4.0 étoiles sur 5 Pour la consommation instantanée
Les plus
+ Permet de lire la consommation instantanée d'un équipement électrique.
+ Lecture déportée et lisible
+ Retour sur investissement : je ne laisse plus certains appareils branchés si non utilisés.

Les moins
- Pas de cumul de la consommation, par jour, par semaine : à calculer...
Publié le 14 mai 2012 par Fix

1.0 étoiles sur 5 Contentement trop mitigé
On branche l'appareil, il donne la conso électrique instantanée et le coût en € extrapolé sur un mois et sur une année (on peut modifier le coût du kw)

Publié il y a 22 mois par Cyril N

4.0 étoiles sur 5 Pour la consommation instantanée, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin Conserve Insight Compteur d'énergie avec affichage (Personal Computers)
Les plus
+ Permet de lire la consommation instantanée d'un équipement électrique.
+ Lecture déportée et lisible

Les moins
- Pas de cumul de la consommation, par jour, par semaine : à calculer à partir de la moyenne sur 30 ou 365 jours
- Compteur remis à zéro dès que débranché : pas de conservation des données si non alimenté.

5.0 étoiles sur 5 Compteur d'énergie intéressant, 19 septembre 2011
En utilisant ce compteur très bien pensé avec déport de lecture, on va de surprises en surprises.
Par exemple, je n'aurais jamais pensé que recharger un portable consommait 85 watts, que mon frigo consommait 100 watts 10 heures par jour,....
Je n'ai pas encore testé ma TV et ses périphériques en mode "veille", mais je crois que je ne vais pas être déçu!!!

1.0 étoiles sur 5 Contentement trop mitigé, 2 février 2013

Le côté compteur déporté est parfait, surtout quand on le branche derrière un appareil (téléviseur, pc...) ou que la prise est au ras du sol ou pas super accessible

Cela permet également de se rendre mieux compte de la consommation INSTANTANEE des modes veille des appareils et de leur coût extrapolés à l'année (pourvu que l'on ait renseigné le tarif auquel on est assujetti). Le tout multiplié par X appareils et leur mode veille... Ca fait réfléchir.

MAIS, et là je suis TRES déçu

La conso donnée n'est QUE une conso INSTANTANEE, or beaucoup d'appareils n'ont pas de consommation linéaire (sèche linge, lave linge suivant qu'il chauffe l'eau ou qu'il essore le linge...) Bref, si on peut connaître facilement le coût en € d'un appareil en marche constante (comme un frigo, encore que, un frigo a des phases de repos) il sera difficile de connaître la consommation électrique (en Watts) d'un appareil ménager pour un cycle d'utilisation complet (lave linge, sèche linge...). Certes, le Belkin donnera un coût moyen (en €) après 45 minutes d'utilisation (qui tient donc compte des augmentations ou diminution de conso élec), mais si le cycle est inférieur à ces 45 min... on ne connaîtra pas la consommation en watt d'un cycle d'utilisation de l'appareil. Les calculs (en €) sont carrément faussés quand on utilise une minuterie de programmation (comme pour les laves vaisselles)

Ex concret : j'ai fait un pain avec ma machine, mais j'ai différé le démarrage de la machine pendant 1h et j'ai récupéré mon pain deux heures après la fin de la cuisson. L'appareil ne dit pas combien de watts j'ai consommé EN TOUT entre le moment de l'allumage et de l'extinction (ici 6h, dont 3h de veille), mais ne propose qu'un coût moyen en € d'utilisation (sur 6h) extrapolé au mois et à l'année, j'ai eu un coût moyen basé sur 3h de veille + 3 h d'utilisation. Du coup, ces 3h de veille ont faussé le coût (en €) à la baisse de la machine, sans pour autant me dire combien j'ai consommé d'électricité.

Pour faciliter mon explication : en voiture vous faites 100km en 1 h, vous avez une moyenne de 100km/h. A 5L/100 et à 1,50€ du litre, vous avez dépensé 7,50€ d'essence (5€ x 1,5L).
Mais si vous enclenchez le chrono 30 min avant le départ, que vous faites 100km en 1 h et que vous arrêtez le chrono 30 minutes après votre arrivée, votre chrono aura tourné pendant 2h (le temps du voyage en somme) mais vous n'aurez roulé qu'une heure et dépensé de l'essence que sur 1 h. Votre calculateur de coût vous dira : vous avez pris 2h pour faire 100km, vous avez donc roulé à 50km/h (ce qui est faux bien sûr), donc le coût de votre voyage sera de 2,5L x 1,5€ soit 3,75€, vu que le calcul se fait sur le temps moyen et non sur l'utilisation réelle ! C'est donc faux.

Les temps de pause faussent le calcul et au final, le compteur n'indique pas combien d'essence on a utilisé. C'est la même chose pour le belkin et le calcul des coûts.

