Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
Format: Blu-rayModifier
Prix:69,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 juin 2014
On aura tout dit et tout écrit sur ce coffret bluray. Après des années d'hésitation j'ai finalement eu l'opportunité de l'acheter. Et je dois dire que, globalement, je ne suis pas déçu. Certes la qualité graphique de certaines scènes des épisodes historiques laissent à désirer, pour de la haute définition du moins (mais comparativement aux DVD, le résultat reste largement supérieur), mais au final, je n'avais encore jamais vu cette saga aussi belle, aussi chatoyante, aussi lumineuse... Sans parler des bonus d'époque inespérés ou des docs très complets sur les maquettes, les décors ou les effets spéciaux. Bref, on aura beau dire, mais à ce jour, ce coffret reste le summum pour tout fan ou futur fan.
le 11 octobre 2013
Tout est dans le titre, fan de la Saga depuis toute petite, j'admire le travail de Lucas pour son idée, après il faut savoir que Lucas n'a réalisé pour la trilogie original, que l'épisode 4, les 2 autres sont mieux réalisés (surtout l'épisode 5).
Pour ce qui est du boitier, le coffret est magnifique, le livret nous indique tous les bonus sur chaque Blu-Ray, les pistes anglaises sont en 6.1 ce qui est une merveille pour une fan de John Williams et de la VO (même si la voix de Harisson Ford en français est génial, la traduction n'est pas vraiment parfaite).
L'image est magnifique surtout au niveau de la restauration de la trilogie originale, bref un petit bijoux à posséder.
le 11 septembre 2013
Qualité audio et vidéo plus que correctes, surtout pour les trois opus de la nouvelle trilogie,, bons également sur la première même si les effets spéciaux de l'époque restent ( heureusement d'ailleurs ! ) Petit point faible sur la qualité des bonus, notamment des scènes coupées, certaines scènes alternatives de la première trilogie ne sont soi pas masterisées soit ce sont des modèles 3D digne d'une PSONE. d'autres scènes sont manquantes (certaines présentes sur les vhs d'époques n'ont pas été incluses.)

Néanmoins un très bon rapport qualité prix, surtout quand le même coffret dans une fnac ou autre est à près de 130€.
le 21 mars 2013
Ce coffret est le produit que j'attendais depuis toujours.
Que dire de plus... Les films passent vraiment bien en HD, le seul bémol vient du son car je n'ai pas de home cinéma et je n'ai donc pas pu profiter des différentes versions sonores présentes sur les blu-ray mais même avec un format sonore classique les films sont magnifiques.
Il ne faut surtout pas se fier aux gens qui osent proférer que les blu ray n'apportent rien à la qualité de l'image (pour cela je vous conseille d'aller sur le site StarWarsUniverse qui a fait des captures d'écrans pour comparer les blu ray avec les dvd).
Bref, n'hésiter plus =)
le 4 avril 2013
Ce coffret est très beau, compact, et à l'intérieur, les disques sont présentés comme les pages d'un livre. La qualité image / son est magnifique sur les épisodes I, II et III. Sur les épisodes IV, V et VI, on ressent bien une amélioration par rapport aux films originaux, sur certains détails (Sabres lasers, effets spéciaux, etc...) mais d'autres détails restent d'époque (Par exemple maître Yoda, qui fait vraiment marionnette des guignols de l'info sur Canal). Bref, coffret soigné, films travaillés avec beaucoup de bonus. Je ne regrette pas mon achat, je recommande aux puristes, avant d'avoir une suite signée Walt Disney.
le 8 janvier 2013
j'ai retrouvé avec plaisir la saga de ma jeunesse (1977 pour l'épisode 4 !) mais un peu déçu par les bonus certes très généreux (2 BR quand même) mais la plupart en SD VOST. La qualité des films mêmes est bonne mais pas transcendant VS Avatar par exemple. Manque peut être la 3D ou est-ce tout simplement la technique qui a évolué ?
En tout cas, pour moins de 60 euros, c'est quand même une bonne affaire pour les fans (je possède la saga en VHS et DVD déjà).
Livraison arrivée en bon état (sur-emballage) et dans les temps mais pas de SMS ni de mail d'alerte (un simple suivi on line classique: peut mieux faire)
le 3 juin 2015
La démocratie n est pas le meilleur des régimes, car les gens ne sont pas assez intelligent pour savoir ce qui est bien pour eux, rien ne vaut un bon dictateur "Anakin Skywalker"
le 12 mars 2013
J'aime les bons films, j'aime la bonne qualité, le coffret blu-ray de la saga star wars était donc LE produit qu'il me fallait ! Plus objectivement, je ne fais pas partie de ces fans qui crient au scandale dès qu'on retouche un peu leurs films, et je trouve que le blu-ray offre une qualité vraiment géniale ! Les images, jeux de couleurs, effets spéciaux sont grandioses et je ne vous parle pas du son sur home cinéma, un régal !
Attention toutefois à avoir un lecteur compatible avec ce type de support car le système anti-copie du blu-ray rendra vos dvd vite inutilisables sur pc, ou lecteur obsolète.
le 12 avril 2015
Je ne parlerai pas des films, car tout le monde les connaît, et il n'y a rien à redire : une saga légendaire qui reste dans les mémoires sur plusieurs générations. Un exploit.

Le coffret blu-ray quant à lui est parfait. L'image est sublime, le son est bon (à mon sens), le packaging bien classe. Les versions remasterisées sont sublimes, et non, je suis désolé pour les détracteurs, cela ne dénature en rien les films. Ils avaient besoin d'un lifting, et pour le coup, Il n'a pas été loupé !

Tout cinéphile est obligé de posséder ce coffret dans sa dvdthèque.
le 21 juin 2015
le transfert de la 1ère trilogie et surtout de l'épisode IV est phénoménal de précision

on a l'impression qu'il vient d'être tourné tellement c'est propre sur un écran Full HD

les versions révisés par George Lucas avec ajouts d'effets spéciaux passent mieux sur l'écran puisque tout à été remis au niveau de la HD

sinon aucune surprise sur la 2ème trilogie, puisque déjà à l'origine en HD, l'image est tout ce qu'il y a de plus net

je recommande pour tout ceux qui veulent profiter de la Saga Star Wars dans d'excellent conditions