J'ai commandé le boitier un peu inquiet, n'étant pas certain de pouvoir faire rentrer mon ventirad...
Sur le site du constructeur, on trouve un schéma qui laisse entendre qu'au dessus de la carte mère se trouve un "rectangle", et qu'en dessus de ce rectangle (que j'ai fini par identifier comme étant le processeur, malgré l'échelle très approximative...) restent 70mm pour y placer un ventirad.
Et bien pas du tout! Alors soit certains d'entre vous ont des proco de 15mm d'épais, lol, soit il y a bien plus de 70mm de dispo ;)

Mon ensemble CM + proco + ventirad mesure un peu moins de 79mm (mesuré au double décimètre) et j'ai encore bien 5mm de jeu au dessus!

Enfin bref, tout rentre parfaitement dans cette boite, mais il faut être très "logique" dans l'ordre du montage: une fois l'alim et la carte mère fixées, mieux vaut s'interesser au passage des cables, sous peine de ne plus avoir d'accès après la mise en place du DD et du lecteur optique.

A propose de ces cables, c'est la première deception avec ce boitier: la "chaise" support de disque dur ne peut pas être mise en place si le connecteur alim/carte mère (celui avec plein de broches) n'est pas coudé! Même en essayant de plier délicatement les cables, impossible de les passer entre les pieds de la "chaise". Je n'ai peut être pas eu de chance, mais j'ai ragé de devoir débrancher, refaire tout mes passages de cables pour changer l'emplacement du HDD (les deux emplacements prévus se trouvent à l'opposé dans le boitier...).

La deuxième déception concerne les diodes sur la face avant du boitier: celle du HDD ne clignote pas en fonction de l'activité du disque, elle s'éclaire "plus ou moins". Comprenez que l'intensité varie au lieu de l'habituel clignotement. Au final, je l'ai débranchée.
Et celle de "On/Off" est BEAUCOUP trop puissante. Je rappelle que c'est un boitier desktop pour un htpc, et qu'on se plonge rarement dans un film avec la lumière du salon allumée! Et ben là, vous aurez droit à une diode bleue qui vous défonce les yeux pendant 2h00 (ou 4h00 si vous êtes fan de LOTR, lol).

En dehors de ces petits défauts que vous aurez vite fait de régler en bricolant (pour le HDD) et avec un coup de marqueur noir (pour la loupiote), ce boitier est bien fini, très joli dans un meuble télé à coté d'un ampli, enfin bref, que du bonheur!

EDIT: j'ai oublié de préciser ce qui semble être évident mais pourrait servir à certains: il faut bien entendu utiliser une carte graphique low profile, ou à défaut, adapter sa carte en fonction. Perso, j'ai commandé "http://www.amazon.fr/Kit-equerre-low-profile-HDMI/dp/B00BHU95YE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366966207&sr=8-1&keywords=equerre+low+profile" et j'en suis très content (cf mon commentaire).
le 6 août 2012
Reçu à la date prevue comme d'hab avec amazon...

Boitier de bonne facture, de qualité plutôt correct, look discret et esthétique. Acheter pour reconvertir un PC commençant à dater un peu en HTPC :

-E7400
-ATI HD 5450
-ASRock G41MH/USB3 R2.0
-Crucial 4 Go DDR3 1333 Ballistix Sport
-HDD 500GO + HDD 350GO
-Alim advance 600W (qui sera remplacée)
-Lecteur LG
-Reste un emplacement pour un HDD 2.5"

Pour le montage, il vaut mieux prendre son temps et lire le manuel parce que le boitier à été conçu pour optimiser au mieux l'espace.
Pour ma part aucun soucis au montage même si on voit bien que l'on n'est pas sur un boitier haut de gamme et que la place vient vite à manquer pour stocker les câbles inutilisés.

Possibilité d'ajouter des ventilateurs de 8cm sur le coté.
++ Un filtre anti-poussière aimanté est inclus pour éviter que la poussière ne tombe directement sur le ventilo du CPU. ++

Pas forcement nécessaire de mettre 150€ voir plus pour ce type de boitier.
le 26 avril 2015
le montage du PC se fait sans difficulté majeure, si l'on suit l'ordre indiqué dans la notice.
le plus difficile est de fixer le disque dur de 3.5 pouces sous l'emplacement du lecteur de DVD.
je retire une étoile car il manque une précision dans le descriptif: un câble adaptateur usb3 vers usb2 est fourni dans les accessoires.
Ce câble est indispensable pour une carte mère un peu ancienne qui n'a que des USB2.
ne le sachant pas j'en ai commandé un séparément et j'ai donc gaspillé 10€.
Livraison impeccable en relais colis.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2012
Achetée pour me construire un PC de salon discret mais efficace. Avec une carte mère Micro ATX bien choisie et des composants performants ça donne un très bon PC.
Attention, bien lire les contraintes de dimensions avant d'acheter les composants car ça peut se jouer au demi-centimètre ! Et là si ça ne rentre pas, c'est le drame...
le 2 août 2014
La taille n' est pas la bonne...il faut rajouter 1cm en profondeur a cause d'une languette pour les ports pci et même le constructeur ne le précise pas...
11 commentaire1 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus