génial. Pour les autres, VO ou VF, mais sous-titres en français uniquement.
Quoi qu'il en soit, je recommande de les regarder en VO, la VF n'étant vraiment pas à la hauteur.

5.0 étoiles sur 5 la preuve par six, 17 juillet 2012
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
Elles ont beau se dérouler à une époque où les dames portaient la crinoline et ces messieurs le jabot, les histoires de Jane Austen n'ont pas pris une ride. Deux siècles plus tard, elles restent aussi pétillantes, aussi pertinentes, aussi subtiles dans leur analyse des passions humaines, et ce magnifique coffret en apporte la preuve par six puisqu'il rassemble six brillantes adaptations des principaux chefs-d'oeuvre de cette chère et intemporelle Jane.

Ah, que nos voisins d'outre-Manche sont doués pour rendre hommage à leurs Classiques! George Eliot, Elizabeth Gaskell, Anthony Trollope, les soeurs Brontë, Dickens... BBC et consorts ne se lassent pas de transposer ce fabuleux patrimoine littéraire sur le petit écran avec un brio et une intelligence qui forcent l'admiration... Quel plaisir, vraiment, que de se laisser emporter par ces grandes fresques romanesques aussi riches en personnages que fertiles en péripéties! Bien sûr, ces six mini-séries sont d'inégale qualité, mais le niveau général en est si élevé que chacune de ces adaptations est un ravissement pour l'esprit et les yeux.

Les fictions de ce type, vous le savez comme moi, souffrent parfois d'un excès de zèle dans la reconstitution. Il arrive qu'on ait l'impression de visiter un musée ou d'assister à un défilé de mode 1800. Ici, rien de tout ça! Les décors sonnent juste, les costumes paraissent authentiques, les dialogues évitent toute préciosité inutile. Certaines scènes ressemblent à des tableaux de Hogarth, de Stubbs ou de Gainsborough qui se seraient brusquement animés!

En tout cas, si vous n'avez jamais lu Jane Austen, vous allez tomber très vite sous le charme de ses intrigues dont l'apparente frivolité cache toujours une grande sagesse. Et si vous avez déjà lu cette chère Jane, eh bien voir ses personnages prendre forme et visage vous comblera sûrement d'aise... Et ce d'autant plus que ces différentes fictions sont portées par de formidables castings, la palme en la matière revenant sans l'ombre d'un doute à "Orgueil et Préjugés" dans lequel Colin Firth interprète un Mr. Darcy tout simplement inoubliable... M'est avis que Miss Austen en personne aurait goûté sa prestation!

5.0 étoiles sur 5 Coffret intégral Jane Austen 6 films, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
L adaptation par la BBC de l œuvre de Jane Austen est très fidèle à l œuvre . Le coffret comprend 6 films ,très belle présentation , très pratique . La livraison est rapide .

3.0 étoiles sur 5 Très bon, mais qualité video pas à la hauteur !, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
Il n'empèche qu'on éprouve néanmoins bcp de plaisir à visionner ces films.

5.0 étoiles sur 5 Pas déçu, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
Je n'ai pas encore tout regardé, mais "Raison et sentiments" et "Persuasion" m'ont vraiment plu. Dans le premier, l'ainée des trois soeurs est vraiment jouée avec beaucoup de profondeur par l'actrice. J'ai vu "Orgueil et préjugés" récemment à la télé, mais je me ferai un plaisir de m'y replonger.
Satisfait tant par le coffret que par les films.

5.0 étoiles sur 5 Intégrale Jane Austen BBC, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
Films de grande qualité tant pour la photo que pour le respect des œuvres de Jane Austen. On retrouve l'atmosphëre et l'univers de cette époque géorgienne. Les comédiens sont dans l'ensemble très bien choisis et leur jeu tout en finesse.

5.0 étoiles sur 5 Top!, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
Coffret magnifique qui plaira à tous les fans de Jane Austen ! J'en suis ravie et je le recommande sans problèmes !

5.0 étoiles sur 5 super, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
un vrai coffret de plusieurs films dont pride and prejudice en version série (à épisode) en vo! Le tout pour un prix défiant toute concurrence.

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
j'ai bien sur adoré la version de Orgueil et Préjugés (très fidèle à l'oeuvre de Jane Austen), mais également celle de Persuasion et Raisons et sentiments. Concernant Northanger Abbey, le seul que je n'avais pas lu, se laisse voir, par contre je n'ai pas du tout accroché avec l'adaptation de Mansfield Park. Pour Emma, dommage qu'il ne s'agisse pas de la nouvelle version, qui pour moi est bien meilleure.

5.0 étoiles sur 5 coffret dvd, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen - L'intégrale (DVD)
Suite en vue de la sèrie à la tv, adorer de nouveau regarder la sèrie. Sèrie à regarder et à conseiller

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Jane Austen - L'intégrale
Jane Austen - L'intégrale de Jon Jones (DVD - 2013)