Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 5 août 2014
Je possède déjà quelques ventilateurs depuis plusieurs années, dont un grand Calor sur pied. J'utilise beaucoup en été par fortes chaleurs en Belgique (donc c'est pas tropical toute l'année, mais en juillet et août il peut faire 30°c).

Je travaille assis à mon bureau devant un ventilateur, et je dors aussi toute la nuit avec le ventilateur allumé s'il fait très chaud. Je trouve ça plus agréable que l'airco, ça n'assèche pas l'air, et ça permet de laisser la fenêtre ouverte.

J'ai donc besoin d'un ventilateur silencieux. Le bruit du souffle ne me gène généralement pas, mais il y a souvent des grincements, surtout lors de l'oscillation. Et malheureusement, ce Rowenta 2540 "Silence" n'élimine pas les grincements.

Au niveau du souffle, c'est impeccable, en position 1 c'est largement suffisant pour dormir, même trop s'il est trop près, on se refroidit vite. Et le bruit est reposant. Ca fait même un "bruit blanc", qui couvre les petits bruits de la rue, le genre de bruits qui peuvent me réveiller.

Même en position 2 et 3, c'est plus présent, mais ça reste un bruit de souffle, et je ne trouve pas ça génant.

Par contre, ce qui est très agaçant, c'est le bruit du plastique. Même sans oscillation, il a des vibrations de plastiques! Et ça c'est impossible de dormir avec, ou même de se concentrer pour travailler.

Mais j'ai trouvé la solution: il suffit de placer une cale souple sous le pied. Un tissu plié fait l'affaire, comme pour une table instable sur trois pied qu'il faut caler. Ca absorde les vibrations.

Evidemment les fabricants essaient toujours de faire moins cher, et ils ont fabriqué un pied en pastique très léger, très toc toc. Pour un modèle "Silence", ils auraient pu insonoriser ces plastiques.

Néanmoins au niveau du look, il est superbe. Magnifique design, et le bouton central donne une impression de solidité. Le plastique creux du pied se révèle uniquement au toucher, et à cause des vibrations, mais il fait bien illusion visuellement.

Si vous êtes souvent dans un environnement bruyant, avec enfants et chiens, vous n'entendrez rien et il sera parfait.

A noter que le livreur en Belgique en province de Liège s'est contenté de déposer le gros colis devant ma porte en mon absence, il aurait pu être volé. D'habitude ce genre de pratiques ont disparu, et je suis toujours satifsfait des commandes très efficaces par Amazon.
le 1 juin 2012
Rapport qualité prix : 4/5 - Le ventilateur est un peu cher, mais il à un très bon look. Du haut de gamme.
Performance : 5/5 - Ce ventilateur est vraiment très performant, avec le mode turbo boost, le ventilateur à un débit d'air impressionnant (méfiez vous pour vos éventuelles affiches ou posters, il peut les arracher). Le réglage des vitesse est lui très bien dosé. Suffisant même pour une très grande pièce.
Silencieux : 4/5 : Ça reste un ventilateur, donc ça fait un peu de bruit mais c'est vrai que comparé aux autres le moteur est relativement silencieux, ne grince absolument pas lorsqu'il oscille. En vitesse 1 ou 2, on peut facilement dormir avec.
Facilité d'utilisation : 5/5 : Se monte très rapidement, il a une poignée pour le déplacer. Pour le démontage de la grille avant en vue du nettoyage, c'est beaucoup plus facile qu'un ventilateur classique puisque l'anneau qui d'habitude relie d'habitude les deux grille est soudé à la grille avant et il suffit de clipper.

