5.0 étoiles sur 5 Star Wars en HD, 40 heures de bonus dont des exclusivités. What else ?
Je passe rapidement sur la polémique que certains "experts", autoproclamés conservateurs du véritable Star Wars, essaient de créer autour de changements mineurs apportés par G. Lucas, que 99,9% des spectateurs ne remarqueront même pas, mais qui, selon ces mêmes experts, transforment une saga qu'ils adorent depuis toujours en pire...
Publié le 14 septembre 2011 par Stéfan

3.0 étoiles sur 5 Parfait mais ...
Rien à dire sur les films, les bonus ou la qualité générale des Blu-ray (les versions de la trilogie original sont bien sur les dernières avec toutes les modifications de George Lucas).
Le soucis vient de Sony et de sa protection à la *** ! Comme souvent impossible de lire les bluray sur un lecteur non-sony...
Une...
Publié il y a 14 mois par Mathieu LANCE

5.0 étoiles sur 5 Juste Parfait, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray (Blu-ray)
Tout est dans le titre, fan de la Saga depuis toute petite, j'admire le travail de Lucas pour son idée, après il faut savoir que Lucas n'a réalisé pour la trilogie original, que l'épisode 4, les 2 autres sont mieux réalisés (surtout l'épisode 5).
Pour ce qui est du boitier, le coffret est magnifique, le livret nous indique tous les bonus sur chaque Blu-Ray, les pistes anglaises sont en 6.1 ce qui est une merveille pour une fan de John Williams et de la VO (même si la voix de Harisson Ford en français est génial, la traduction n'est pas vraiment parfaite).
L'image est magnifique surtout au niveau de la restauration de la trilogie originale, bref un petit bijoux à posséder.

5.0 étoiles sur 5 La Force est en Amazon je ressens, 27 juillet 2012
Client très régulier pour palier le manque d'offre de divertissement culturel sur Djibouti, j'ai reçu le coffret très rapidement (1 semaine). L'emballage cartonné est efficace comme d'habitude. Amazon offre un service impeccable.

Ma famille a pu découvrir ce monument cinématographique. L'univers Star Wars (même les vieux films) plaît toujours aux enfants et ma femme a suivi le scénario avec grand intérêt. Les bonus en VOST sont un peu légers au regard des nombreux produits dérivés. Clone Wars ou des documentaires relatifs à la prégnance de la saga dans la culture populaire auraient été bienvenus. Le bonus sur les parodies est assurément le meilleur.

4.0 étoiles sur 5 Bonus moyens, 11 septembre 2013
Qualité audio et vidéo plus que correctes, surtout pour les trois opus de la nouvelle trilogie,, bons également sur la première même si les effets spéciaux de l'époque restent ( heureusement d'ailleurs ! ) Petit point faible sur la qualité des bonus, notamment des scènes coupées, certaines scènes alternatives de la première trilogie ne sont soi pas masterisées soit ce sont des modèles 3D digne d'une PSONE. d'autres scènes sont manquantes (certaines présentes sur les vhs d'époques n'ont pas été incluses.)

Néanmoins un très bon rapport qualité prix, surtout quand le même coffret dans une fnac ou autre est à près de 130€.

5.0 étoiles sur 5 Tuerie générale, 21 mars 2013
Ce coffret est le produit que j'attendais depuis toujours.
Que dire de plus... Les films passent vraiment bien en HD, le seul bémol vient du son car je n'ai pas de home cinéma et je n'ai donc pas pu profiter des différentes versions sonores présentes sur les blu-ray mais même avec un format sonore classique les films sont magnifiques.
Il ne faut surtout pas se fier aux gens qui osent proférer que les blu ray n'apportent rien à la qualité de l'image (pour cela je vous conseille d'aller sur le site StarWarsUniverse qui a fait des captures d'écrans pour comparer les blu ray avec les dvd).
Bref, n'hésiter plus =)

5.0 étoiles sur 5 Coffret collector très satisfaisant, 4 avril 2013
Ce coffret est très beau, compact, et à l'intérieur, les disques sont présentés comme les pages d'un livre. La qualité image / son est magnifique sur les épisodes I, II et III. Sur les épisodes IV, V et VI, on ressent bien une amélioration par rapport aux films originaux, sur certains détails (Sabres lasers, effets spéciaux, etc...) mais d'autres détails restent d'époque (Par exemple maître Yoda, qui fait vraiment marionnette des guignols de l'info sur Canal). Bref, coffret soigné, films travaillés avec beaucoup de bonus. Je ne regrette pas mon achat, je recommande aux puristes, avant d'avoir une suite signée Walt Disney.

