5.0 étoiles sur 5 Un classique
Publié le 4 janvier 2012 par Automne

1.0 étoiles sur 5 pas contente
je suis fortement déçue par cet article, et même instatisfaite.je désirais offrir cet article et je n'aipu le garder que pour moi vu
son état on ne pouvait vraiment pas l'offrir. En effet, la boîte n'était plus filmée, plus de film de protectio, elle est rayée, bosselée, comme si l'on avait onfoncée un objet...
Publié le 10 février 2013 par combet blanc gabrielle

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 4 janvier 2012
Automne (France) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 26541 - Jeu de Plateau - Labyrinthe - 25E Anniversaire (Jouet)
Un classique (j'y jouait enfant et j'adore encore y jouer!) , indémodable, avec des règles simples mais qui demande de la réflexion et de la stratégie. permet de développer la logique, la réflexion au cours d'une course palpitante. Pour les enfants plus jeunes ou qui découvrent le jeu, il est possible de simplifier les règles (donner moins de cartes, leur permettre de regarder les cartes pour choisir l'ordre de passage ou même placer les cartes du labyrinthe de façon qu'il y ait des passages au démarrage).
Certains enfants qui découvrent le jeu peuvent être rebutés car cela leur parait difficile, mais si on les aide un peu au début en leur montrant comment se déplacer et les astuces (notamment s'éjecter volontairement), ils s'améliorent rapidement.
le plus dur évidemment : s'imaginer la nouvelle configuration du plateau après avoir poussé une rangée de cartes.
mes neveux de 5 ans 1/2 ont compris le principe et avec des aménagements ont pu jouer avec leur cousine de 7 ans 1/2 et leur soeur de 12 ans. Tous se sont passionnés pour ce jeu.
cette édition est présentée dans une belle boite en métal. Très chic pour un cadeau ! En outre, une variante est proposée. Au dos de certaines cartes du labyrinthe, des bonus sont offerts au joueur (bouger deux fois..; etc...). Une fois les bases maîtrisées, cette variante permet de varier les plaisirs. Une idée astucieuse !
Le jeu est de qualité (carton renforcé), les illustrations sont belles, il ne nécessite pas de pile, ne fait pas de bruit... je mets 5/5

4.0 étoiles sur 5 sympa et ludique, 15 février 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
J'avais ce jeu dans mon enfance et je l'ai acheter pour un petit neveu. Je suis aussi heureux que lui d'avoir pu rejouer à ce jeu qui permet d'apprendre à anticipé les solutions et à chercher comment contourner un problème. il est de bonne qualité et résiste bien à la "brutalité" enfantine. La taille des pièce permettent de ne pas les perdre facilement.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 20 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Très bon jeu, amusant à partir de 9 ans et pour les adultes.
Des surprises, de la stratégie... de bons moments à passer en famille ou entre enfants.

4.0 étoiles sur 5 bien presenté, 13 janvier 2013
Nous avons passé de bon moments avec ce jeu qui allie réflexion et stratégie. idéale pour jouer avec des enfants qui n'ont pas le même age.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 mars 2015
Nauche Frank (Saint-Denis) - Voir tous mes commentaires
Je ne connaissais pas ce jeu et je dois reconnaître que j'ai été très agréablement surpris. La présentation, tout d'abord, est irréprochable. La boîte en métal est superbe et les pièces sont de très bonne qualité. Les règles du jeu sont très simples et facilement accessibles au jeune public. Avec mon épouse (les 2 retraités), nous sommes devenus des inconditionnels.

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu de logique, 2 février 2015
Ce jeu est très bien conçu et nécessite un bon travail de réflexion. Mon fils de 10 ans s'en sort mieux que moi!! Il faut une bonne capacité à se projeter dans l'espace et dans le temps!! Comme d'habitude avec Amazon, livraison rapide et emballage parfait. MERCI

5.0 étoiles sur 5 Juste excellent !, 21 juillet 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Facile d'accès. Enfin un jeu où il n' y a pas de hasard (pas de dés). A tout âge, les stratégies de différents niveau peuvent être mises en place. Simple divertissement ou jeu de stratège, tout est possible. A voir.

5.0 étoiles sur 5 Pas encore déballé, 8 décembre 2014
Produit arrivé dans les temps. Très jolie boîte en fer.
Nous avions adoré ce jeu il y a fort longtemps déjà. Il n'a pas encore été déballé... Nöel oblige.

5.0 étoiles sur 5 Absolument fabuleux !, 29 décembre 2014
que l'on ait 8 ou 80 ans on se prend au jeu, il est très prenant. Alliant hasard et réflexion, on éprouve des difficultés...à s'arrêter !!

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, mais un peu long, 16 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Si vous jouez avec des gens qui réfléchissent avant de jouer,
comptez plus d'une heure pour une partie ...
Peut-être ajouter un sablier pour limiter le temps de décision à 1mn ?