le 3 janvier 2003
David Copperfield est un roman romanesque et émouvant. Dans ce livre, Dickens a écrit plus que son autobiographie. Il donne ainsi une autre dimension à son héros. Les aventures de ce petit garçon orphelin, maltraité par son beau-père, sont insolites. Cependant ce héros, David, est proche de nous. Durant son adolescence il ressent des émotions que nous avons déjà vécues. Ces émotions (la joie, l'étonnement, la découverte..), Dickens sait admirablement les faire passer. L'auteur peint d'admirable portrait. Il ne nomme jamais le personnage au début de la description. Cela maintien le lecteur en suspens. Ces descriptions ont souvent un brin d'humour du au caractère excentrique du personnage. On s'imagine le personnage et on s'y attache vite. Le récit est rendu vivant grâce à la présence de nombreux dialogues. Néanmoins le livre contient de longues descriptions. Il faut parfois s'accrocher aux très longues phrases.
le 10 mars 2015
This is one book that you need patience to start (it's not short by any means). You will also need some time to get into the novel. It's the journey through life of a young man called D.Copperfield - which at the same time serves as a vehicle to transport us through time to that period's England and its life. Dickens is a true master for captivating and putting the reader at the center of his novels where he creates a very intimate bond between the reader and the major character of the novel. I'm gland I read this.
le 6 août 2014
Pour changer un peu de littérature anglaise qui n'a rien à envier à d'autres!!! Un bon livre pour se faire une bonne culture.
le 11 juillet 2015
article parfait - article conforma à la description - je suis contente de mon achat et je recommanderais de nouveau avec ce vendeur
le 15 avril 2010
C'est un roman intéressant et bien écrit mais que c'est long !!
Est-ce la littérature moderne qui nous habitue à des formats plus courts ? Est-ce la lecture en anglais qui m'a fait perdre patience ? Peut-être en tout cas, j'ai peiné à la fin. Que de détails, de rebondissements sans intérêts, de sentiments alambiqués. Il faudrait en supprimer un quart à mon sens. Le reste est impeccable.
le 4 août 2011
Commande rapide et livre neuf. Cependant, le paquet a été ouvert mais il peut très bien s'agir de la poste. Je préfère quand même vous prévenir. Merci