le 19 décembre 2012
Ce réveil est quasi parfait. Joli, pédagogique, silencieux, efficace ! Mon petit garçon de 5 ans en est enchanté : non seulement il a un réveil qui ne fait pas "bébé", mais en plus, il peut se lever seul, "comme un grand", dès que le petit garçon joue au ballon. Et moi, je suis enchantée aussi, car c'est le seul réveil que j'ai trouvé sur le marché qui associe un cadran à aiguilles, un cadran analogique et le signal lumineux. Et détail non négligeable, il ne fait pas de bruit (si ce n'est un leger "clic") quand l'heure H est arrivée, ce qui permet de ne pas réveiller l'enfant s'il dort encore.
Seul petit bémol, l'accessibilité des boutons pour régler les aiguilles. J'ai bien expliqué à mon fils qu'il était interdit de s'en servir, et heureusement, il respecte !
0Commentaire26 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2011
petit bémol de taille, les horloges numériques et à aiguilles ne sont pas synchrones, il se produit toujours un décalage entre les deux, ce qui est très gênant dans l'apprentissage de la lecture de l'heure
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2015
Malheureusement, les aiguilles ne s 'alignent pas, il n'est pas possible de synchroniser le réveil digital et les aiguilles.
Il est impossible de régler précisément le réveil même au 1/4 d heure près ...difficile donc de prévoir le lever de l'enfant.
produit retourné pour la deuxieme fois malheureusement, pourtant l'idée est bonne et je n'ai pas encore trouvé d'alternative
le 3 mars 2014
La prise secteur n'est pas du tout adaptée à nos prises en france! Très déçue en recevant le réveil, je ne peux pas le brancher et dois mettre des piles pour qu'il fonctionne.
le 31 mars 2014
mon fils a été déçu par le réveil. la partie qui doit s'éclairer pour montrer à l'enfant si c'est jour ou nuit à la longue fonctionne mal.
le 14 septembre 2015
Ce réveil semble séduisant, MAIS :
- l'heure analogique et numérique n'est pas synchronisée
- l'aiguille des heures n'est pas centrée par rapport au chiffre de l'heure (à 6 heures, la petite aiguille est presque sur le 7)
- du fait des aiguilles excentrées, comment apprendre l'heure à son enfant ???
- l'alarme est impossible à régler, même à 1/2 heure près toujours à cause des aiguilles "en avance"
- le service client suisse pose une série de questions par allers/retours de mail, pour finalement... demander de se rapprocher du revendeur

Nous avons finalement retourné le produit à AMAZON (rien à dire, retour et remboursement rapides), pour opter pour un modèle d'une autre marque, plus simple et qui nous a conquis !
le 28 octobre 2014
Pas facile à régler. Pas facile à utiliser. sonne parfois pour rien et en pleine nuit. La lumière qui eSt censée montrer l'enfant endormi ou réveillé est de très faible intensité donc pas facile a voir pour un enfant. Je ne recommande pas au final !
le 2 juillet 2015
Conforme à la description,livré avec adaptateur secteur utile si on veut utilisé le rétroéclairage car avec les piles cela ne fonctionné pas.
La sonnerie est progressive et son maximum réveillerai un mort !Donc mon garçon ne la met jamais cela lui fait peur.
En résumé réveil bien pensé mais beaucoup trop cher,sonnerie trop forte,utile pour commencer l apprentissage de l'heure.
le 13 janvier 2016
L'appareil reçu n'était pas neuf... sans doute un retour? Quelqu'un recevra à nouveau le mien??
Car oui, l'appareil semble bien, il est joli, semble robuste, etc.
Mais dans mon cas, l'aiguille de l'alarme s'accroche à celle de l'heure... galère à régler et lorsque l'heure tourne... l'aiguille de l'alarme lui bloque le chemin!
Dans les autres soucis (qui en découle peut-être), comme déjà relevé dans d'autres commentaires : l'aiguille des heures est mal placé (ex : à 19h pile elle devrait être sur le 7 puis avancer doucement vers le 8; là à 19h pile elle est déjà sur le 8); l'alarme (indicateur de réveil qui m'intéressait) ne se déclenche pas à l'heure que l'on règle. Je suppose que les deux aiguilles qui se bloquent l'une l'autre a du dérégler le mécanisme derrière...
Bref, un réveil qui suscite l'intérêt, on met le prix... et au final la mauvaise qualité détruit tout, dommage!
Produit renvoyé, j'ai pu trouver un équivalent sur Amazon, design moins sympa mais beaucoup plus fiable selon les commentaires!
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2014
Surtout le week end pour éviter que les enfants se réveillent aussi tôt que la semaine avec le petit bonhomme qui fait dodo et celui qui joue au foot pour montrer l'heure de sortir du lit.
Double affichage de l'heure pratique pour l'apprentissage de la lecture de l'heure par l'enfant.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.