5.0 étoiles sur 5 Harry Dresden, même mort, il a la classe ! (Spoilers), 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Story: A Novel of the Dresden Files (Relié)
Attention, si vous n'avez pas lu les romans précédents, ne lisez pas ce commentaire. Il n'y aucun moyen de parler du roman sans mentionner la fin du précédent. D'autre part, c'est une série qui ne peut se lire dans le désordre. Je vous conseille de commencer par le Premier (Storm Front), vous ne serez de toute manière pas déçu.

Nous reprenons donc l'histoire quelques temps après la fin du précédent. En tout cas pour Harry, c'est comme si 5 minutes se sont écoulées entre son assassinat et son réveil dans un monde entre les mondes. Il est sur le point de se faire écraser par un train lorsqu'un homme le sauve. Ce dernier l'emmène dans un bureau où il retrouve des gens de son passé, des gens morts bien évidemment.
On lui donne le choix de retrouver son assassin car s'il ne le fait pas des personnes de son entourage mourront.
Il accepte, comme à son habitude, et découvre avec stupeur que la demi-heure qui s'est écoulée pour lui en fait correspond à plus de 6 mois sur Terre. Son premier problème trouver quelqu'un qui l'entendra, après tout, c'est un fantôme.
Il découvre aussi un monde plongé dans le chaos. Il n'a pas pensé qu'en se débarrassant de la cour Rouge et de tous ses membres, le résultat serait vraiment catastrophique pour l'humanité.
Après avoir trouvé un médium, il doit voir Karrin mais elle est particulièrement méfiante et malgré l'assurance par son ancienne apprentie qu'il est qui il prétend être, son arrivée est considérée suspecte.

On retrouve des personnages secondaires que l'on avait pas vu depuis longtemps, les loup garous en particulier sont de retour.

Je reste toujours admirative de la qualité constante des romans de Butcher ; c'est le 13è de la série et on est pas déçue. Je dois même dire que je me suis faite avoir, je n'ai absolument pas vu venir la révélation et pour ça chapeau.
Aussi, j'ai aimé que pour une fois Harry tire les leçons de son comportement passé, il était enfin temps.

je suis vraiment très impatiente de lire la suite de ses aventures.

4.0 étoiles sur 5 Changement d'ambiance..., 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Story: A Novel of the Dresden Files (Format Kindle)
Ce volume des Dresden Files le changement d'ambiance qui s'est fait au cours des derniers volumes et part sur quelque chose de beaucoup plus sombre que les débuts de la série.
L'opposition est de plus en plus forte, et tout le monde en prend pour son grade.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Story: A Novel of the Dresden Files (Poche)
Avis peu fiable car je suis un très grand fan de Jim Butcher tout comme je le suis de David Gemmell

4.0 étoiles sur 5 Pour les addicts, 3 mars 2013
Pour ceux qui comme moi suive la série depuis le début, ce livre en est la suite. Pas la suite logique, car Jim Butcher arrive toujours à me surprendre, mais pas illogique non plus. L'histoire continue, les personnages et le monde évoluent et ce livre ne peut pas être pris isolément des précédents livres. J'attends le prochain bouquin avec impatience

4.0 étoiles sur 5 b, 17 février 2013
bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, bien, 1235 65456 65456 9856321 4586542 32158 6

5.0 étoiles sur 5 Harry Dresden starring Patrick Swayze !, 25 novembre 2012
L'insoutenable cliffhanger de Changes trouve ici une suite sans temps mort, pas de passage de saison ou d'année tranquille dans la vie de Dresden...Enfin la mort en fait, bien évidemment.

Ou comment notre Dresden survitaminé et surpuissant se retrouve désincarné et intangible et doit se débrouiller pour jouer son rôle habituel de sauveur du monde..façon Heroes : find your murderer, save the world ! Bref pour une fois ça ne sera pas la force brute qui le sauvera mais plutôt sa tenacité et sa réflexion, parmi ses amis plus ou moins convaincus de son retour.

Un volume où une part de l'histoire passée (son oncle) et récente (sa mort) de Dresden fait surface pour notre plus grand bonheur et dont la fin nous laisse toujours sur notre faim...

ENCORE !