Note générale : 18/20 : S'il est un peu plus cher que les autres ventilateurs du même genre, il compense par des caractéristiques, un look et des performances très haut de gamme. Je recommande !
J'utilise ce ventilateur depuis plus d'un an et demi. Étant accro et ne pouvant pas m'en passer été comme hiver, il tourne pratiquement H24. Silencieux, très bon débit d'air, le mode turbo est vraiment turbo ^^ d'ailleurs je l'utilise très peu.
Souvent en position 1 ou 2.
Pas cher vu l'utilisation que j'en ai. Très bonne qualité et robuste, j'ai déjà renversé un peu d'eau sur le bouton, il fonctionne toujours.
Je recommande vivement.

Edit 11/07/2013 : 2 ans et demi que j'ai ce ventilateur. Il est en train de me rafraichir :) il fonctionne comme au premier jour et je l'allume tous les jours au moins 2 heures (même l'hiver!!). Je recommande plus que vivement. Rapport qualité/prix plus que satisfaisant d'autant que le prix a diminué de 10 euros en 2 ans :)

Edit 16/08/2014 : Plus de 3 ans et demi que j'ai le ventilateur. Le prix a fortement diminué donc je vous le recommande encore plus... !!!
44 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2013
Attention ce produit est de très bonne qualité, solide, silencieux... C'est un peu la Ferrari des ventilateurs ! Mais ATTENTION il est du coup très puissant !!!!!!!! Il est fait pour les grands salles et pas du tout pour une chambre sauf en mode puissance 1 ;)
le 18 août 2014
Ventilateur efficace même en position 1 relativement silencieux lorsqu'il ne claque pas sur un des coté, à voir sur la durée. Mais l'emballage extérieur et intérieur me laisse pensé que celui-ci été un produit reconditionne dommage c'est un mauvais point pour amazon.
le 30 juin 2012
Silencieux la nuit en position 2. Ventilateur de qualité. Efficace avec la fonction Turbo.Beau design.Pratique avec l'oscillation. Je conseille cet achat.
le 1 août 2013
Le ventilateur Rowenta VU2530 est vraiment super.En effet, comme il fait chaud en ce moment même la nuit, j'allume le ventillo et croyez moi Je dors super bien depuis que je l'ai reçu. par contre ce qu'il faut savoir , il faut le monter soi- même.Il est facile à le monter.
le 7 juillet 2014
Effectivement bruyant même en position 1. Donc pour l'aspect silencieux, à revoir. Par contre pour le turbo, effectivement ça souffle bien et ça brasse facilement l'air d'une chambre entière en position 1. Donc costaud mais bruyant. Niveau aspect, rien à redire, discret, s'intègre bien dans une pièce.
le 14 février 2016
Ce ventilateur est de très bonne facture. Le produit est de taille raisonable, mais a suffisamment de puissance pour brasser de l'air dans une pièce d'une vingtaine de m2 efficacement. Facile à monter et à démonter, il prend peu de place dans son emballage d'origine. Un peu bruyant aux vitesses max, mais qui ne l'est pas? Seul hic, un cable d'alimentation un poil court. En cas de forte chaleur, foncez!
le 8 juillet 2015
Enfin un peu d'air frais! Ce ventilateur acheté en pleine canicule, et livré le lendemain (merci amazon) s'est montré très efficace et ce même sans rafraîchisseur d'air. Une brise bienvenue dans un vrombissement pas désagréable. Le bruit est très doux à la vitesse 1, et un peu plus audible aux vitesses supérieures mais rien de bien dérangeant non plus. Mais comme il est déjà très efficace à la vitesse 1, à moins de vouloir s'envoler avec le boost, il ne dérangera pas la nuit ou une soirée télé-vidéo. Je suis donc très contente de mon achat, que je recommande vivement. De plus il est très esthétique, et moi qui suis sensible aux beaux objets, celui-ci (bien que tout plastique) ne me déplait pas. Il a en plus l'air robuste, les plastiques sont de bonne facture. Par contre, il vous faudra un peu de doigté et de patience car il arrive entièrement démonté. Et la notice est plus que succincte, voire totalement inutile. Faites jouer votre bon sens.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.