5.0 étoiles sur 5 Un final fantastique
Excellent jeu qui termine très bien la trilogie du commandant shepard. Le graphisme des décors est bien sans plis, en revanche la modélisation des visages et des différentes races est excellente. Un scénario de science fiction très immersif avec des phases de dialogue très intéressantes.
Le côté shooter...
Publié il y a 21 mois par DarkRoman

3.0 étoiles sur 5 jeu sympa
Jeu sympa on à la possibilité de choisir 3 modes de jeux différents dans un seul ; le mode multijoueur est bien pensé également.

Seul regret l'exploration est parfois frustrante et trop répétitive , un bon jeu dans l'ensemble ; rapport qualité et prix il est bien.
Il vous changera un peu des jeux...
Publié il y a 18 mois par carracilli

5.0 étoiles sur 5 Un final fantastique, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
Le côté shooter est encore amélioré par rapport au deuxième volet.

4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
J'ai adoré les 2 premiers opus de cette série, et j'ai pris tout autant de plaisir à jouer à ce troisième volet.
Alors certes, comme beaucoup j'ai été assez déçue par la fin et le fait que nos choix durant le jeu n'aient guère d'influence sur celle-ci (l'éditeur a depuis sorti un add-on pour revoir ces aspects, mais je ne l'ai pas encore testé), mais en ce qui me concerne cela ne justifie pas de plomber la "note" : durant les dizaines d'heures passées à jouer, je me suis bien amusée, et à mon sens ça reste le principal.
on replonge avec grand plaisir dans l'univers de Mass Effect, les persos sont creusés, le scénario est plutôt sympa à jouer, donc malgré la fin décevante j'ai adoré y jouer !
Par ailleurs le mode multijoueur (qu'on peut tester gratuitement pendant 2 jours même si on n'a pas d'abonnement live gold) est très sympa (et pourtant c'est bien la première fois que je joue à un jeu multi sur xbox !).

Les + :
Univers de Mass Effect dans lequel on a plaisir à replonger
GP plaisant à jouer
Un scénario sombre et désespéré plutôt sympa, et suite logique du 2
Vie des PNJs à bord du vaisseau plus réaliste et approfondie
Mode multijoueur sympa (il faut avoir le gold), et entretenu (pour l'instant) par les développeurs

Les - :
Fin un peu décevante, qui fait un peu "baclée" (mais fin alternative pas encore testée)
Le destin de certains perso du 2 est "scellé", ne peut pas être changé par nos choix, ce qui est un peu frustrant (pas pour tous, heureusement)

En bref, Mass Effect 2 reste mon préféré des 3, sans hésitation, mais je ne regrette pas pour autant d'avoir acheté et joué à celui-là, je le referai sans doute à nouveau une deuxième fois (pour tester d'autres romances ;p )

5.0 étoiles sur 5 dernier volet de la trilogie énorme, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
le meilleur des trois, tous ce qui était pénible a été enlevé (skan des planètes) et ils ont gardés le meilleur en améliorant, il vaut mieux avoir fait les deux premiers avant de jouer à celui-là

5.0 étoiles sur 5 mass effect 3, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
le jeu est arrivé dans les délais, en parfait état, tout était très clair dès le début au niveau de la facture donc pas de frais surprise, juste pour l'anecdote amusante la jaquette du jeu est imprimée en recto verso, en tout cas je compte refaire des achats par amazon

5.0 étoiles sur 5 attention jeu exceptionnel, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
Ce jeu est exceptionnel. La duré de vie est bonne les graphismes sont somptueux l' histoire est géniale et la jouabilité très bonne.Les cinématiques sont très bien pensés quoiqu'un peu trop présentent mais bon ce jeu est vraiment exceptionnel.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
Ce jeu est juste magnifique surtout qu'il n'est pas tout récent, je suis stupéfait par sa beauté et son histoire.

5.0 étoiles sur 5 Une sage incroyable, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
Une saga incroyable qui prend fin sur un opus de qualité exceptionnelle, rien à redire, un conseil cependant ne pas commencer par cette opus qui trouvent beaucoup de sens dans les références au 2 premiers de la série.

5.0 étoiles sur 5 Les yeux fermé, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
Ce jeu est très bon pour ceuxx qui aiment les action "RPG" moi j'ai aimé l'histoire et le gameplay qu'il y a derrière.

5.0 étoiles sur 5 Une fin épique pour la meilleure trilogie de X360, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
On retrouve avec ME3 un meilleur équilibre action/rpg après un ME1 trop brouillon et un ME2 trop action. On retrouve une personnalisation plus poussée des armes et armures. La gestion des skills est la même qu'avant. La bande-son est toujours aussi prenante et les graphismes au poil. On retrouve plus ou moins les mêmes personnages, et de nouvelles romances même si certains seront déçus de ne pouvoir conclure avec les plus beaux/belles faute d'avoir importé leur sauvegarde de ME2/1 (où ils avaient commence leur plan de drague). Les choix faits ont ici une véritable influence dans le jeu mais pas dans le scénario au sens large : on choisit ses alliés mais les choix qui comptent sont indépendants de ces choix là.

On conclut l'histoire de la plus belle manière, pas nécessairement surprenante. L'épilogue, selon les choix faits, peut donner lieux à une petite cut scene qui donne un peu d'espoir et beaucoup d'impatience en attendant la suite de la licence ME.

Certains mécanismes de jeux sont un peu poussifs. L'obligation de jouer un peu en multijoueur pour boucler le solo à 100% est aberrante mais n'affecte en rien la progression du joueur même si ça la ralentit un peu.

Je ne peux que conseiller de :

- jouer aux deux précédents avant d'aborder celui-ci
- télécharger la mise à jour qui permet d'avoir accès aux nouvelles fins (plus longues, plus détaillées)

4.0 étoiles sur 5 merveilleux, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect 3 (Jeu vidéo)
J'adore le jeu. Il est vraiment parfait. Bonne interface et la jouabilité est superbe. Je conseille vivement à tous les amateurs du genre

Mass effect 3
Mass effect 3 de Electronic Arts (Xbox 360)