5.0 étoiles sur 5 Magistral ! Lisez-le !
Peinture de l'Amérique par Philip Roth !
Publié le 19 septembre 2002 par BREMOND Stevens Christophe

3.0 étoiles sur 5 réglement de compte à Athena ,
Publié le 30 octobre 2002 par Jean Kuntz

5.0 étoiles sur 5 Magistral ! Lisez-le !, 19 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Stain (Broché)
Peinture de l'Amérique par Philip Roth !
dans ce roman phénoménal, l'auteur dénonce les dérives du politiquement correct, fustige le racisme, met à l'index l'hypocrisie et les réflexes grégaires, le goût du pouvoir, les stigmates de la guerre du Vietnam,.... une attaque en règle menée par Roth dans un roman qui se déguste mais saisit aussi le lecteur par sa profondeur pour le faire réfléchir, penser....Tout cela à partir de l'histoire d'un professeur qui décide de remettre sa démission à la suite d'un "incident" : une parole, des termes employés aux conséquences fâcheuses. Stop. Les personnages sont denses et le lecteur plonge dans l'univers que Roth nous offre. C'est un masterpiece,un real page turner, un must read, bref, tout ce qu'on veut ! Lisez-le....et en anglais (même s'il vient de paraître en français) si possible, car le style est aussi d'une fluidité magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Brilliant, 28 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Stain (Broché)
"The Human Stain" is the first of Roth's novels I have read. But I swear I would count it to the best American novels there are (equalled only by the best works of Bellow, Salinger and - though not quite a usual comparison - Capote).
Roths unique ability of presenting moving stories and moving characters makes this novel a sit-thru. I just cannot get enough of certain scenes and the tragedy of the main character truly can make you be close to tears.
I can only recommend this book for it's really a masterpiece.

3.0 étoiles sur 5 réglement de compte à Athena ,, 30 octobre 2002
Jean Kuntz "theetete" (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Stain (Broché)
Philip Roth est un grand écrivain, il a du métier mais ce n'est pas un de ses meilleurs romans, le sujet est intéréssant mais traité avec beaucoup de longueurs et sans humour ,ce qui nous change hélas ! les problèmes de ségrégation, d'assimilation ne s'y prètent guère .Je regrette d'être aussi dur mais avec les grands on peut se le permettre il s'en remettra, alors à la prochaine !

4.0 étoiles sur 5 The Human Stain, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Stain: American Trilogy (3) (Broché)
Produit correspondant à la description. Bon état général même si à certaines pages il y a des annotations qui n'étaient pas précisées dans la description.

2.0 étoiles sur 5 Ambiguité gênante, 19 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Stain (Broché)
J'ai beaucoup aimé Philip Roth jusqu'à The Human Stain. Outre les longueurs constatées par d'autres lecteurs, ce roman m'a gênée pour une raison de fond : si j'ai bien compris, tout comme Clinton est frappé en dessous de la ceinture en réalité pour des raisons politiques, le protagoniste est puni en réalité pour la tâche, autrement dit le mensonge qu'il a entretenu (ou plutôt qu'il n'a pas dissipé) sur sa personne. En effet, il y a dans son ascendance du noir et du blanc, mais toute sa vie adulte, il a "passé" pour blanc, alors qu'il "était" noir. Et il a coupé les ponts avec sa proche famille (noire). Voilà la Human Stain. L'individu n'est pas envisagé dans sa singularité mais assigné à résidence dans l'univers des noirs, où on ne pratique pas certains sports et où on ne se spécialise pas en lettres classiques, sauf à trahir "sa race". Cela reflète une vision étrangement rétrograde et essentialiste de l'individu en Amérique. Or, la position de l'auteur par rapport à cette vision apparaît pour le moins ambigüe.

2.0 étoiles sur 5 Pas de tout repos..., 23 mai 2003
L'intrigue est intéressante et les personnages sont passionés, mais l'écriture est lourde et broussailleuse - la lecture devient haletante, et cesse d'être un plaisir. J'ai trouvé les personnages secondaires beaucoup plus intéressants que le personnage principal, ce vieillard aigri qui couche avec une femme plus jeune... Une situation plus qu'ordinaire. De plus la conclusion, que je ne révèlerai pas ici, nous laisse sur notre faim. En bref, un livre que j'ai eu du mal à terminer...

2.0 étoiles sur 5 Abandonné au bout de 150 pages, 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Stain (Broché)
C'était mon premier Philip Roth et peut-être le dernier tant la déception a été grande!
J'ai vraiment essayé de me passionner pour la vie tortueuse de Colman mais rien a y faire. Même le style ne m'a pas convaincu alors que j'étais de bonne foi... Si cela avait été écrit par un auteur moins connu j'aurai laissé tomber bien avant.

2.0 étoiles sur 5 Words, words, words ! !, 27 décembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Stain (Broché)
The realistic plot: The weapon of political correctness is being misused to bring a brilliant professor and faculty dean to fall. A worthy cause to fight against. Unfortunately the author believes that he is being paid by the number of words written, so that the reader can safely jump several pages without losing the thread of the story. In addition the choice of words and the style are rather primitive.

The Human Stain
The Human Stain de Philip Roth
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat