le 31 juillet 2011
De taille très réduite, cette machine est vraiment très pratique.
D'une part elle fait ce qu'on attend d'elle : du café Nespresso. Deux tailles de café réglables (pour les cafés courts ou longs), rapide à l'allumage (moins de 25 secondes entre l'allumage de la machine et le moment où on peut lancer le café) et s'éteint toute seule (au bout de 9 minutes). Elle fait un peu de bruit au moment de l'utilisation (la pompe haute pression...) mais cela reste court.
D'autre part elle est vraiment design et du fait de sa petite taille, elle se range partout (même sur un bureau, près du PC ^^)
Petit bémol : le cable d'alimentation est assez court, et le bac de récupération des capsules est vite plein (10 capsules max.).
22 commentaires|73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 novembre 2011
J'ai abandonné mon ancienne Krups pour celle-ci bien plus moderne! Personnellement, je lui trouve que des qualités:

- petite et esthétique
- on ne doit plus arrêter l'appareil soi-même pour le café, il fait petite ou grande tasse. Néanmoins si vous voulez contrôler, vous pouvez le faire quand même
- signale le manque d'eau
- chauffe plus
- la machine s'éteint après 7 minutes d'inactivité (si vous avez un distrait à la maison)
- elle fonctionne avec les dosettes l'Or du café

Par contre, elle ne fait pas plus de bruit il me semble que les anciennes.

Bref les défauts que je lui fais sont minimes par rapport au service:

- pas facile d'enlever le conteneur à dosettes, certains se plaindront qu'il est vite rempli. Tout comme le réservoir d'eau. Ça dépend si vous êtes un mordu de café ou si vous préférez en déguster un seul dans la journée. Pour ma part, c'est l'usage que j'en fais alors ça me dérange pas vraiment. Je fais à peu près 6 petites tasses avec un réservoir.
- Quand les dosettes tombent elles éclaboussent le plastique transparent et il devient sale de l'intérieur et ça se voit de l'extérieur, c'est pas très beau et pas facile à nettoyer.

Voilà! Bref pour moi que du bon!
le 3 décembre 2012
Je connais le système Nespresso depuis 1999 et je l'ai utilisé personnellement jusque 2008. La machine que j'avais était onéreuse mais elle était peu pratique à cause du porte-filtre qu'il fallait charger, vider et nettoyer. C'était fastidieux et j'avais donc abandonné le système. De plus les capsules Nespresso étaient très chères, anti-écologiques et peu pratiques à se procurer. Il faut soit passer par le Club par Internet - auquel cas il faut commander au moins 50 capsules pour avoir les frais d'envoi gratuits - soit aller directement en boutique Nespresso - qui sont peu nombreuses, loin de chez moi et toujours en ville, ce qui est un frein pour moi, car les places de parking y sont peu faciles à trouver et chères.
Les griefs que je viens d'exposer contre le système Nespresso sont toujours d'actualité, cependant depuis que des concurrents ont mis sur le marché des capsules compatibles, je me suis intéressé à nouveau à ce système.
J'ai donc trouvé cette machine Krups que j'ai d'abord testée en magasin. Je la trouve assez jolie avec son design moderne. La qualité de fabrication ("suisse") semble bonne. De plus, le prix et une réduction de 60 euros via le site lesparrains.fr ont fini de me convaincre. J'ai commandé cette machine chez Amazon, car le prix y était le plus bas que j'ai pu trouvé. Je ne reviens pas sur qualité du service Amazon, toujours parfais dans tous les domaines...
La machine m'a donc été livrée un jour avant la date prévue. L'emballage de la machine est pratique à ouvrir et peut être réutilisé pour un futur transport éventuel.
Je confirme aussi que la machine est fabriquée avec soin et livrée avec 16 capsules Nespresso afin de pouvoir tester les cafés qui nous plaisent. L'installation est facile est rapide.
A l'utilisation proprement dite, je reproche simplement à la machine d'être un peu trop bruyante. Sinon la confection d'un café est simple et rapide. Il suffit d'insérer la capsule dans le haut de la machine et de refermer. On appuie ensuite sur l'un des 2 boutons (Expresso ou Lungo) et la machine se charge de tout. A l'ouverture du levier qui a servi à placer la capsule, cette dernière retombe automatiquement dans le bac transparent.
De plus, pour les étourdis, des leds s'éclairent en rouge derrière le bac transparent lorsque la réserve d'eau est presque vide. Par ailleurs cette réserve est pratique à remplir et à replacer.
Les cafés sont en général assez bons, mais je préfère largement les capsules de la marque L'Or ou Casino. Ceux de chez Nespresso sont pour la plupart trop âcres et ont tous une saveur métallique désagréable à cause de l'emballage en aluminium, qui est par ailleurs anti-écologique. Celle des marques concurrentes sont en plastique et fonctionnent parfaitement avec ces machines. Leur café est bien plus savoureux et on se les procure à peu près n'importe où à des prix plus avantageux.
En conclusion, cette machine sait faire un bon café, et avec les capsules en plastique, l'expresso tient toute ses promesses.
99 commentaires|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2011
La Pixie fait un café excellent, comme les autres modèles Nespresso.
C'est la moins chère (Amazon est d'ailleurs très bien placé sur le prix).
Elle est relativement petite, mais au prix d'un réservoir plus petit, lui aussi, d'où une autonomie réduite.
Elle est aussi plus bruyante que les autres modèles. Par ailleurs, le bac récupérateur se remplit très vite, chez moi en tout cas. Elle "coule". Fuites ?

