5.0 étoiles sur 5 excellente fabrication
Pied d'excellente quallité stable et léger. Fabrication soignée et de qualité.
Utilisé avec un EOS 450 D et un objectif 18/200 pour des vues rapprochées.
Les reglages sont souples et précis. Niveau a bulle intégré pour une horizontabilité parfaite.
Publié le 4 juin 2011 par picard patrick

3.0 étoiles sur 5 beau trépied
très beau et solide trépied. tète fluide et précise mais avec un réflexe numérique et son zoom 70 - 210, le serrage peine surtout si l'appareil est bloqué penché en avant!
Publié il y a 15 mois par olivier billaud

5.0 étoiles sur 5 excellente fabrication, 4 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard Alta 203AP Trépied avec tête 3 mouvements pour Appareil photo (Accessoire)
Pied d'excellente quallité stable et léger. Fabrication soignée et de qualité.
Utilisé avec un EOS 450 D et un objectif 18/200 pour des vues rapprochées.

4.0 étoiles sur 5 tres bon, 2 août 2011
Commandé pour être utilisé avec un eos 550D et un objectif 18-55 mm il est très bon.
Je l'utilise aussi bien pour filmer qui permet des suivis fluides ainsi que pour des photos.
Il est stable même pour des pauses longues (d'étoiles par exemple).
Le système de vis est bien pensé, une sacoche est livrée avec le pied. Bien qu'une vis de serrage dépasse une fois la sacoche fermée mais elle s'enlève très facilement si elle vous gêne vraiment.
Sinon c'est un excellent produit pour de l'amateur, aussi bien en pleine nature qu'en intérieur et autant pour la photo que la vidéo.

5.0 étoiles sur 5 Excellent.., 5 août 2011
Rien à redire, il est tout bonnement excellent... Parfaitement stable malgré une charge supérieure à celle maximale recommandée (Sony Alpha 33 + Sigma 70-200 f2.8 + flash cobra + softbox + télécommande...). Rotations selon les divers axes parfaitement fluides, le crochet permet vraiment de mieux maintenir le trépied au sol en cas d'utilisation de flash avec câble pour éviter de faire tomber ou le flash ou l'appareil photo... Le fait de pouvoir mettre l'appareil vers le bas est excellent aussi, surtout avec un objectif ayant une bague pour y fixer le trépied permettant de garder dans tous les cas l'appareil dans sa position normale...
Quant à sa hauteur... bien qu'elle me paraissait petite sur le papier (1m45) il s'avère que mon appareil se trouve parfaitement à la hauteur de mes yeux et je mesure 1m75...

Je suis extrêmement satisfait de ce pied que je recommande ouvertement à tous les petits budgets, ce pied est très professionnel et me semble difficile à battre en rapport qualité-prix.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 20 août 2012
Excellent produit pour un prix raisonnable. Il est fonctionnel et léger. Son seul "défaut" serait d'être un peu souple, mais on ne peut pas tout avoir. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Trépied polyvalent, 20 décembre 2011
Trépied de bonne qualité, assez léger (1,3kg ou 900gr sans la colonne et la tête 3D), relativement stable et très bien équipés en accessoires (tête renversable, pieds multi-angles, pics aux pieds, crochet pour lestage,...).
Il est bien meilleur que les trépieds un rien moins cher que j'ai essayé.
Par rapport aux trèpieds plus haut de gamme (Manfrotto 190, 290 ou 055), il est certainement moins stable, mais aussi beaucoup moins cher et bien moins lourd.
Un très bon choix pour les amateurs voulant un pied efficace.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 novembre 2011
Très bon rapport qualité prix. Stable avec des pics au bout anti-dérapant, le gros plus par rapport à son concurrent. Pas trop lourd !

3.0 étoiles sur 5 beau trépied, 24 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 11 mai 2012
Très bon produit ! Bonne qualité, fonctionnel, léger, compact plé et grande extensibilité ! Bref je suis pleinement satisfait de ce trépied. Acheté en tant que débutant pour monter un Canon EOS600D, avec un peu de doute car difficile d'apprécier la fabrication sans voir. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! C'est un bon produit, on rapport qualité/prix !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 27 novembre 2013
J'ai acheté ce trépied pour les mouvement à 80 degrés des pieds. Après je suis légèrement déçu par son manque de stabilité, ça reste correct c'est vrai, mais il ne faut pas être un très grand exigent. Au départ j'étais tenté par le Vanguard Alta Pro 263AT qui me semble beaucoup plus résistant (mais plus cher !), j'ai voulu économiser quelques sous, avec du recul j'aurai du prendre le plus cher.
C'est correct comme produit, je suis satisfait, mais pas complètement comblé.

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualite, 28 octobre 2013
Très bonne qualité rien à redire.

Niveau à bulle situé sur la rotule et non sur les pieds ce qui permet d'être bien droit.
Attention le niveau à bulle n'est pas visible si vous mettez une caméra.