5.0 étoiles sur 5 DVD
Malgrè que cela ne soit pas la version la plus connue, la personne à qui j'en ai fait cadeau a trouvé cette version super. A recommander vu son prix.
Publié il y a 22 mois par POUPETTE

3.0 étoiles sur 5 Mitigée ...
Ayant vu la version de 2001, je reste fidèle à cette version ...
Gérard Presgurvic disait que s'il avait pu refaire cette comédie, il l'aurait faite en mieux ... encore faudrait-il s'entendre sur le sens du mot "mieux" !

Publié le 20 août 2011 par persan

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Mitigée ..., 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roméo & Juliette - Les enfants de Vérone (DVD)
Ayant vu la version de 2001, je reste fidèle à cette version ...

Néanmoins, et c'est le seul point positif, on ne peut nier que l'apport des nouvelles chansons est un plus ... le choix des chanteurs est judicieux aussi, j'ai adoré la nouvelle Juliette qui apporte beaucoup d'émotion, le nouveau Mercutio est super et colle beaucoup plus au personnage ...

Par contre, les costumes, ce n'est pas ça du tout : avec leurs cols en froufrou et leurs longs manteaux version bleu cramoisi, les hommes Montaigu semblent sortis tout droit de leur lit sans avoir enlevé leur pyjama :-/

Les décors, bof, je préfèrais la version 2001 : les rouges en haut, les bleus en bas ...
La version du bal était nettement mieux en 2001 aussi, ici la musique est ralentie, pas de couleurs, pas de costumes, tout le monde en blanc et lumières rouges, au point qu'on ne distingue plus qui est qui, bref un raté complet cette scène !!!

De plus, je ne sais pas si ce sont des montages sur le dvd, mais je trouve qu'il n'y pas de continuité entre les chansons du spectacle comme dans la 1ère version ... après plusieurs chansons, on se contente de couper les lumières et on passe au plan suivant ...

En résumé, j'ai le sentiment qu'il y a eu une obligation de refaire cette comédie musicale, mais sans trop y mettre des moyens, comme si on n'y croyait plus vraiment ...

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 27 décembre 2012
Je suis réellement déçu, la 1er version donc celle de 2001 était tellement bien, j'étais transporté, cette version est pas mauvaise mais je trouve que Romeo & Juliette n'ont aucune passion l'un en vers l'autre, alors que dans la 1er version, Damien & Cecilia était prit de passion, il y avait de l'amour quand ils se regardaient.
Les déguisement ce sont améliorés, bien que je trouve qu'en 2001 les déguisements collait très bien aux personnages, petit bemol pour le deguisement du prince, je comprend pas pourquoi on l'a habillé comme ça, c'était aucun rapport (2010).
Damien Sargue, toujours aussi bon dans son rôle, il est vraiment parfait et sait jouer son rôle à merveille, très contente de le retrouver, en plus il s'est coupé les cheveux il est encore plus beau.

Cette version n'est pas catastrophique mais je me tiens à la version de 2001, qui est beaucoup plus belle à mon avis sur tout les niveaux.

3.0 étoiles sur 5 Sur cette disque, 3 novembre 2012
La qualité est pas mal, mais il est dommage que les cameras ont pris trop de scène proche, on n'a pas souvent la vue générale, ce n'est pas convient pour connaître l'ambiance de toute la planche.

5.0 étoiles sur 5 DVD, 27 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 L' amour avec un grand A, 26 novembre 2013
Très jolie adaptation, Damien Sargue et Joy Esther y sont très convainquants, le casting en général était haut de gamme, même au niveau des seconds rôles. Très bien chantée et jouée cette comédie musicale est à voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 24 février 2011
Excellent, reception du produit trés rapide, emballage de bonne qualité.

Cette adaptation version 2010 ma drôlement étonnais, frais, marrant(mercutio), et trés romantique.

Seul petit bémol, cécilia cara n'ai pas présente dans cette version.

Décors, chansons,tout est absolument sublime !

Je le recommende à toutes personnes aimant l'oeuvre de Shakespeare !

5.0 étoiles sur 5 DVD Roméo & Juliette, 19 mars 2014
Benard (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
DVD de bonne qualité. Une belle histoire pour ceux qui aiment les comédies musicales de ce genre. Je recommande cet article.

5.0 étoiles sur 5 un envoi parfait bon rapport qualité prix, 4 janvier 2014
une histoire indémodable qui traverse les siècles sans une ride et très facile à lire
un livre à avoir dans bibliothèque

5.0 étoiles sur 5 j'aime, 18 septembre 2012
tres beau spectacle, different de la 1ere version mais toujours aussi emouvant !
un beau spectacle qui merite d'etre vu

5.0 étoiles sur 5 trop beau, 22 février 2012
merveilleuse histoire, connue au travers de la littérature, mais tellement bien mis à l'honneur au travers de cette remarquable comédie musicale, mon plus grand regret ne pas l'avoir vue tout comme les autres en live

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Roméo & Juliette - Les enfants de Vérone
Roméo & Juliette - Les enfants de Vérone de Philippe Parmentier (DVD - 2011)