Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 40 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 9 mars 2014
Rien à dire sur les films, les bonus ou la qualité générale des Blu-ray (les versions de la trilogie original sont bien sur les dernières avec toutes les modifications de George Lucas).
Le soucis vient de Sony et de sa protection à la *** ! Comme souvent impossible de lire les bluray sur un lecteur non-sony...
Une horreur à lire sur PC et lecture impossible sur Freebox.
le 8 mars 2014
La capacité des Blu-ray offre enfin la possibilité à LucasFilm de nous gâter en Bonus et autres contenus supplémentaires (des parodies, un reportage sur la 501e, ...)
QUE DU BON...

Malheureusement les disques, pour peu que vous ayez un matériel un peu récalcitrant, sont hyper protégés et se bloquent dans certains lecteurs. L'épisode VI se lance après une dizaine d'essais sur mon lecteur BR Philips (certains crieront que ce n'est pas le meilleur matos, on achète selon ses moyens je leur répondrais)
2eme point négatif, le prix, j'ai eu le coffret à 60€, j'aurais pas mis plus même si la qualité est au rendez-vous.
En parlant de qualité, l'image est vraiment d'une pureté rare sur l'épisode III ! Mais si vous enchaînez sur "Un nouvel espoir" juste après vous serez déçus des effets sur les ... lasers. Il n'y a que ça qui m'a vraiment choqué.

J'ai déjà passé plus de 40 heures sur les disques et je n'ai pas encore tout visionné (loin de là)
le 19 juillet 2013
Je ne reviendrais pas sur l'absence des version d'origines, qui auraient vraiment eu leur place dans une "intégrale".
Image et son, tout est du très bon travail ; pour l'aspect des 3 prequel il faut effectivement aimer la direction artistique "fond vert intégrale" sur les épisodes 2 et surtout 3.

Ce qui me fait mettre que 3 étoiles, c'est l'état d'esprit pompe à fric dans lequel est sorti ce coffret.
On devrait s'incliner pour "enfin" voir des scènes coupées des épisodes 4, 5 et 6 ainsi que des making of et reportage d'origine.
Seulement, pourquoi ne pas avoir inclus les scènes coupées des 1, 2, 3 (celles présentent sur le bluray sont plus des animatiques inutiles que de vrais scènes coupées). Pareil pour les making of ! L'épisode 1 en dvd a un superbe making of retraçant tout le travail de l'écriture, au répète et tournage, jusqu'à la sortie... Et le making of de l'épisode 3, sous forme d'arbre où interviennent tous les départements artistiques et logistiques lors de la fabrication d'une séquence, c'était quelque chose de pointu et très intéressant. Idem avec le dvd de bonus de la trilogie originale, dont les documentaires auraient pu être inclus !

Bref, pourquoi encore se limiter à ne jamais reprendre ce qui faisait la force des éditions précédentes ? Déjà que de sortie en sortie nous perdons des petits détails certes imparfaits qui donnaient un peu plus de charme, les visuels perdant régulièrement de qualité (comparez les affiches originales, leurs évolutions en jaquettes de vhs puis dvd, pour arriver à une illustration merdique Luke/Anakin), c'est vraiment VRAIMENT dommage que la notion d'intégrale soient une fois de plus effleurée. Le fan collectionneur devra associer les dvd collector et ce coffret bluray pour avoir quelque chose qui y ressemble (et même les vhs de l'édition spéciale pour avoir les making of de 1997).
le 12 novembre 2012
Un beau coffret seul bémol, pas de livret digne de ce nom fourni (je suppose qu'il doivent encore l'amortir ).
Pour ce qui est de la qualité d'image pas de problème.
Bien que vu en série et dans l'ordre je trouve que les effets spéciaux des premiers ont prit un coup de vieux.

Mais je ne regrette rien dans l'ensemble
le 10 mars 2016
Je possédais la série en DVD , je pensais franchir un pas en définition avec cette version blue ray .
Loupé .
le 25 janvier 2016
Un bon coffret, de bonne qualitée. Dommage qu'ils soit programmer en anglais en premier language. De bon sons et le changement des voix ne s'entend presque pas !
le 9 janvier 2016
Il était ce que je pensais. Mais pas génial. Le doublage en espagnol est espagnol latino, pas bien expliqué dans la boîte. Bien le français.
le 8 mars 2016
Ne fonctionne pas avec bluray free... Je recommande donc pas cet achat... J attends nouvel box pourun autre essai mais jen y crois pas trop
Seul la revanche des Siths peut revendiquer le statut de top démo image !
Un nouvel espoir et surtout l'empire contre attaque sont correctement restaurés tant pour l'image que pour le son.
L'attaque des clones est un peu décevant, à cause d'un manque d'homogénéité dans l'image.
La menace fantôme est massacrée par un usage incompréhensible du DNR...
Le retour du Jedi est carrément indigne pour un Blu-ray.

Voilà.
C'est vraiment dommage de ne pas utiliser totalement le potentiel de la HD sur de tels monuments du cinéma...
le 18 décembre 2013
On dira ce qu'on voudra des films (que je n'apprécie que moyennement), mais si l'on s'en tient juste à la qualité technique, cette version est superbe (exception faite des rajouts numériques sur les épisodes 4 à 6, que même des enfants de 8 ans qui découvraient les films ont trouvé monstrueux). Et je vous défie d'arriver à la fin des bonus, tant ils sont nombreux. Il ne manque qu'une chose : les versions d'origine des trois premiers films, avec les truquages d'époque. Spielberg a bien fait machine arrière avec E.T. Je ne désespère pas !