le 18 décembre 2013
C'est ma première machine Nespresso, j'ai choisi une Krups pour ça réputation et la Pixie pour son design que je trouve très classe les matériaux utilisés sont de très bonne qualité les côtés métal participes grandement à rendre la machine chic et high teck. La machine est super simple d'utilisation et facile à nettoyer. Pour ce qui est du bruit je ne le trouve pas excessif comme on peut lire dans certains commentaires, il reste très correct. Maintenant parlons de la qualité du café, pour l'instant essayé qu'avec des capsules officiel, et le résultat est là le goût et la qualité du café sont incroyable digne des cafés servi dans les bars mais la avec plus de choix sur dans les goûts je conseil vivement cette achat pour ceux qui aime le café
le 12 mars 2015
Très beau design, grande stabilité, et utilisation très simple.
Remarquable, la mousse onctueuse qui nappe chaque café, je croyais que c'était de la crème!
S'il faut évoquer un défaut, je dirais que c'est un peu bruyant, mais cela dure si peu!
le 30 décembre 2013
La machine Nespresso est très bien, malheureusement dans le carton, ne se trouvaient pas les 16 capsules indiquées a plusieurs endroits sur l'emballage.
Oubli ou Vol ?
A priori ce n'est pas la première fois que cela arrive vu les commentaires trouvés sur le site...
C'est vraiment très dommage !!!!
C'est une machine pour 2 personnes, avec un petit réservoir d'eau et de capsules qu'il faut remplir/vider souvent si vous être accros au kfé.

J'aime :
- la compacité
- le design
- le témoins de remplissage d'eau
- la rapidité de chauffe et l'extinction automatique
- le réglage possible du volume café long et café court

Je n'aime pas:
- le prix (plus de 100€) compte tenu du volume de plastique utilisé, auquel il faut ajouter le prix des capsules...
- le bruit
- le manque de puissance (l'eau a du mal à passer à travers certaines capsules de marques BIO non Nespresso, alors que je n'ai pas de problème avec les machines Essenza): où sont les 19bars annoncées en comparaison de ma machine expresso traditionnelle à 15 bars ?
- après 1 an (hors garantie...), elle a commencé à fuir légèrement: je dois mettre un plateau en dessous pour récupérer l'eau mais elle continue à fonctionner.
- la hauteur car ma tasse fétiche ne passe pas...

Si vous ne connaissez pas Nespresso:
- les capsules contiennent peu de café, elles sont dosées pour les petites tasses: vous n'obtiendrez un bon café qu'en dosage court, ou en utilisant plusieurs capsules
- le prix d'une capsule est de l'ordre de 0.4€
- on ne choisit pas le café à mettre dedans: on vous propose des "grand crus" sans en savoir plus
- les capsules sont en alu et il n'y a pas de café Bio au catalogue.
- il est difficile de trouver des capsules alternative avec du bon café, et certaines fonctionnent assez mal.
- le service de livraison Nespresso est très efficace (du jour au lendemain, frais de port offert pour une commande de 250 cartouches...), la commande en ligne est simple.
- les doses étant individuelles et hermétiques, il est facile de stocker plusieurs types de café et de varier les plaisirs.

Si vous avez actuellement une vraie machine expresso pour laquelle vous sélectionnez, voire moulez, votre café, vous risquez de trouver des inconvénients à Nespresso.
le 18 juin 2013
J'ai achete le nouvel engin en remplacement de ma precedente Nespresso cassée pour avoir - dixit le SAV darty - utilisé des capsules non Nespresso (je boudais Georges Clooney). Oh la vilaine.... Je reedite sur celle-ci le meme exploit. Elle n'est pas encore cassée mais les symptomes restent identiques, difficile de retirer la capsule apres usage. Et je crains le pire pour le futur..... si je persiste.
Moralité, comme les rasoirs bics, les imprimantes, ce qu'on veut, c'est que vous achetiez les capsules Nespresso.
A part ca, rien a dire, le café est tres bon, elle est jolie, simple d'emploi, un peu petite (plutot une qualité etant donné la propension des surfaces horizontales a s'encombrer facilement).
Que demande le peuple ?

Judith
le 6 novembre 2013
Design sympathique, elle est petite et donc discrète à comparé de ma grosse Magimix percolateur! La couleur titane des plaques latérales est entre le gris et le marron (Cette couleur vos moins cher que d'autres comme les "aluminium"), la chauffe est rapide, le café est délicieux!!
Deux défauts : la pompe est bruyante et n'a pas un son de "qualité" comme sur la "Citiz" par exemple. Elle sera surement un peu petite pour servir une famille de quatre buveurs de café, la contenance de l'eau et des capsules usagées étant plus petite qu'un modèle plus haut de gamme comme la "Citiz".
Petit problème avec la livraison expresse, comme d'habitude, Amazon a super super bien géré le problème!
*Commentaire écrit en buvant un bon petit café...*
le 15 septembre 2014
Première machine qui bien que bruyante répond aux exigences et cahier des charges.
Moi j'aime bien ce bruit (qui semble sa seule faiblesses) qui rappelle les bistrots au moment des expressos.
Très satisfait du produit (associé à une période de vente promotionnelle !)
le 22 octobre 2013
Qui ose critiquer ma Pixie machine à café Krups ???
Je la trouve élégante avec son corps en "métal" argenté. sa tête ovale est brune et son bec se termine en pointe. Son diadème se relève facilement pour laisser passer les capsules.Qui ose dire qu'elle fait du bruit??
Elle ronronne.( à 5 heures du matin) c'est le premier chant que vous entendez ,pendant que vous préparez vos tartines ou vos viennoiseries.Je lis qu'une personne trouve son café pas très chaud! Oh! mais il faut le boire tout de suite!Il n est pas question de se brûler la langue.
Elle se laisse faire quand on lui fait sa "toilette". Elle a une place d'honneur dans la cuisine!
le 29 décembre 2012
Bel expresso pratique d'utilisation, acheté pour offrir à mes parents j'ai beaucoup aimé la vitesse de chauffe et le design du voyant qui indique que la machine est prête ou en chauffe ou qu'il faut bientôt rajouter de l'eau (ce qui me manque sur ma U) d'un autre côté j'ai été déçue qu'il n'y ait que 2 tailles de café (3 tailles sur ma U : ristretto, expresso et lungo), problème compensé par le fait que la personnalisation de la longueur du café correspondant aux 2 touches est très facilement personnalisable. Couleur Titane très élégant et encombrement réduit (elle prend moins de place que le distributeur de capsules Nespresso Glass Totem posé à côté !)
le 2 novembre 2012
Couleur et design sympa, prend trés peu de place, pratique pour remplir l'eau et pour mettre les capsules, et pour récupérer les capsules usagées aussi. Mais pour ce prix, je m'attendais à ce qu'elle soit moins bruyante que ma Krups nespresso qui a rendu l'âme au bout d'une dizaine d'année...et au final elle est encore plus bruyante que l'ancienne...et la pub TV Or Nespresso est mensongère !! les capsules sont soit disant compatibles...oui elles vont dedans, mais le café coule à deux à l'heure, et on se retrouve souvent avec plein de mar au fond de la tasse...seules les vraies capsules nespresso sont compatibles...

Voir toutes les 20 questions avec réponses.