5.0 étoiles sur 5 La magie opère toujours !, 22 février 2011
Mle Aurelie Cornu (Verdun, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
A chaque album des Tri Yann, j'ai la même crainte : comment vont-ils pouvoir faire mieux que la fois précédente ? Ils ne cessent de m'étonner, et je m'en étonne encore !
Rummadoù est plus qu'un album magnifique, c'est un voyage. Voyage dans toute l'Europe, à travers les aventures d'une famille bretonne. Voyage dans l'histoire car on la suit de 450 à nos jours (avec un gros craquage électro sur la dernière piste cachée). Voyage enfin dans l'histoire de la musique, des chants primaires (un putain de bon son qui claque sur Ar Vikinged !!!) aux sons plus modernes.
Et comme c'est Tri Yann, on retrouve avec bonheur l'alternance de chansons joyeuses et tristes, électriques, avec des instruments trads (et même du clavecin !), des a capella (et la voix de JP Corbineau qui ne change pas !) : j'en ai des frissons en écoutant Bosenn Langolen...
On a l'ambiance des reprises trads, mais ce ne sont que des compos du groupe : la tradition dans la création, marque de fabrique de tri Yann.
Pour mieux les apprécier, ces chansons et les autres, rien de tel que d'aller voir le groupe en concert. Chaud devant, c'est la tournée des 40 ans !

5.0 étoiles sur 5 40 ans ca se fete, 18 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
Eh oui ca fait 40 ans que les "trois jean" nous enchantent et nous font voyager...

Rummadou leur dernier opus raconte l'histoire d'une famille bretonne de 450 à nos jours...
A la fois festif et grave, ce CD est rempli de pépites ...
Entièrement composé par le groupe (paroles et musique) les 15 titres, en français, bretons, gaélique ou anglais, mêlent, selon les bonnes habitudes du groupe, sonorités ancienne et moderne. Les harmonies vocales sont très travaillées...Les thèmes abordés sont variés et très actuels même si certains remontent à la renaissance ou avant..
La complainte de Marion du Faouët, servi par la voix magnifique de JP Corbineau est un vrai moment d'émotion. Les aventures du baleinier françois le Billant sont à écouter au second voire troisième degré... et que dire de la gavotte des bonnets rouges (piste 8) basé sur une révolte des bretons à cause de l'augmentation des taxes !!!

Mais Tri Yann est, avant tout, un groupe de scène, et leur tournée va les mener à travers la France avec un petit détour par la Belgique...

J'ai eu le plaisir immense de voir deux fois déjà le nouveau spectacle issu de ce CD ... et je vais y retourner le plus souvent possible. Il y a 40 ans que ca dure, 40 ans que je passe des moments formidables pendant et après les concerts avec des musiciens sensibles, proches du public et ils nous ont déjà donné rdv pour leur 50 ans.

Plus d'informations sur [...]

5.0 étoiles sur 5 Simplement géant!!, 14 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
Le nouvel album de nos cher Tri Yann nous invite à voyager à travers différent style de musique!
Il se laisse écouter avec plaisir et procure beaucoup de sentiments différent!!
A écouter de toute urgence!!
;-)

5.0 étoiles sur 5 Une excellente référence, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
Voici presque 40 ans que je suis les évolutions du Groupe, et j'attends toujours avec impatience mais aussi avec une certaine appréhension la sortie d'un nouveau CD. Si sur le plan artistique, je n'ai été déçu qu'une seule fois, sur le plan de la prise de son, les précédents pouvaient accuser certaines limites. Avec ''Générations'' il n'y a aucun reproche à formuler. Le Groupe fait une fois preuve d'originalité, apporte des nouveautés avec des compositions toutes personnelles, des arrangements fignolés, des harmonisations vocales de haut niveau, et comme il est de coutume des morceaux qui ''prennent aux tripes''. La bonne surprise vient également de la prise de son et du mixage qui ont fait l'objet d'une attention paticulière. Ce CD (comme certains autres), servira pour les tests de matériels haute fidélité de haut de gamme du site Audiophilefr.com

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 27 novembre 2013
Eric Malbec (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
excellent album! je l'écoute non stop sans en avoir marre! j'adore les albums tout court! la musique, cette musique, textes etc.

5.0 étoiles sur 5 Ils savent tout faire !!!, 28 mars 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
Un magnifique album avec des musiques très diversifiées et de superbes voix, comme par exemple : la très douce chanson "La complainte de Marion du Faouët" ; et la puissante musique de "Le retour de la Croisade".

5.0 étoiles sur 5 RUMMADOU, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
tri yann superbe, de belles mélodies, des paroles sublimes, a écouter en boucle
je n'ai pas été déçu par cet album, je suis depuis longtemps une fan de ce groupe

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadoú (Générations) (Téléchargement MP3)
Un album absolulment envoutant! petite préférence pour "Na l ri o", "Le retour des Croisades", "Hanvezh ar bonedou ruz" et "adieu Kerblouze"

Seule grande décéption :'( sur l'album mp3 manque la 16eme piste qui n'est que disponnible sur la version CD et que je n'ai donc pas pu écouter! Si Amazon pouvait la mettre en téléchargement j'en serais fort aise!

Je recommande cet album à tous les fans de Bretagne et de musique traditionnelle!
KENAVO!

5.0 étoiles sur 5 EXTRA PLUS ;), 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
Formidable album que celui là ..... depuis 40 ans .................. !!! déjà ... j'étais à FREJUS pour la première des 4O ans de la tournée ................ toujours aussi formidables !!!!!!! ;))

5.0 étoiles sur 5 Super album de Tri Yann., 29 mars 2011
Mikael Holst (DK-3520 Farum, Denmark) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rummadou (CD)
cet album est parmi les meilleurs avec Tri Yann et c est Tri Yann "classique"
J adore. Merci Tri Yann.

Rummadou
Rummadou de Tri Yann (CD - 2011)