4.0 étoiles sur 5 très bon produit mais...
Après un certain temps de lecture des tests sur lesnumérique, des commentaires sur le site amazon, et vu que les q-jays sont introuvables, je me suis décidé à acheter ces a-jays four.
Publié le 15 février 2012 par acheteur

3.0 étoiles sur 5 Casque correct
Ces écouteurs sont correct (bon rapport qualité prix), mais attention au niveau du confort, nous sommes bien loin des écouteurs Etymotic ou autres...
Il faut donc le considérer comme un casque de milieu de gamme (voir bas).
Publié le 8 août 2011 par snad

4.0 étoiles sur 5 très bon produit mais..., 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In-Ear-Ohrhörer a-Jays Four - Schwarz (Appareils électroniques)
On peut les trouver quelques euros moins cher sur materiel.net. Mais "pour des raisons d'hygiène" le site annonce que ni échange ni retour ne seront possibles.
Amazon reste donc la meilleure garantie d'une transaction sûre.
Les écouteurs sont bien finis, jolies, agréables dans la main et dans les oreilles. Vu que c'est un produit fabriqué pour iPhone, les deux se marient très bien ensemble.
Les câbles plats sont une bonne idée en soi : pas de noeuds. Mais comme le dit un autre commentaire, ils sont un peu plus lourds, surtout de coté de la télécommande. La conséquence : les écouteurs ne tiennent pas très bien dans les oreilles quand on bouge. Une pince peut cependant arranger les choses.
Le son est très propre et détaillé. Mais si a-jays sont bien respectueux des aigus et médiums, ils les sont beaucoup moins s'il s'agit de basses : on les entende moins bien et ils ne sont pas profonds. Un détail qui peut s'avérer important pour certains. Certes, on peut cocher "amplification des basses" dans l'iPhone mais cela diminue la netteté du son en général (sur iPhone en tout cas).
Ces écouteurs conviendront surtout pour l'écoute de la musique jazz, vocale ou classique.
La difference avec les écouteur d'origine livrés avec iPhone est plus que flagrante. Et le rapport qualité/prix très bon.
MàJ:
Finalement, les câbles plats gênent. Les écouteurs tiennent mal dans les oreilles et les vibrations dues au frottement des câbles son répercutées sèchement. Avec regret, car le son est vraiment bon, j'ai retourné le produit.

4.0 étoiles sur 5 Acheter pour un HTC Desire, 29 janvier 2011
Produit acheté pour un HTC Desire (Android), comment prévu la télécommande ne fonctionne pas tout à fait correctement :
- marche : décrochage / raccochage / appel du dernier numéro / pause-lecture durant la lecture
- ne marche pas : contrôle du volume / piste suivante-précédente

Malgré cela : la qualité est top, plusieurs tailles d'embouts.

Produit TOP.

3.0 étoiles sur 5 Casque correct, 8 août 2011
Il faut donc le considérer comme un casque de milieu de gamme (voir bas).

3.0 étoiles sur 5 Trop fragile !!!, 12 février 2013
Acheté pour mon Google Nexus S et utilisé aussi sur un iPhone 4.
Son excellent (et bien meilleur que les écouteurs livrés par la marque à la pomme) et aussi par mes précédents écouteurs.

Néanmoins, malgré l'essai de tous les embouts, les écouteurs Jays ne tenaient pas bien à l'oreille.

Et enfin, l'écouteur gauche m'a "lâché" au bout de 6 mois et pourtant je suis soigneux. Mauvais rapport qualité/prix.

Vraiment déçu, aspect robuste mais en fait à l'usage pas vraiment.

J'ai choisi une autre marque pour tester si ça tient mieux (à l'oreille et à l'usage...)

4.0 étoiles sur 5 Bon son télécommande super pratique pour Iphone 4, 20 mai 2012
Le son est très correct, les basses présentent comparé à un ethymotic que j'avais.
La télécommande fonctionne très bien. Les écouteurs sont doux au touché et se font donc vite oublier.
Par contre le jack fait beaucoup de bruit quand on le bouge, ça grésille ça craque bref faut pas le bouger. Moyen sur un casque de ce prix la.

2.0 étoiles sur 5 Mauvais fonctionnement télécommande, 9 janvier 2012
J'ai acheté le a-Jays four pour accompagner mon iPhone 4, je l'ai gardé quelques jours et l'ai renvoyé ! Pourquoi ?
La télécommande ne fonctionne que de manière aléatoire (essayé sur plusieurs iPhone). Il y a un mauvais contact au niveau du mini-jack
Dommage !

Sinon le look, le son, le rapport qualité/prix : très bien !

En revanche, pour la tenue dans l'oreille, (j'ai essayé tous les embouts), c'est assez moyen, il faut réajuster toutes les 2-3 minutes...

3.0 étoiles sur 5 J'esperai mieux, mais bien, 28 novembre 2011
Le son est de qualité même s'il faudra envisager de régler des basses plus puissantes sur le mp3. Pour les sportifs passez votre chemin, meme si le cordon est resistant, il est trop large et de se fait les frottements entrainent certaines interferences. Il faudra pousser le volume du son... et le but n'est quand meme pas de perdre de l'audition.
5 embouts, je mets les plus gros et je les perds... N'isolent pas vraiment de l'exterieur.
Enfin je concluerai en disant que pour une utilisation standart, ils sont adaptés, rapport qualité prix correct.

4.0 étoiles sur 5 bien!, 18 mars 2011
un bon moyen de remplacer mon kit iphone4 "5 embouts de taille différentes" une bonne précision dans les aigus et les médiums ,mais manque de basse !
Léger, câbles plats, prise jack coudée, télécommande fonctionnel, bref un vrai bonheur après avoir trouvé le bon réglage !!!
a voir sur le long terme,...mais je recommande chaudement !!!

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité mais dure pas assez., 3 novembre 2014
Excellent niveau son, mais j'me suis rendu compte que une fois la boîte ouverte que ces écouteurs ne sont pas compatible avec le système Android. Et à mon grand regret, il n'a duré que tout juste un an. Par rapport au autres écouteurs dans le marché c'est déjà pas mal me direz-vous m'enfin, pour 40e j'pensais que ça tiendrais plus que ça.
Mais y'a un petit plus que j'apprécie c'est que la matière ou plutôt la forme du fil empêche que ce soit difficile à démêler une fois mis en poche. :)

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix parfait, 24 mars 2011
Utilisant des écouteurs intras Sony à peine moins chers depuis l'époque du mini disc, je me suis décidé à changer.
Le son est très équilibré et limpide, les basses puissantes et bien rondes, bref parfait, je ne m'en sépare jamais. A côté de ça, le design est à la fois discret et stylé et la télécommande pour iphone fonctionne parfaitement.
C'est une des rares fois où j'ai l'impression d'acheter un produit dont la qualité correspond au prix.

In-Ear-Ohrhörer a-Jays Four - Schwarz