• RED

Format: DVD|Modifier

le 20 décembre 2010
Bruce Willis pour moi, c'était Le Cinquième Élément, Code Mercury, Die Hard, Sixième Sens, Incassable et d'autres. Depuis le dernier Die Hard (le 4, retour en Enfer), on avait plus eu droit à la légendaire poisse des personnages de Bruce Willis et le voici à nouveau en retraité de la CIA qui s'ennuie. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, les cascades sont prévues, la fin aussi, cependant, ce film est énoooOOOooorme !!! A voir et à revoir absolument. La plupart des actions ne sont pas crédibles mais qu'est-ce qu'on s'en fout!
Rien que pour John Malkovitch (en retraité givré shooté pendant onze ans au LSD) s'exclamant "Je vais chercher le p'tit cochon !" ce film vaut la peine.
Quant à Morgan Freeman, c'est toujours un acteur exceptionnel et Helen Mirren,jamais vue dans ce genre de rôles, est très convaincante, tellement que j'irai pas l'embêter de trop près. Mary-Louise Parker est très drôle dans ce jeu un peu décalée et Bruce Willis ... bein, c'est Bruce Willis quoi !
A voir !
Bon visionnage à tous !
11 commentaire|87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2011
Je n'imaginais pas qu'on puisse se réjouir autant à visionner un vrai polar américain (avec du sang, des morts en pagaille, de superbes cascades). L'invraisemblable et l'absurde sont en effet distillés de façon très méticuleuse, ce qui nous empêche de décrocher de l'intrigue, tout en nous faisant bien rire. Les acteurs s'amusent eux-mêmes manifestement, Brian Cox montre un talent comique inédit. Bref cette histoire de retraités de la CIA qu'il ne fallait pas vouloir éliminer mérite le détour.
Mix génial de comédie, de thriller et de film de gangsters,"RED" est à voir: tous les acteurs, ayant franchi un cap décisif dans leur vie côté âge, oui, tous les acteurs de ce bijou s'éclatent à fond et en deviennent hilarants tant leur plaisir est communicatif.
Helen Mirren est survoltée, en sniper surdoué! Les hommes sont grandioses aussi: le pompon va à John Malkovich qui est in-te-na-ble!
Allez, occupez-vous un peu des vieux, sinon vous finirez par vous faire buter!! LOL
Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas autant amusé avec un film. Invraisemblable et déjanté mais tellement drôle avec des situations cocasses et d'excellents acteurs ne se prenant pas au sérieux et participant à ce divertissement avec entrain et dynamisme. Un moment de cinéma plaisant et très détendant!
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 février 2016
Raaa, depuis le temps que je voulais voir ce film ! Une bande-annonce qui donne envie, un casting qui fait rêver. Et pourtant, pourtant, je n’arrivais pas à me lancer, à glisser la galette dans ma PS4.
Frank Moses (Bruce Willis) est un ancien agent de la CIA à la retraite. Il a œuvré durant les conflits les plus meurtriers à travers le monde, mais tout cela est derrière lui, et il cherche maintenant à commencer à vivre, tout simplement. Cela commence par une romance à distance, par téléphone, avec une opératrice du service des retraites Sarah (Mary-Louise Parker), ils ne se sont jamais vu et pourtant quelque chose les attire comme des aimants.
Cependant, la petite vie pépère et paisible pour Frank, ce n’est pas pour tout de suite, surtout quand une équipe d’assassins vient chez lui, le soir, pour essayer de le tuer ! Frank se débarrasse des tueurs en un rien de temps avant de fuir, récupérer ???, devenue une cible de par leurs coups de téléphones, et s’empresse de réactiver son réseau pour retrouver d’anciens partenaires ! Joe (Morgan Freeman), ancien mentor en maison de retraite et en fin de vie, Marvin (John Malkovich) tueur pas tranquille dans sa tête adepte de la théorie du complot ou encore Victoria (Helen Mirren) ancienne snipeuse d’élite qui s’ennuie dans sa vie de retraitée !
A leur trousse, un jeune loup de la CIA William Cooper (Karl Urban), plein d’ambition et sans scrupule, il obéit aveuglément aux ordres, même s’il semble, très rapidement, que les commanditaires sont loin d’être du bon côté de la loi. Une course poursuite s’engage alors et Frank et ses compagnons vont tout faire pour découvrir qui se cache derrière ce complot et riposter.
Enormément d’action, de la folie à foison, surtout grâce à John Malkovich, absolument excellent dans son rôle de barge allumé. Certes par moment c’est un peu excessif, mais il faut prendre cela comme pour Expendables, de la surenchère du genre.
Bref, le film est amusant à suivre, c’est drôle de voir ces « vioques » sur le retour et montrer qu’ils n’ont rien perdu. Cependant le film est assez long à démarrer, on a du mal à bien cerner les tenants et aboutissants avant de bonnes minutes. L’intrigue n’est pas non plus fantastique et sans ce casting cinq étoiles, pas sûr que le film ait le même impact.
le 19 avril 2015
"RED", sorti en 2010 et réalisé par Robert Schwentke (Le réalisateur de "Flight Plan", "R.I.P.D. Brigade fantôme" et "Divergente 2 : L'insurrection" entre autres...), est une excellente comédie d'action dynamique et drôle adaptée du DC Comics d'action du même nom. Il s'agit d'une sorte de "Expendables, unité spéciale", en bien moins bourrin bien sûr, mais proposant tout de même des cascades et des morceaux de bravoure très impressionnants, le tout avec un casting cinq étoiles. Malheureusement, le film n'a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Cela n'a pas toutefois pas empêché un deuxième opus aussi hilarant et efficace de voir le jour. Le film nous raconte les mésaventures d'une bande de jeunes retraités de la CIA, dont Franck Moses, qui se retrouve traquée par leur agence qui désire les faire disparaître définitivement pour étouffer une affaire vieille de plus de trente ans. Ils décident donc de tous s'unir pour retrouver les commanditaires de leur traque afin d'en finir avec cette sombre affaire. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et de rebondissements. Le film possède un rythme assez aléatoire mais malgré tout, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action ne sont pas très nombreuses mais elles demeurent nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, que ce soit Bruce Willis, le déjanté John Malkovich, Morgan Freeman ou encore Helen Mirren, ils s'amusent comme des fous et sont clairement l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence du charismatique Karl Urban et de la charmante Mary-Louise Parker. Bref, "RED" est une comédie d'action efficace, déjantée et terriblement prenante qui va vous en mettre plein la vue! Un divertissement haletant et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Video!

