5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil
De taille très réduite, cette machine est vraiment très pratique.
Publié le 31 juillet 2011 par Thorfin

3.0 étoiles sur 5 Petite mais bruyante
Ayant profite de 50 euros de remboursement je ne me plains pas trop par contre et et vraiment plus bruyante que ma vielle NES de 3 ans ages
Hormis ce problème le café et toujours aussi bon
Publié il y a 13 mois par G. Sebastien

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1201FD Nespresso Pixie Machine à Espresso Titane (Cuisine)
De taille très réduite, cette machine est vraiment très pratique.
D'une part elle fait ce qu'on attend d'elle : du café Nespresso. Deux tailles de café réglables (pour les cafés courts ou longs), rapide à l'allumage (moins de 25 secondes entre l'allumage de la machine et le moment où on peut lancer le café) et s'éteint toute seule (au bout de 9 minutes). Elle fait un peu de bruit au moment de l'utilisation (la pompe haute pression...) mais cela reste court.
D'autre part elle est vraiment design et du fait de sa petite taille, elle se range partout (même sur un bureau, près du PC ^^)
Petit bémol : le cable d'alimentation est assez court, et le bac de récupération des capsules est vite plein (10 capsules max.).

4.0 étoiles sur 5 Excellent café, mais machine pas sans défaut, 28 octobre 2011
La Pixie fait un café excellent, comme les autres modèles Nespresso.
C'est la moins chère (Amazon est d'ailleurs très bien placé sur le prix).
Elle est relativement petite, mais au prix d'un réservoir plus petit, lui aussi, d'où une autonomie réduite.
Elle est aussi plus bruyante que les autres modèles. Par ailleurs, le bac récupérateur se remplit très vite, chez moi en tout cas. Elle "coule". Fuites ?

Pour ces diverses raisons, si c'était à refaire, je prendrais un autre modèle Nespresso, sans doute une Citiz, comme ma précédente.

Un point d'interrogation quant à la fiabilité. Ma Citiz est morte au bout d'un an et demi, donc hors garantie (bon à savoir : seule la main d'oeuvre est garantie 3 ans). Le forfait réparation = 49 euros...

4.0 étoiles sur 5 Pixie sait faire un bon café, 3 décembre 2012
Obiigs (Drocourt, Pas-de-Calais, France) - Voir tous mes commentaires
Je connais le système Nespresso depuis 1999 et je l'ai utilisé personnellement jusque 2008. La machine que j'avais était onéreuse mais elle était peu pratique à cause du porte-filtre qu'il fallait charger, vider et nettoyer. C'était fastidieux et j'avais donc abandonné le système. De plus les capsules Nespresso étaient très chères, anti-écologiques et peu pratiques à se procurer. Il faut soit passer par le Club par Internet - auquel cas il faut commander au moins 50 capsules pour avoir les frais d'envoi gratuits - soit aller directement en boutique Nespresso - qui sont peu nombreuses, loin de chez moi et toujours en ville, ce qui est un frein pour moi, car les places de parking y sont peu faciles à trouver et chères.
Les griefs que je viens d'exposer contre le système Nespresso sont toujours d'actualité, cependant depuis que des concurrents ont mis sur le marché des capsules compatibles, je me suis intéressé à nouveau à ce système.
J'ai donc trouvé cette machine Krups que j'ai d'abord testée en magasin. Je la trouve assez jolie avec son design moderne. La qualité de fabrication ("suisse") semble bonne. De plus, le prix et une réduction de 60 euros via le site lesparrains.fr ont fini de me convaincre. J'ai commandé cette machine chez Amazon, car le prix y était le plus bas que j'ai pu trouvé. Je ne reviens pas sur qualité du service Amazon, toujours parfais dans tous les domaines...
La machine m'a donc été livrée un jour avant la date prévue. L'emballage de la machine est pratique à ouvrir et peut être réutilisé pour un futur transport éventuel.
Je confirme aussi que la machine est fabriquée avec soin et livrée avec 16 capsules Nespresso afin de pouvoir tester les cafés qui nous plaisent. L'installation est facile est rapide.
A l'utilisation proprement dite, je reproche simplement à la machine d'être un peu trop bruyante. Sinon la confection d'un café est simple et rapide. Il suffit d'insérer la capsule dans le haut de la machine et de refermer. On appuie ensuite sur l'un des 2 boutons (Expresso ou Lungo) et la machine se charge de tout. A l'ouverture du levier qui a servi à placer la capsule, cette dernière retombe automatiquement dans le bac transparent.
De plus, pour les étourdis, des leds s'éclairent en rouge derrière le bac transparent lorsque la réserve d'eau est presque vide. Par ailleurs cette réserve est pratique à remplir et à replacer.
Les cafés sont en général assez bons, mais je préfère largement les capsules de la marque L'Or ou Casino. Ceux de chez Nespresso sont pour la plupart trop âcres et ont tous une saveur métallique désagréable à cause de l'emballage en aluminium, qui est par ailleurs anti-écologique. Celle des marques concurrentes sont en plastique et fonctionnent parfaitement avec ces machines. Leur café est bien plus savoureux et on se les procure à peu près n'importe où à des prix plus avantageux.
En conclusion, cette machine sait faire un bon café, et avec les capsules en plastique, l'expresso tient toute ses promesses.

4.0 étoiles sur 5 compact, 8 février 2012
gain de place par rapport a la CITIZ que j'avais avant. en revanche petit bémol sur la capacité du bac a capsules usagées...un peu petit. sinon elle est performante avec un préchauffage rapide et l'arret automatique bien pratique.

5.0 étoiles sur 5 cafetière Nespresso, 16 janvier 2014
Simple et pratique à utiliser.
Bien sûr, on est obligé d'acheter des capsules Nespresso. Mais on est sûr de ne pas rater son café.
On nous a remboursé rapidement les 70 € du bon de réduction que nous avons eu par des amis. Ça compense le prix des capsules.

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 2 janvier 2014
machine sympa, un peu bruyante, simple d'emploi.
gabari compact, comode dans une cuisine encombrée..
suffit pour faire le café, pas besoin d'une usine à gaz avec tableau de bord de boeing pour la faire marcher...

4.0 étoiles sur 5 Machine mini et qualité démesurée, 31 décembre 2013
Machine parfaite. Livrée à temps.

Coloris en adéquation avec le visuel.

Aucune contrariété pour le moment.

4 étoiles car je suis français et jamais content tout à fait.. Lol

3.0 étoiles sur 5 Petite mais bruyante, 23 juin 2013
G. Sebastien (france) - Voir tous mes commentaires
Hormis ce problème le café et toujours aussi bon

3.0 étoiles sur 5 Qualité en baisse, 9 juin 2013
Pour des raisons pseudo écologiques , on rogne sur des matériaux de qualité pour faire du semi-jetable et du renouvellement rapide non-écolo en plus ! Cherchez l'erreur !

3.0 étoiles sur 5 Nespresso ok, 6 avril 2013
Pratique par sa taille, mais un peu bruyante. Réservoir d'eau et récupérateur vite plein si vous consommez plus de 5 café par jour.
Bon rapport qualité/prix.