Pour ces diverses raisons, si c'était à refaire, je prendrais un autre modèle Nespresso, sans doute une Citiz, comme ma précédente.

Un point d'interrogation quant à la fiabilité. Ma Citiz est morte au bout d'un an et demi, donc hors garantie (bon à savoir : seule la main d'oeuvre est garantie 3 ans). Le forfait réparation = 49 euros...
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2014
Simple et pratique à utiliser.
Bien sûr, on est obligé d'acheter des capsules Nespresso. Mais on est sûr de ne pas rater son café.
On nous a remboursé rapidement les 70 € du bon de réduction que nous avons eu par des amis. Ça compense le prix des capsules.
Je pense que tout le monde (ou rpesque) connait le système Nespresso, avec ses avantages (simplicité, qualité) et ses inconvénients (coût des capsules). Ne revenons pas plus là dessus.

La Pixie est à mes yeux le meilleur compromis style/taille. Elle est très compacte (elle s'installe dans toutes les cuisines) tout en gardant un bon standing (plaques en métal, contrairement aux récentes Inissia en plastique beaucoup plus "cheap").
le 6 avril 2013
Pratique par sa taille, mais un peu bruyante. Réservoir d'eau et récupérateur vite plein si vous consommez plus de 5 café par jour.
Bon rapport qualité/prix.
le 18 décembre 2013
C'est ma première machine Nespresso, j'ai choisi une Krups pour ça réputation et la Pixie pour son design que je trouve très classe les matériaux utilisés sont de très bonne qualité les côtés métal participes grandement à rendre la machine chic et high teck. La machine est super simple d'utilisation et facile à nettoyer. Pour ce qui est du bruit je ne le trouve pas excessif comme on peut lire dans certains commentaires, il reste très correct. Maintenant parlons de la qualité du café, pour l'instant essayé qu'avec des capsules officiel, et le résultat est là le goût et la qualité du café sont incroyable digne des cafés servi dans les bars mais la avec plus de choix sur dans les goûts je conseil vivement cette achat pour ceux qui aime le café
le 12 mars 2015
Très beau design, grande stabilité, et utilisation très simple.
Remarquable, la mousse onctueuse qui nappe chaque café, je croyais que c'était de la crème!
S'il faut évoquer un défaut, je dirais que c'est un peu bruyant, mais cela dure si peu!
Après presque deux ans d'utilisation, je suis satisfait de la machine.
Temps de chauffe rapide, matériaux de qualité, mode d'économie d'énergie avec extinction automatique...

Le design est très sympa et les modes expresso / lungo sont réglables.

Pas de déception, prix mini grâce aux ODR proposée régulièrement par Nespresso.

En bref je recommande!
review image review image

Voir toutes les 21 questions avec réponses.