le 8 novembre 2012
au déballage, la taille de la bête est assez impressionnante et on se demande comment il va pouvoir tenir sur la carte mère!! mais tout est prévu et la notice de montage est très explicite.
monté sur un core i5-3570k, en plein jeu, le cpu ne depasse pas les 40°C (avec l'IGP utilisé), le tout dans un silence absolu!!!!
La pate thermique est fournie avec le ventirad, donc pas la peine d'en acheter une.
le 12 décembre 2013
Ventirad de la très bonne marque Allemande Be Quiet, le Dark Rock Advanced est très performant et inaudible.
Poussé à fond, Il est encore plus silencieux que mes autres ventilateurs de boîtier de la même marque.
Le système de bagues pour la fixation du ventilateur sur le radiateur empêche toute vibration et nuisance sonore.
Cerise sur le gâteau : il est déjà monté sur ce dernier !
Le design avec la plaque supérieur en aluminium brossé est du plus bel effet.
La pâte thermique Be Quiet est fournie avec le ventirad.
Je retire une étoile car le montage sur la carte mère est plutôt compliqué (prévoyez de le monter à deux) mais les résultats sont là.
le 16 février 2012
Les Allemands savent faire des voitures, ils savent aussi faire des ventirad !
Quel bonheur ! Qualité, design et silence !!
Je viens de remplacer mon Corsair H60 par ce BeQuiet, un régal !
C'est simple, il n'est pas silencieux, il est inaudible ! Il faut le regarder pour voir s'il est en fonction !
Esthetique très sympa !
Bref, que du bonheur !

PS : Amazon au top, commandé hier 15h30, reçu ce midi !
le 12 octobre 2013
Finition magnifique pour ce ventirad. attention il est très imposant et on peut avoir des soucis avec des barrettes avec radiateur non low profile. Pour mon cas j'ai pris des Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black et j'ai eu TRÈS chaud une des deux barrettes touche/effleure le bas du radiateur mais ça passe au mm près. Si vous avez un doute prenez des low profile ce sera mieux. Sinon monté sur Asus Z87-A sans problème, très facile en suivant la doc. Il vaut mieux le faire avant de monter la carte dans le boitier. Avec Intel I5-4670K, en overclock de 3.4Ghz à 4.9Ghz soit + 45% et une température max sous OCCT durant une heure de 81° et un ventilateur à quasiment le max 1450 t/mn et un silence d'or c'est très surprenant et du je pense à la forme des pales et à la qualité du ventilateur bien sûr. Sans overclock et usage "normal" vitesse du ventilateur = 415t/mn (j'ai du regler le setup de la CM car elle m'annoncer une alarme ventilateur, par défaut mini à 600t/mn) et une température stable de 29° environ. Bruit = 0 en fait maintenant j'entends un peu mesventilateurs du boitier Antec et pas le CPU (même boitier ouvert). Bon produit vraiment
le 7 mai 2012
Ce ventirad est vraiment super je ne regrette pas de l'avoir acheté il fait son boulot : refroidir le cpu et le tout en silence svp.

Par rapport à mon précédant ventirad zalman 9500 j'ai gagné 20°c au repos (Q8400@3GHZ) et en charge le cpu monte vers 30°c-35°c.

Aucun remarque particulière sur la qualité de fabrication si ce n'est qu'elle est très bonne ça sent la fiabilité.

Par contre un point à améliorer pour la prochaine version c'est le système de fixation du ventirad: il faut en effet démonter la carte mère et la prendre en "sandwich" pour pouvoir visser le ventirad sur cette dernière. Même si ce système de fixation est très solide (le ventirad ne risque pas de se détacher de la carte mère) il faut reconnaitre que c'est peu pratique...