4.0 étoiles sur 5 nostalgie quand tu nous tient ..., 8 janvier 2013
j'ai retrouvé avec plaisir la saga de ma jeunesse (1977 pour l'épisode 4 !) mais un peu déçu par les bonus certes très généreux (2 BR quand même) mais la plupart en SD VOST. La qualité des films mêmes est bonne mais pas transcendant VS Avatar par exemple. Manque peut être la 3D ou est-ce tout simplement la technique qui a évolué ?
En tout cas, pour moins de 60 euros, c'est quand même une bonne affaire pour les fans (je possède la saga en VHS et DVD déjà).
Livraison arrivée en bon état (sur-emballage) et dans les temps mais pas de SMS ni de mail d'alerte (un simple suivi on line classique: peut mieux faire)

4.0 étoiles sur 5 un must have !, 12 mars 2013
J'aime les bons films, j'aime la bonne qualité, le coffret blu-ray de la saga star wars était donc LE produit qu'il me fallait ! Plus objectivement, je ne fais pas partie de ces fans qui crient au scandale dès qu'on retouche un peu leurs films, et je trouve que le blu-ray offre une qualité vraiment géniale ! Les images, jeux de couleurs, effets spéciaux sont grandioses et je ne vous parle pas du son sur home cinéma, un régal !
Attention toutefois à avoir un lecteur compatible avec ce type de support car le système anti-copie du blu-ray rendra vos dvd vite inutilisables sur pc, ou lecteur obsolète.

5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus, 12 avril 2015
Je ne parlerai pas des films, car tout le monde les connaît, et il n'y a rien à redire : une saga légendaire qui reste dans les mémoires sur plusieurs générations. Un exploit.

Le coffret blu-ray quant à lui est parfait. L'image est sublime, le son est bon (à mon sens), le packaging bien classe. Les versions remasterisées sont sublimes, et non, je suis désolé pour les détracteurs, cela ne dénature en rien les films. Ils avaient besoin d'un lifting, et pour le coup, Il n'a pas été loupé !

Tout cinéphile est obligé de posséder ce coffret dans sa dvdthèque.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 4 juillet 2013
Sans être un grand fan de la saga STAR WARS je ne me vois pas remplir ma vidéothèque sans avoir un exemplaire de celle ci.
Et en Bluray, le spectacle est au rendez vous. Le THX nous accroche les oreilles derrière le canapé et le Full HD les yeux dans la télévision. C'est.... beau ! Il n'y a aucun souci d'upscaling et l'image est fluide. On en attendait pas moins de LUCAS ART mais, on ne sait jamais.
Les bonus sont nombreux et variés et sont pour beaucoup en V.O. ce qui ravira les accro de la "force"

Bref ça envoie !

3.0 étoiles sur 5 Coffret ultime mais ..., 8 mars 2014
La capacité des Blu-ray offre enfin la possibilité à LucasFilm de nous gâter en Bonus et autres contenus supplémentaires (des parodies, un reportage sur la 501e, ...)
QUE DU BON...

Malheureusement les disques, pour peu que vous ayez un matériel un peu récalcitrant, sont hyper protégés et se bloquent dans certains lecteurs. L'épisode VI se lance après une dizaine d'essais sur mon lecteur BR Philips (certains crieront que ce n'est pas le meilleur matos, on achète selon ses moyens je leur répondrais)
2eme point négatif, le prix, j'ai eu le coffret à 60€, j'aurais pas mis plus même si la qualité est au rendez-vous.
En parlant de qualité, l'image est vraiment d'une pureté rare sur l'épisode III ! Mais si vous enchaînez sur "Un nouvel espoir" juste après vous serez déçus des effets sur les ... lasers. Il n'y a que ça qui m'a vraiment choqué.

J'ai déjà passé plus de 40 heures sur les disques et je n'ai pas encore tout visionné (loin de là)

Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray