le 16 janvier 2015
Rien à dire sur la machine, sobre et silencieuse.
Attention, si tout comme moi vous souhaitez profiter de l'offre de remboursement proposée par Nespresso, sachez qu'Amazon ne sera pas en mesure de vous livrer la machine avec une facture...
Sans facture originale, vous ne pourrez bénéficier du remboursement promis !!
Je tente depuis maintenant trois semaines d'obtenir une facture... A ce jour, trois relances et toujours rien dans ma boite à lettres.
le 25 décembre 2015
Reçue par le père noël...
1ère impression: surprenante par la qualité de l'appareil,qui donne tout de suite une impression de luxe par ses finitions...éclairage LED et design tout simplement superbes,poignée qu'on peut soulever et rabaisser sans faire bouger la machine d'un centimètre,fonctionnelle et belle.
Les capsules sont éjectées directement dans le bac sans mettre de café partout.Le café est délicieux et contrairement à ce qu'on pourrait croire pas beaucoup plus cher que certaines capsules ou dosettes d'autres marques!
La seule chose qui m'a surprise c'est le bruit un peu fort qu'elle fait au perçage de la capsule mais j'ai une Senseo à côté qui est aussi bruyante et dont je dois tenir la grille en métal à chaque café sous peine de vibrations en plus donc bon...
Pour conclure,un appareil sophistiqué et design et qui fait du café un instant de délice,et avec l'ODR en plus ça nous fait encore une raison de craquer.

Edit après une semaine d'utilisation: j'avais un carton de dosettes l'or offert à utiliser.Elles sont effectivement compatibles et le café est bon MAIS
La machine rame un peu pour faire le café,et le débit est moins fort qu'avec mes capsules Nespresso...Resultat plein de petits grains dans la tasse et moins voir pas de mousse! J'ai peur d'abîmer ma machine à la longue,du coup j'évite d'en faire trop souvent avec ces capsules.Attention!
le 9 juin 2013
Pour des raisons pseudo écologiques , on rogne sur des matériaux de qualité pour faire du semi-jetable et du renouvellement rapide non-écolo en plus ! Cherchez l'erreur !
le 16 septembre 2014
Nous avons longtemps hésité pour acheter une Nespresso. Très facile d'utilisation, idem pour le nettoyage. Seul bémol, il y a beaucoup de choix pour les capsules Nespresso et il n'est pas toujours évident de trouver la bonne.
Je conseille vivement cet appareil, café très bon et très rapide.
Livraison conforme à ce qu'il y avait indiqué.
le 17 mars 2012
depuis 1 mois j utilise mon EXPRESSO et vraiment je suis satisfaite moi qui bois au petit déjeuner

un grd bol de café je peux faire sans difficulté la quantité que je veux en ayant un café supérieur

en goût qui n ai pas comparable avec du café en paquet je ne retournerai pas en arrière même si le coût des dosettes est élevé
le 8 février 2012
gain de place par rapport a la CITIZ que j'avais avant. en revanche petit bémol sur la capacité du bac a capsules usagées...un peu petit. sinon elle est performante avec un préchauffage rapide et l'arret automatique bien pratique.
le 14 octobre 2014
Après seulement 4 ou 5 cafés, impossible à réamorcer la pompe (je ne suis pas novice, j'ai d'autres appareils nespresso).
A chaque essaie de l'eau s'écoulait par le bas, assez sympa dans un bureau....
Du coup machine renvoyée !
le 6 février 2016
Je suis totalement conquise par cette machine à café. 19 BAR est le minimum pour un expresso, c'est la raison pour laquelle mon choix s'est porté sur la Nespresso. Ayant déjà goûté les cafés senseo (trop délavés pour moi) et tassimo (pas assez chaud et savoureux), la Nespresso Essenza m'avait l'air d'être le meilleur compromis rapport qualité /prix. J'ai apprécié la majeure partie des capsules de découverte sélectionnées par la marque. Cela m'a permis de faire un choix et commander les capsules via l'application nespresso. Les réglages d'usine sont adaptés et facilement modifiables. L'utilisation de la machine est simplissime. Il est recommandé de chauffer sa tasse dans un premier temps avant de faire couler son café. Effectivement, pour une meilleure dégustation, c'est préférable. Bref, je rejoins les avis des utilisateurs ravis de leur achat.
le 8 juillet 2012
Je suis un adepte de nespresso depuis presque 20 ans et cette nouvelle machine viens remplacé ma grosse et ancienne machine.

J'aime le coté efficace dans un volume compact. le corps de la machine en métal fait solide. le temps de chauffe est très court et l'entretien est très simple.
la contenance du réservoir d'eau est un peu petite (il peu quand même faire une douzaine de cafés long) et celle du récupérateur de capsules encore plus (6 ou 7 max) mais on ne peu pas être compact et contenir 20 litres....

très bon investissement surtout en achetant une promo amazon avec un bon de réduction nespresso (-50 a 70 euros) cette machine m'est revenue à 35€ ! Qui dit mieux pour des cafés de cette qualité ?
le 7 février 2013
Cafetière que j'ai achetée en remplacement de ma vieille et fidèle nespresso Siemens qui a fait son temps. La mise en chauffe est très rapide et le café est très bon. Peut-être meilleur qu'avec l'ancienne machine. À noter la présence d'un lumière bleue derrière le réservoir d'eau quand la machine est allumée. Cette lumière passe au rouge quand le réservoir d'eau est presque vide, ce qui arrive souvent car il est de petite taille. Petit détail sympathique, la machine s'éteint après quelques minutes d'inactivité. Pas de risque de la laisser allumer toute la journée !
Le point faible : la taille. Elle est vraiment très petite et donc les réservoirs (eau et capsules usagées) se remplissent vite

Voir toutes les 20 questions avec réponses.