5.0 étoiles sur 5 sirenia
excellent groupe que j'ai découvert depuis un petit temps déjà et je m'en lasse pas, bonne continuation au groupe :)
Publié il y a 20 mois par joana de Hontheim

3.0 étoiles sur 5 The 14th floor.
Pour une fois, Morten Veland a réussi à garder sa chanteuse d'un album à l'autre. On retrouve donc Ailyn, la petite espagnole, au chant sur ce "Enigma of life". En revanche, cette fois-ci, ce sont tous les autres musiciens qui sont partis. Sirenia est donc devenu un duo. Mais quelle malédiction frappe donc ce groupe ?

Au niveau du...
Publié le 14 février 2011 par orion

3.0 étoiles sur 5 The 14th floor., 14 février 2011
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Enigma Of Life (Edition Limitée) (CD)

Au niveau du contenu, je ne sais pas si c'est le fait que la chanteuse soit la même mais j'ai une bonne impression de déjà entendu. Est-ce que monsieur Morten Veland ne serait pas en train de tourner en rond ? Pourtant, j'avais apprécié le dernier album en date, The 13th Floor et, à un degré moindre, son projet solo, Mortemia paru l'année dernière. Mais là, je ne sais pas, la magie n'est pas au rendez-vous.
Dès le premier morceau, on se dit: "tiens, une mélodie que j'ai déjà entendu autre part". Impression qui revient plusieurs fois à l'écoute de l'album. Les morceaux sont tous construits sur le même modèle. Pour faire simple, on retrouve tous les ingrédients de "The 13th floor"... en moins bien ! Aucun titre ne sort du lot (sauf peut-être "Fading star" qui n'arrive qu'en 11ème plage). L'impression que Morten Veland tourne maintenant en roue libre se fait plus insistante plus l'album avance. On attend le frisson qui ne vient pas.
Ca reste très bien fait, c'est sûr, mais ça sent vraiment le réchauffé. Pour celui qui ne connaîtrait pas les épisodes précédents, cela reste un bon album. Petite nouveauté quand même avec un titre chanté en espagnol (sur l'édition limitée uniquement). Mais ça fait bien peu. Et dire que je suis en train d'écrire ça à propos de Sirenia, groupe que j'adore. Si on m'avait dit...

Décidément, après Tristania, Sirenia aurait-il tout dit ? J'espère que non et que Morten sera plus inspiré pour le prochain. En attendant, je crois que celui-ci ne va pas tourner longtemps sur ma platine et que je vais vite retourner écouter les anciens. 3 étoiles, pas plus.

5.0 étoiles sur 5 sirenia, 15 février 2013

3.0 étoiles sur 5 Belle édition mais album trop copier sur 13th Floor, 3 avril 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
J'ai été assez mitigé au moment de l'acheter au vu des critiques que j'ai pu lire sur le net. Il faut dire que le groupe n'a jamais pu conserver une chanteuse d'un album à l'autre. Alors quand on apprend que son dernier album conserve la charmante Ailyn mais que tout les musiciens (hormis Morten Veland) répondent aux abonnés absent, on fini par se poser des questions...
Ne connaissant que depuis peu le groupe, j'ai trouvé cet album sympathique malgré tout mais je reconnais que nous souffrons d'un manque d'évolution vis-à-vis de l'album qui le précède (The 13th Floor). Le morceau promotionnel de l'album m'a d'ailleurs beaucoup moins émus que l'excellent The Path To Decay. Je perçois plus The Enigma of Life comme un prolongement de The 13th Floor plus que comme un véritable album avec du renouveau.

4.0 étoiles sur 5 SIRENIA YES !!!!!, 5 février 2013
Bonjour
SIRENIA posséde tout les atouts pour être classé parmi les très bon groupes de METAL SYMPHONIC: lyric, mélodie, rytmic et la voix de AILYN.
The enigma of life et the13th floor sont des albums excellents.
Bien cordialement
René

5.0 étoiles sur 5 genial, 26 juillet 2012
Jean Yves Tizon (france) - Voir tous mes commentaires
digipack superbe livret tres complet peut etes avec plus de photos ;la musique est genial avec des moment calme et d'autres un peu plus violent voix envoutante et merveilleuse un super album pour tous les fan de within temptation et nightwish

The Enigma Of Life
Acheter l'album MP3EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat