Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier

Affichage de 1-10 sur 39 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 21 septembre 2012
Excellent jeu qui termine très bien la trilogie du commandant shepard. Le graphisme des décors est bien sans plis, en revanche la modélisation des visages et des différentes races est excellente. Un scénario de science fiction très immersif avec des phases de dialogue très intéressantes.
Le côté shooter est encore amélioré par rapport au deuxième volet.
le 16 juillet 2012
le meilleur des trois, tous ce qui était pénible a été enlevé (skan des planètes) et ils ont gardés le meilleur en améliorant, il vaut mieux avoir fait les deux premiers avant de jouer à celui-là
le 22 mars 2014
On retrouve avec ME3 un meilleur équilibre action/rpg après un ME1 trop brouillon et un ME2 trop action. On retrouve une personnalisation plus poussée des armes et armures. La gestion des skills est la même qu'avant. La bande-son est toujours aussi prenante et les graphismes au poil. On retrouve plus ou moins les mêmes personnages, et de nouvelles romances même si certains seront déçus de ne pouvoir conclure avec les plus beaux/belles faute d'avoir importé leur sauvegarde de ME2/1 (où ils avaient commence leur plan de drague). Les choix faits ont ici une véritable influence dans le jeu mais pas dans le scénario au sens large : on choisit ses alliés mais les choix qui comptent sont indépendants de ces choix là.

On conclut l'histoire de la plus belle manière, pas nécessairement surprenante. L'épilogue, selon les choix faits, peut donner lieux à une petite cut scene qui donne un peu d'espoir et beaucoup d'impatience en attendant la suite de la licence ME.

Certains mécanismes de jeux sont un peu poussifs. L'obligation de jouer un peu en multijoueur pour boucler le solo à 100% est aberrante mais n'affecte en rien la progression du joueur même si ça la ralentit un peu.

Je ne peux que conseiller de :

- jouer aux deux précédents avant d'aborder celui-ci
- télécharger la mise à jour qui permet d'avoir accès aux nouvelles fins (plus longues, plus détaillées)
le 23 février 2013
Dernier opus sur les aventures de Shepard, Mass Effect III, nous emporte dans la guerre tant attendue contre les Moissonneurs.

Tout d'abord, le scénario est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Même les quêtes annexes sont très bien faites, les cinématiques sont deux fois plus nombreuses et ce n'est pas plus mal! Certaines missions vous feront regretter vos choix passés dans les opus précédents, ou pas.

Coté gameplay, il s'est étoffé, les animations sont plus nombreuses et le personnage gagne encore en fluidité.

Pour ce qui est des graphismes, c'est beau, j'ai trouvé une très bonne maîtrise artistique, certains panoramas sont de toute beauté!

Les dialogues sont toujours aussi prenants et les personnages sont beaucoup plus charismatiques.
Quant à la durée de vie du jeu, elle est plus que convenable si on souhaite tout faire.

La fin a pu décevoir pas mal de monde, mais là, cela dépend de notre façon de jouer et de percevoir les évènements, moi j'ai été satisfait.

En bref, Bioware m'a comblé, je ne pouvais pas rêver mieux comme final.

Merci bioware!
le 28 septembre 2012
le jeu est arrivé dans les délais, en parfait état, tout était très clair dès le début au niveau de la facture donc pas de frais surprise, juste pour l'anecdote amusante la jaquette du jeu est imprimée en recto verso, en tout cas je compte refaire des achats par amazon
le 10 septembre 2012
Ce jeu est exceptionnel. La duré de vie est bonne les graphismes sont somptueux l' histoire est géniale et la jouabilité très bonne.Les cinématiques sont très bien pensés quoiqu'un peu trop présentent mais bon ce jeu est vraiment exceptionnel.
le 30 mars 2013
J'ai hésité à l'acheter vu certaines critiques sur ce jeu; je ne regrette pas mon achat. Je précise que je n'ai pas fini le jeu pour l'instant et ne peut rien dire sur la fin qui à été temps décriée. Niveau gameplay, sa change pas des 2 premiers opus. La personnalisation des armes et armures est plus poussée et c'est nettement mieux. Graphiquement, sa tient la route, s'en faire des étincelles (xbox 360). Le jeu est riche en missions de doute sorte.
On ne peut pas etre déçus par ce titre, je le préfère au 2 premier de la série.
le 29 novembre 2012
Ce jeu conclut en beauté une trilogie épique, riche en surprise. S'il n'est pas nécessaire d'avoir jouer au deux précédents, il est fortement recommandé de le faire, pour vivre l'expérience Mass Effect jusqu'aux bout. Car cet opus est la conclusion d'une rencontre, d'un évènement apocalyptique découvert dans le premier, que l'on a cherché à retardé jusqu'à cet épisode où chacune de nos décisions prise dans les deux opus précédents ont un impact sur le déroulement de ce final.
le 3 avril 2015
Suite et fin de MASS Effect 1 et 2, avec une fin surprenante ou vous aurez un choix à faire.
Vous avez la possibilité de reprendre le profil du 1 ou du 2 jeu
Superbe histoire sur la survie des mondes de notre galaxie avec des interactions différentes suivant vos décisions et votre humeurs.
le 9 avril 2013
Superbe jeu avec une durée de vie plus que respectable, la fin à fait jazzer bien des personnes mais je ne l'ai pas trouvée pire qu'une autre et en regardant bien les deux autres épisodes on est surpris de s'apercevoir que des indices sur cette fin nous sont donnés depuis le début.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.