Enfin dernier point vérifiez bien que votre tour possède assez d'espace en largeur car le ventirad est vraiment grand (ça passe à 1 cm près dans mon antec mini P180)

Mise à part ça que du bonheur. ^^
le 17 avril 2013
Comme pour tout type de ventirad de ce type, vérifiez bien la taille de votre boitier.
Rentre tout juste dans un fractal define R4 où il survole l'espace réservé à mes barettes de ram sans les toucher (attention à la taille en hauteur de vos barettes, la mode est aux énormes dissipateurs thermiques pour celles ci...est ce bien utile ?)
Refroidit correctement un i5 3750k (non overclocké) et en silence total une fois le pwm configuré correctement dans le bios (CM asrock z77 pro4-M).
Le montage nécessite de sortir la carte mère bien que mon boitier donne un accès à l'arrière de celle ci (c'est plus un défaut de la carte mère, qui positionne le processeur un poil plus en bas que les autres, mais je le signale quand même). Mais pas plus compliqué que ça.
Bonne qualité et sobrement classe
Content pour l'instant, à voir dans la durée...
le 24 février 2014
La référence est bien lohgue, et bien c'est parce que le produit est bien gros.
Qualité irréprochable, refroidissement high tech,
Attention dans quelle tour vous allez l'incorporer. En effet, une fois placé sur la carte mère, carte mère ensuite installée, votre boitier fermera SI il n'y a aucune ventilation sur le côtéd'installation.
Par exemple, ne pas prévoir ce refroidissement avec un boitier Advance Turboost 8702B.
J'ai sorti le ventilateur 30cm à l'extérieur (rien de bien méchant) et tout fonctionne très bien. Le refroidissement est optimal.
le 6 avril 2012
Un peu difficile à monter.
Prend beaucoup... vraiment beaucoup de place, si bien que j'ai dû enlever deux barrettes de RAM.
Très performant, quasi silencieux une fois installé.
le 12 mai 2014
Commençons par les points positifs :

- Ultra silencieux (inaudible quand le ventilateur est au minium), silencieux même au max.
- Très bon refroidissement : certains autres ventirad font mieux mais au détriment du silence. Ici le Be Quiet est le meilleur rapport performance/bruit
- Très belle finition

Maintenant les points négatifs :

- Très haut ! Il est imposant certes, comme tous les autres ventirad de cette catégorie ( TDP jusqu'à 180 Watts), mais il est très haut : 16,6 cm de hauteur contre 15,5 en moyenne pour les autres. Du coup il faut être sur que ça rentre dans votre tour ! Moi ça coince avec mon Cooler Master Silencio 550 car il y a la mousse anti-bruit... (que je vais devoir couper à l'endroit du ventirad pour que ça rentre au poil).

- Difficile à monter, comme le disent les autres commentaires. Mais j'ai vu pire (notamment Zalmann...). Faut prendre son temps et puis c'est tout.
- Je suis sur une carte mère MSI socket AM3+ et ya un couac qui était pas prévu ... Le ventilateur se retrouve la tête en bas ! (ou en haut mais il vaut mieux le mettre vers le bas pour aspirer l'air froid qui est toujours en bas). C'est totalement stupide... Pour les socket Intel, pas de soucis; mais pour les socket AMD, c'est mal conçu... Incroyable quand même pour une "conception allemande". Les coréens font mieux par exemple chez NoFan.

En résumé, faites attention aux dimensions: Dimensions des ailettes (L x l x h), (mm)95 x 96 x 166, et aussi à votre socket.

Mis à part ça, c'est une belle bête, et si vous désirez le silence en premier lieu, je conseille le Be Quiet. Si vous préféré la performance au détriment du bruit, il y a les autres ( Noctua, Cooler Master, etc.)
le 1 juillet 2013
Je suis très satisfait de se ventirad, un bon refroidissement et un vrai silence de mort. Un seul petit point qu'il faut savoir: sa taille qui n'est pas a négliger (j'ai due retirer mon ventilateur latéral car celui-ci ne passe plus). A part sa rien a redire excellent rapport qualité/prix, je le conseil vivement!

Voir toutes les 5 questions avec réponses.