En bref, "RED" est une comédie d'action en passe de devenir culte! Grâce au quatuor d'acteurs principaux complètement fous et des scènes comiques hilarantes, le film demeure une franche réussite qui va littéralement vous scotcher à votre fauteuil et ce, malgré un rythme un peu aléatoire. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en rebondissements, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
This is a brilliantly funny action movie with very wide appeal. I couldn't resist adding my superlatives to the long list of positive reviews, especially since I have watched this DVD recently for the third time. Even the extra features are interesting!

All the main players are in top form and their obvious chemistry adds so much to the generally upbeat mood. They are having a ball and not taking themselves too seriously, while poking fun at a series of events which are both topical and credible. We learn from the extras that an ex-CIA agent oversaw the production and it shows!

The story begins with a look at the life of early retiree Frank Moses (Bruce Willis at his sardonic best), and it is immediately clear that this freakishly neat, mild-mannered man has secret depths. He calls to complain about his pension payment being late, but this is a blatant excuse to chat up his caseworker (competently portrayed by Mary-Louise Parker). It becomes clear that, despite their age difference, they have both been enjoying these conversations for some time and soon, with some misgivings, she agrees to meet Frank in real life.

From here on, the action takes off as Frank's past catches up with him and, facing mortal danger, he is forced to re-assemble a team of his former associates.

