4.0 étoiles sur 5 Super reveil
Publié le 19 janvier 2012 par Bidibulle

3.0 étoiles sur 5 bilan mitigé
petit bémol de taille, les horloges numériques et à aiguilles ne sont pas synchrones, il se produit toujours un décalage entre les deux, ce qui est très gênant dans l'apprentissage de la lecture de l'heure
Publié le 24 février 2011 par clement

3.0 étoiles sur 5 bilan mitigé, 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LILIKIM - Mon premier réveil kid sleep clock bleu (Puériculture)

4.0 étoiles sur 5 Super reveil, 19 janvier 2012
J'ai repris un reveil pour le cousin de mon fils qui a 4 ans apres que ses parents l'aient vu chez nous. Le petit bonhomme permet d'apprendre facilement à l'enfant quand il est l'heure de se coucher et de se lever. Il y a plusieurs sonneries possibles (train, oiseaux, juste le bonhomme...). Attention, le bonhomme ne passe pas automatiquement à l'heure du coucher, il faut appuyer sur le bouton derriere pour que la lumiere se mette sur le bonhomme couché et ensuite le reveil fonctionne normalement au reveil.
Il faudrait donc 2 aiguilles, une pour le coucher, une pour le lever, mais bon ca n'altere pas beaucoup la fonctionnalité de ce reveil.

5.0 étoiles sur 5 au top, 19 décembre 2012
Ce réveil est quasi parfait. Joli, pédagogique, silencieux, efficace ! Mon petit garçon de 5 ans en est enchanté : non seulement il a un réveil qui ne fait pas "bébé", mais en plus, il peut se lever seul, "comme un grand", dès que le petit garçon joue au ballon. Et moi, je suis enchantée aussi, car c'est le seul réveil que j'ai trouvé sur le marché qui associe un cadran à aiguilles, un cadran analogique et le signal lumineux. Et détail non négligeable, il ne fait pas de bruit (si ce n'est un leger "clic") quand l'heure H est arrivée, ce qui permet de ne pas réveiller l'enfant s'il dort encore.
Seul petit bémol, l'accessibilité des boutons pour régler les aiguilles. J'ai bien expliqué à mon fils qu'il était interdit de s'en servir, et heureusement, il respecte !

4.0 étoiles sur 5 3 ans - Très positif, 16 février 2014
Ce qui nous intéresse pour le moment c'est que notre fils de 3 ans comprenne à partir de quelle heure il a le droit de se lever et à quel moment il faut dormir. C'est chose faite grâce à ce réveil! La partie lumineuse à droite avec le petit garçon lui permet de mieux se situer et depuis, tout le monde a repris un rythme de sommeil normal! Un vrai bonheur! Petit bémol: les sonneries du réveil qui sont très fortes et effraient les petits quand ils sont encore dans leur sommeil en particulier.

2.0 étoiles sur 5 réveil, 31 mars 2014
mon fils a été déçu par le réveil. la partie qui doit s'éclairer pour montrer à l'enfant si c'est jour ou nuit à la longue fonctionne mal.

3.0 étoiles sur 5 petite remarque, 22 septembre 2014
reveil tres bien depuis le temps que notre fils le voulais. Seul petit bémol : on ne peut pas mettre la veilleuse le lendemain matin apres l'heure du coucher : par ex notre fils se couche a 20h on ne peut pas mettre que la veilleuse passe en mode jour le lendemain a 9h. Il aurait fallu la faire fonctionner par rapport a l'horloge numerique plutot que celle a aiguille

3.0 étoiles sur 5 une bonne base de départ, 13 novembre 2013
C'est un réveil qui est joli et dont l'enfant est très fier. Pour les premiers pas vers une plus grande autonomie, il permet un réveil précoce sans être grognon. L'affichage (optionnel) de la petite veilleuse illustrée "jour/nuit" est un plus.

Cependant, il reste perfectible.

- Pas assez de contraste entre le fond, la grande et la petite aiguille, ce qui ne facilite pas le discernement par l'enfant des notions d'heure, de minutes et d'heure actuelle affichée.
- L'horloge numérique et l'affichage par aiguilles ne sont pas "couplés" électriquement, ce qui est déroutant puisque l'heure peut être différente sur l'une et sur l'autre.
- Le réveil ne fonctionne pas sur un cycle de 24 heures, mais de 12 heures classiquement, comme les vieux réveils mécaniques. Il faut donc enlever la sonnerie la journée, et ne pas oublier de la remettre le soir !

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 13 octobre 2013
livraison rapide. fonctionne tres bien avec la prise secteur fournie. mon fils attend 7h pour se lever. ne fait pas de bruit quand passe de la nuit au jour, donc si l'enfant dort encore pas de pb.

5.0 étoiles sur 5 Mon fils adore, 11 janvier 2014
La petite image réveillé/endormi permet à mon fils de 6 ans de savoir si c'est l'heure pour lui de se lever. Excellent produit qui lui permet aussi d'apprendre à lire l'heure avec les 2 affichages.

2.0 étoiles sur 5 Produit prometteur et pourtant décevant en terme de qualité, 3 octobre 2014
Ce réveil est de prime abord bien imaginé : l'enfant a, en effet, 3 points de repères : l'heure sous forme digitale, au moyen des aiguilles et le symbole d'un enfant qui dort ou au contraire joue en fonction de ce qu'il fasse nuit ou jour.
C'est donc assez ingénieux.
Sur le plan pratique, un petit bémol toutefois : l'alarme se programme à l'aide d'une "troisième aiguille". Outre le côté imprécis que cela peut avoir (ce qui en soit n'est pas bien grave), le gros souci est que le réveil ne distingue pas si l'alarme a été programmée pour 8h ou pour 20h par exemple .Ainsi, si vous souhaitez mettre l'alarme pour le lendemain 8h du matin et que vous mettez votre enfant coucher à 19h50 la veille, l'alarme va se mettre à fonctionner à 20h. C'est un point de détail mais qui paraît devoir être signalé.
Par contre, l'énorme problème de ce produit semble être sa fragilité. J'ai acheté, par 2 fois, via ce site mais dans des magasins différents, ce réveil. La première fois, l'adaptateur ne fonctionnait pas; la seconde fois, l'éclairage via le "champignon" (dessus de réveil) ne fonctionnait pas... Dans ces conditions, on se demande combien de temps un appareil peut tenir entre les mains d'un petit loup alors que même neuf, il est déjà défaillant....!!

LILIKIM - Mon premier réveil kid sleep clock bleu