J'ai acheté ce réveil pour ma fille de 4 ans sans trop y croire.

Au départ, personnellement j'ai été déçu du système de fonctionnement. En effet, l'heure du réveil matin se fait via une grosse aiguille (sur 12h et non pas 24h). Il faut ensuite activer un bouton pour mettre l'heure de réveil en marche. Le problème c'est que si un enfant doit se lever à 8h du matin mais qu'il se couche avant 20h le soir, le système ne peut pas fonctionner car il sonnera à 20h ! Je tiens à dire que personnellement nous n'avons pas ce problème car elle se couche juste après 20h.

Ma fille a été conquise dès le départ par son réveil matin. En appuyant sur le haut du réveil, une petite lumière apparait ce qui est très pratique pour elle la nuit.

Nous n'utilisons pas la sonnerie (attention le volume sonore n'est pas réglable) mais seulement l'affichage levé/couché.

Alors que nous avions des doutes sur ce mode de fonctionnement, il faut avouer que cela fonctionne !
Même le week end notre fille ne se lève plus trop tôt (bien souvent largement après que le réveil lui dise qu'elle peut se lever).

Donc cela marche bien effectivement bien et elle adore vraiment son réveil.

Malgré des défauts, ce réveil permet aux enfants d'apprendre un peu plus les cycles du sommeil.
le 22 janvier 2011
Ma fille de 3ans l'adore, il est très joli, éducatif et génial pour que notre princesse apprenne à lire l'heure, comprenne le temps avec la relation du levée et du coucher....et qu'elle reste un peu au lit, à dormir, se reposer ou jouer au calme ses jours sans école!! c'est aussi bénéfique pour les parents....
le 18 décembre 2012
J'ai acheté ce réveil car ma fille se levait trop tôt. Le problème est maintenant réglé grâce à ce réveil.

Principe : la toute petite veilleuse est allumé en bas (la petite fille dort) pour la nuit, et quand arrive l'heure réglée au réveil, la petite fille du haut s'éclaire (elle est levée, elle fait de la trottinette), cela veut dire que l'enfant a le droit de se lever. Ca marche vraiment bien quand on met une heure de réveil raisonnable.

Points positifs :
+ toute petite veilleuse (elle n'est vraiment pas forte, elle n'éclaire que le réveil, elle ne peut pas servir pour trouver le bouton de la lampe de chevet)
+ les minutes sont en vert comme l'aiguille, les heures sont en rose comme l'aiguille, les heures sont juste au bout de leur aiguille et les minutes sont juste au bout de leur aiguille, ça facilite grandement l'apprentissage de la lecture de l'heure. Les minutes sont marquées toutes les 5 min.
+ sur secteur mais on peut mettre deux piles, pratique pour le voyage quand on ne sait pas s'il y aura une prise de disponible
+ le gros champignon s'allume 5 secondes quand on appuie dessus, pratique pour chercher quelque chose sans allumer la lampe de chevet
+ plusieurs possibilités : réveil avec musique et/ou réveil avec veilleuse (= la petite fille) et évidemment pas de réveil.

Points négatifs :
- les sonneries, absolument horribles, nous avons essayé mon mari et moi de nous réveiller avec les oiseaux : nous avons sauté au plafond ! Bravo le réveil calme avec les petits oiseaux gazouilleurs ... qui vous hurlent dessus ...
- l'heure analogique et l'heure digitale se règlent séparément (et il faut savoir que l'heure du réveil se règle sur l'analogique donc pas très précis, mais comme ce sont les parents qui réveillent à la bonne heure les jours d'école, cela ne pose pas un gros problème)
- il n'y a que bleu pour les garçons et rose pour les filles ... Et pourquoi pas un unisexe vert ou jaune ?

Mais ces points négatifs ne me font pas du tout regretter mon achat, ce réveil est vraiment très bien !
le 19 octobre 2013
Ma fille de 6 ans ne peut plus s'en passer, elle me demande systématiquement d'allumer la veilleuse avant de s'endormir et apprécie le chant des oiseaux au réveil du matin.
Envoi soigné et rapide. Objet facile à mettre en route, pratique et sympa pour une chambre d'enfant et qui semble solide (en cas de chute).
Seul remarque : c'est que je m'attendais à ce que la veilleuse quand elle est allumée, renvoie la même couleur que le dessin présenté (éteint sur la photo), or quand la lumière est allumée, le dessin adopte des tons jaunes et oranges. Seule la partie nuit (en bas) s'allume si on le souhaite. Pour la partie journée pas de veilleuse allumée.
Bon achat qui a fait une heureuse et accessoirement qui lui apprend à lire l'heure avec les aiguilles à l'aide de l'affichage digital.
le 17 décembre 2013
Certes un peu cher, nous n'avons trouvé que des avantages à ce réveil. De fonctionnement très simple, nous avons particulièrement apprécié :
- les illustrations et les couleurs (au goût de mademoiselle)
- la mini-veilleuse et la possibilité d'éclairer l'écran en appuyant sur la champignon, ce qui permet de trouver l'interrupteur de la lampe de chevet
- le système "snooze" qui permet à mademoiselle de se réveiller progressivement
- les sonneries plutôt amusantes

Les points négatifs évoqués ailleurs ne nous ont pas posé de problème car (1) notre enfant ne dort pas plus de 12h et (2) le volume de la sonnerie n'est pas réglable mais suffisant pour réveiller un enfant endormi sans pour autant lui crever un tympan.

Bref, à recommander
le 19 mars 2013
Super pratique le premier réveil pour apprendre l'heure mais le truc c'est que le notre ne fonctionnait pas .Alors on l'a renvoyé au fournisseur et là le problème .....plus de nouvelles . Ils ont même pas répondu à nos mails de relance On a pourtant mis plus de 40 EUROS pour rien
Merci zudorange !!!! et futurs acheteurs faites attention ; .
le 4 septembre 2014
Impossibilité de régler un reveil à plus de 12h de l'heure actuelle.
Par 2 fois déjà, le réveil s'est déclenché en pleine nuit sans aucune raison, réveillant ma fille.

On peut en revanche n'utiliser que la petite "veilleuse" pour indiquer à l'enfant s'il est l'heure de dormir ou s'il peut se lever. L'idée est bonne, mais lors du passage de nuit à jour, le réveil fait "CLAC", se qui réveille l'enfant...
Bref, il ne sert plus qu'a afficher l'heure...
Je regrette amèrement cet achat.
le 9 juillet 2013
le réveil est très beau, mais il ne fonctionne pas correctement : la coordination des deux horloges, numériques et à aiguilles, n'est pas au point, le réglage du réveil très aléatoire.
le 12 novembre 2012
Réveil très sympathique pour comprendre l'heure et surtout quand on a le droit de se lever. Il est dommage que le passage jour/nuit ne fonctionne que toutes les 24H et non toutes les 12H malgré l'alarme mise. Ce réveil plait énormément à ma fille. Malgré les remarques de certains, les sons sont pour ma part corrects.
Si j'ai mis 3 étoiles ce n'est pas lié au réveil et ses fonctions mais à cause du prix qui n'est pas du tout justifié.
le 12 mars 2015
Achat pour une petite fille de 3 ans 1/2.
Assez gros pour ne pas tomber facilement.
Facilité avec le choix piles (non fournies) ou secteur
Réveil très esthétique et correspondant exactement à nos attentes.
Bien conçu avec les 2 horloges (numérique et analogique)
et les symboles "jour" et "nuit" qui guident l'enfant avant qu'il sache l'heure.
Prix intéressant par rapport à d'autres sites.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.