5.0 étoiles sur 5 Merci Bernard !!, 21 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Jazzhaus (CD)
5 ans après le très recommandable Energized et deux excellents albums studios plus tard et qui composent l'essentiel des titres présents, Bernard Allison nous propose un nouvel double album live, et ce à juste titre car comme les plus grands c'est sur scène que B.A. donne la pleine mesure de son talent. Et pour l'occasion c'est de nouveau en Allemagne que le concert a été enregistré et l'on ne s'en plaindra pas car le son est parfait. Accompagné par un très bon groupe légèrement modifié par rapport à la tournée française (bassiste et claviers différents), avec notamment un incroyable Jose James au saxophone, le fils prodigue peut s'affirmer comme un très grand guitariste de blues-rock. Et si on peut trouver une ressemblance au niveau du faciès avec un certain Rhonaldino la comparaison peut être encore plus poussée car la dextérité de B.A. avec une 6 cordes vaut bien celle du célèbre footballeur brésilien ballon au pieds.
Ceci dit tout n'est pas parfait : d'abord mais c'est sans doute mieux comme cela un cd ou dvd de 1H40 ne peut que retranscrire imparfaitement un concert de près de 3H. Ainsi manque le traditionnel medley de fin de concert. De plus certains morceaux sont à mon avis un peu long; on aimerait davantage de titres surtout que B.A. possède un répertoire suffisamment riche et varié.
C'est pour ces raisons que 4 étoiles me paraissent normales. Alors pourquoi la 5ème me direz-vous ? Parce qu'il y a dans cet album un titre hors du temps et qui vous réconcilie avec la vie. Et c'est paradoxalement la chanson la plus longue (16 minutes excusez du peu) qui élève au rang de mythe ce double live. Je veux parler de 'Sérious ' écrite par son père où la version qui nous est proposée est tout simplement sublime avec tour à tour des solos de saxo et de guitare complètement hallucinante.
Car comme l'annonce Bernard lors de l'Intro en regardant bien haut dans le ciel : " This song is for my Daddy ". Moi qui suis athée lorsque je l'écoute j'en arriverai presque à me poser des questions...

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 18 juin 2011
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Jazzhaus (CD)
Bernard Allison et son groupe nous sidèrent encore une fois avec ce double live bourré de feeling. Très bien entouré par des musiciens de talent, notre guitariste développe d'excellents solos avec une technique irréprochable. Et ça swingue, ça rock'n'roll, ça blues, ça pète de tous les côtés, c'est la joie de jouer aussi qui fait que les concerts de Bernard sont toujours une fête. Et c'est Toby Lee Marshall aux claviers qui balancent des lignes de piano ou des nappes d'orgue, et puis Jose James et son saxo magique, n'oublions pas la rythmique sans faille qui soutient les solistes avec conviction. ! Hà ! Ce solo de Bernard dans « Rocket 88 » ça frôle le sublime ! comme celui de « so devine » et que dire du titre « Allison way » avec sa guitare sautillante ! Et « just my guitar and me » alors là, le guitariste se transcende dans ce titre quelque peu funky ! Un solo d'orgue hammond organique avec « tobys B3 » avant d'entamer, au saxo, l'épique « serious » qui part en douceur et quand Bernard intervient, on vibre de plaisir ! incroyable solo final ! époustouflant ! un chef d'oeuvre qui donne le frisson tellement c'est beau ! Une prestation de haut niveau, le public ne s'y trompe pas , Bernard Allison est un virtuose et quand il empoigne sa guitare, c'est jubilatoire ! Gros son, 14 titres, un peu plus d'1h40, trop court, j'aurai aimé que ça ne s'arrête jamais !

4.0 étoiles sur 5 bon vendeur , rapide, cd neuf, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Jazzhaus (CD)
On sent les accords de guitare de Hendrix .son père jouait en groupe avec lui !!!! ceci explique cela du beau son

Live at the Jazzhaus
Live at the Jazzhaus de Bernard Allison (CD - 2013)