Bref,
c'est censé nous donner la conso électrique d'un appareil et cela ne le fait pas, sauf en instantané,
c'est censé nous calcul le coût en € de votre appareil, et ça le fait très mal

c'est trop peu au regard du coût d'achat de l'appareil (le plus cher des appareils vus), de ce qu'il est sensé nous donner comme service et au regard de la facilité qu'il y à programmer un tel appareil à la fabrication (cumul de la conso électrique).

C'est DOMMAGE, d'où la seule et unique étoile

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, 1 juillet 2011
Ce compteur d'energie consommée est très pratique et trés efficace.
Le fait que l'on puisse lire les informations de manière déportée est un avantage par rapport aux produits du même type.

1.0 étoiles sur 5 Produit peu fiable SAV BELKIN EXECRABLE, 17 octobre 2012
Ce produit est tombé en panne au bout d' 1 mois en faisant griller l’appareil situé derrière.
Après contact avec Amazon il s'avère que Amazon n'assure pas de SAV et me demande de contacter Belkin. Le numéro de téléphone fournit est d’ailleurs faux.
Je remplis un formulaire SAV sur le site de Belkin. Au bout d'une semaine je les contacte. On m'assure que je serait recontacté par mail pour fournir ma facture sous 2 jours. Je rappel 6 jours plus tard. Le dossier est sur le bureau du responsable qui ne peut être joint et qui est la seul personne à s'occuper des demandes SAV pour toute la France!!!!!
SAV Amazon:0
SAV Belkin:0

1.0 étoiles sur 5 Bien, mais pas durable, 11 septembre 2012
J'ai acheté ce matériel il y a 1 an et 1 semaine. Il a très bien fonctionné, fiable et pratique dans la lecture des données, réelle source d'économie (j'ai appris que mon caisson de basse consomme 30 W en veille !!). Par contre, il vient de tomber en panne : quelque soit l'appareil branché dessus, il indique une consommation de 0-0,5W, c'est-à-dire qu'il ne détecte plus rien !!!
Très déçu donc de la qualité du produit dans la durée !!

5.0 étoiles sur 5 connaitre ça conso électrique, 28 juillet 2011
Un plaisir a utiliser avec son affiche indépendant, il et très facile d'utilisation contrairement a la concurrence, qui oblige a se contorsionné pour avoir accès au données.
En plus les info sont fiables, je l'ai comparer avec un wattmètre pro les valeur sont quasi identique.
Bref très heureux de cette achat.

4.0 étoiles sur 5 Beau, utile, efficace, paramétrage obligatoire, 30 septembre 2011
L'objet est beau et pratique du fait de son écran déporté. Il faut le laisser branché au moins 45 minutes pour avoir une consommation moyenne précise (cas typiquement d'un réfrigérateur). Il permet des économies (j'ai purement et simplement débranché des éléments de ma chaîne hifi Onkyo : 22,4 W pour 4 éléments en veille !!! --> économie de 8,20 € / an) mais le retour sur investissement n'est pas garantie pour autant...

A paramétrer absolument concernant le coût et les émissions de CO2 ce qui oblige à s'intéresser au détail de sa facture EDF : instructif !

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 10 octobre 2014
Bastoon - Voir tous mes commentaires
Petit outil bien pratique pour se rendre compte de la consommation de ses objets électriques. Avec ça, vous allez vraiment réfléchir avant de laisser votre ordinateur ou vos lampes allumées durant votre courte absence.
Vos facture EDF vont s’alléger avec le temps!

4.0 étoiles sur 5 Simplicité, design et efficacité, 30 août 2011
Voici un produit "innovant"dans son domaine..
Il est très simple d'usage, il y a 3 boutons pour 5 affichages :
- Rejet CO2 : en Kg sur 30 ou 365 jours
- € : en euros donc sur 30 ou 365 jours
- Consommation instantanée : en Watt

Attention, toutes les données (CO2 et €) sont "extrapolèes" par rapport à la consommation en temps réel.
Il n'y a pas de cumul. Il faut donc éviter de se dire "je vais payer tant a la fin de l'annèe".

J'enleve une étoile pour 4 raisons :
1 - Le câble : on peut penser a la commande que 1m20 c'est long, mais une fois posè, ça peut etre juste.
2 - Il n'y a pas de "pied/socle" pour ceux qui comme moi comptent le laisser à deumeure.
3 - Il n'y a pas de fonction de cumul pour faire une vrai estimation de la facture.
4 - Il ne tiens pas compte de mon contrat èlectrique EJP

Mais a part la longueur du câble, je savais tout ça et le produit est excellent et répond parfaitement à mes attentes.

A commander les yeux fermés... sur Amazon.fr bien sur ;-)