le 17 avril 2012
J'utilise cet Archos depuis un an, et je n'ai aucun problème à signaler.

Je n'ai été déçu qu'au tout début. Une fois le joujou en main, on a envie d'installer plein de trucs et de customiser la machine. Et c'est là que le bas blesse : Cet Archos a été créé pour une utilisation très simple.

En extérieur : musique, video et lecture.
En intérieur : idem + navigation sur internet (pas de youtube ou de jeux flash et j'ai pourtant galéré des jours pour tenter de trouver une alternative, sans succès...).

Ne comptez donc pas installer des applications gourmandes ou des jeux un peu évolués (même angry bird a du mal), ce n'est pas le but de cette tablette familiale.

Je l'utilise chaque jour au moins 1h30 pour regarder des vidéos dans le train, et c'est un réel bonheur. L'image est belle et le son est excellent. La batterie a une très bonne autonomie (1 charge par semaine suffit, parfois 2). L'écran mat permet d'éviter les reflets (c'est non négligeable quand on est à l'extérieur).

A la maison, je me connecte parfois au wifi pour surfer sur les journaux Online ou d'autres sites "simple". Tout s'est toujours bien passé.

Bref, cet objet tient plus d'un lecteur multimédia portable évolué que d'une tablette "new gen". Il ne plaira pas aux adeptes des smartphones, qui préfèreront largement leur téléphone. Si, comme moi, l'aspect surf et jeu est secondaire, alors vous serez comblé par la simplicité d'utilisation, ainsi que la qualité du son et des vidéos.

Mon petit conseil pour un moment vidéo agréable en voyage : Philips - SHL9560/10 - Casque à arceau pour Lecteur mp3. Combiné à mon archos, je n'ai plus qu'une hâte, c'est de monter dans le train une fois le boulot terminé!
le 18 septembre 2011
Les points positifs:
Une tablette pas chère qui se branche facilement sur le web et permet les opérations de base (recherche sur internet, emails).
Accessoirement ereader.
Les points négatifs:
Qualité, précision et sensibilité de l'écran très (!) moyennes, rendent son utilisation à moyen terme fatigante. On a plutôt envie de reprendre son netbook, même si à chaque fois on doit relancer les windows.
Durée entre deux recharges relativement courte. On est obligé de brancher trop souvent.
Même si le produit n'est pas cher on a rapidement envie de l'oublier dans un placard.
Archos - 7 Home Tablet - Tablette Internet - Android 2.1 - 8 Go
33 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2011
l'appareil chauffe à l'arriére facilement.difficille a utiliser surtout qu il n'y a que peu application dans l'archos et que même sur le net cela n'est pas evident beaucoup sont en anglais.Même pour l'utiliser en tant e-book ,il faut chercher la bonne application.je suis pas pro des tablettes tactiles mais , je voulais tester .Grosses deceptions et extrêmement déçue de cet achat.Et bien sur pas de notice explicative pour nous orienter dans l'utilisation de l'appareil.
le 20 avril 2012
J'ai achété cette tablette en vue de m'en servir comme liseuse : le fonctionnement est lent et la durée de lecture (livre ou vidéo) est inférieure à celle annoncée (7h) en réalité elle se situe entre 4 et 5 heures avec un temps de recharge lui très long (plus de 12h). Le côté tactile n'est pas performant et j'ai obté pour l'utilisation d'un stylet. Globalement c'est un bas de gamme qui me convenait comme prix mais qui ne me donne que très moyennement satisfaction compte tenu des réserves précédentes.
le 9 avril 2012
Correspond parfaitement a mon besoin de transporter mes vidéos avec moi!

+ Bonne qualité d'image, léger, bonne autonomie, bonne capacité de stockage et rapide dans ce que je lui demande

- Réactivité et précision de l'écran, mais a ce prix là c'est une concession que je suis près a facilement accepter de la part d'Archos

Je suis satisfait.
le 26 avril 2011
Curieusement il n'aime pas beaucoup les photos même de résolution moyenne. Par contre les vidéos sont fluides ! Je pense que le programme fourni n'est pas adapté.
Ce n'est pas un foudre de guerre mais le rapport qualité-prix est correct.
le 13 septembre 2011
Tablette à écran RESISTIF donc peu de fluidité de sensibilité de précision au niveau du tactile. Pour les applications à télécharger, seules celles d'Androîd Market sont dispo. La qualité d'affichage, le poids, l'autonomie de batterie sont corrects. Tablette bon marché de bonne qualité. Puriste? Alors achetez un autre modèle.
le 26 juillet 2011
Une bonne tablette pour la maison, internet,jeux,radio tout n'est pas gratuit dommage mais pour le prix moins de cent euros
le 11 septembre 2011
bon rapport qualité prix ! plus rapide que les smartphone sous android froyo ! you tube est absent ! les apps télé ne fontionnent pas..
l écran a un bon rendu mais il est résistif ! une nette amélioration par rapport au modèle précédent tout de mème ! avec une carte micro sd (non livrée avec!) ca marche encore mieux !
le 27 février 2012
L'appareil chauffe à l'arriére facilement. Je ne suis pas pro des tablettes tactiles mais, je voulais tester : très déçue ...
Qualité, précision et sensibilité de l'écran très moyennes, rendent son utilisation très fatigante. Avant, j'avais un Archos 605 et franchement la fonction tactile, les programmes et les paramètres étaient meilleurs. Grosses déceptions et déçue de cet achat. Pas de notice explicative pour nous orienter dans l'utilisation de l'appareil. Tablette pas chère mais pas géniale ....