John Malkovich gives an unforgettable performance as a mentally-damaged but still sharp former CIA operative (“I'm getting the PIG”); Helen Mirren is equally fantastic as the gun-toting ex-spy who is unable to make a complete transition to her new life as the suave hostess of a luxury guest house (“I take the odd contract on the side. I just can't stop.”). Brian Cox is priceless in the role of a love-sick Russian agent and manages to steal many scenes (“But you didn't come just for the vodka”). Morgan Freeman is both touching and hilarious and Karl Urban deals expertly with his conflicted character. Ernest Borgnine brings a life-weary, seen-it-all, deep humanity in a superb cameo appearance. I could go on, as there isn't a weak performance in this whole movie and the stunts and special effects are nothing less than spectacular.

The movie moves along at a lively pace and there are surprises right up to the end. This is a true comedy, a rare gem in a wasteland of hyped-up funny films that simply aren't amusing, to me anyway, and I have enjoyed it more each time I have watched it.
Mon homme est fan de Bruce Willis aussi ai-je acheté ce film sans trop savoir à quoi m'attendre... Quel pied... Tout d'abord, on se demande bien ce que ça va donner, Bruce appelle une femme sous prétexte de ne pas avoir reçu sa pension de retraite, et on se rend vite compte qu'il connait bien la jeune femme qui lui répond, et qu'il l'appelle en déchirant sa feuille qu'il a reçu bien évidemment: il aime lui parler. On ne se doute pas un instant de ce qui va suivre... Est-ce une comédie romantique style "Clair de lune" ou un truc bien sanglant à la Die Hard??? et pourquoi pas un mélange des deux??? ben si, c'est ça. Et alors on s'enfonce dans son canapé et le temps passe... trop vite.Notre Bruce est un agent retraité de la CIA et on cherche à l'éliminer, lui et son équipe, pour protéger une vaste fumisterie politique...

Alors bien sûr pas de prise de tête: action, humour, romance, action... le tout super bien ficelé. Nous avons à faire à un Malkovitch complètement déjanté, parano, sublime, comme je l'ai aimé dans son personnage de Cyrus le virus dans "Les ailes de l'enfer". des armes et des tenues complètements décalées et pleine de surprises "Cf le cochon meurtrier qui passe le contrôle à l'aéroport"...
Bruce amoureux de la petite jeunette qui ne rêve que de quitter sa petite guitoune où elle répond au téléphone, Moragn freeman toujours charismatique, même en super membre d'une maison de retraite, ça pète, ça explose, et le rôle féminin n'est pas en marge, quelle classe!!! on peut vieillir mais être toujours au top...

Je sais que beaucoup de gens ne regardent pas le générique de fin, or, c'est une erreur à ne pas commettre car souvent, nous avons droit à un petit bonus, et celui de ce film est franchement hilarant...plus de Bruce, plus de Malkovicth... un régal...
Sympathique film d'action où de vieux baroudeurs se rebiffent contre la CIA qui veut les occire prestement. A priori c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs guerriers et il n'est point aisé de s'en prendre ainsi à nos anciens sans perdre quelques plumes. Pourquoi la CIA est-elle à ce point décidée à en finir avec cette joyeuse troupe de retraités ? Le mystère sera dévoilé suite à quelques fusillades, cascades et cela sans se départir d'un humour constant. Une agréable surprise où Bruce Willis est toujours aussi charmeur et débonnaire, accompagné d'acteurs chevronnés.
le 6 mai 2011
Ce fût un véritable plaisir de retrouver Willis, Freeman et Malkovich en "vieux" agents de la C.I.A. Ce film ne brille pas par son scénario qui est très convenu mais, la mayonnaise entre les acteurs, l'action et l'humour prend à merveille. Du coup, je n'ai pas vu le temps passer.
Je ne raconterais rien du film ni des personnages pour vous laisser découvrir, juste que Mary-Louise Parker et Helen Mirren sont tout bonnement excellentes.

R.E.D. est un petit moment de plaisir de 107 minutes. Bon film à vous.