4.0 étoiles sur 5 Excellent radiateur mais dépasse du boitier
C'est le premier "vrai" radiateur que je teste vu que je viens d'overclocker fortement mon PC fixe et que le radiateur d'origine était complètement dépassé, avec celui ci aucun soucis, le ventilateur reste à un niveau très lent (moins de 500 tr/min même en plein bench CPU) ce qui le rend très silencieux...
Publié il y a 18 mois par Labe

3.0 étoiles sur 5 Enorme
Un peu difficile à monter.
Prend beaucoup... vraiment beaucoup de place, si bien que j'ai dû enlever deux barrettes de RAM.
Très performant, quasi silencieux une fois installé.
Publié le 6 avril 2012 par Mistshine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent radiateur mais dépasse du boitier, 8 mai 2013
Labe "thierry" (Montbeliard, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : be quiet! Dark Rock Advanced C1 Ventirad monotour 6 caloducs ventilateur SilentWings 120mm (Accessoire)
j'étais un peu inquiet par rapport à certains commentaires qui indiquaient qu'il pouvait entrer en contact avec les barettes mémoires mais ce n'est pas du tout le cas: il est très largement plus haut (peut être est-ce une modif par rapport aux premières versions), en tous cas il n'y a aucun risque de gêne même si vous avez des mémoires avec radiateur
Par contre, du coup il dépasse fortement de la carte mère et ne permettait plus la fermeture de ma tour (il dépasse de 1 cm), j'ai donc "customisé" ma tour en la découpant et en mettant en place une grille sur un simple cadre en bois qui élargit l'ensemble de 2 cm
C'est une modif très simple et très efficace sur l'aération interne, du coup plus aucun bruit (je suis aussi passé en SSD, du coup plus de bruit de DD non plus)
je recommande dont fortement sauf pour quelqu'un qui ne voudrait pas avoir à modifier son boitier.

5.0 étoiles sur 5 très bon ventirad, 8 novembre 2012
au déballage, la taille de la bête est assez impressionnante et on se demande comment il va pouvoir tenir sur la carte mère!! mais tout est prévu et la notice de montage est très explicite.
monté sur un core i5-3570k, en plein jeu, le cpu ne depasse pas les 40°C (avec l'IGP utilisé), le tout dans un silence absolu!!!!
La pate thermique est fournie avec le ventirad, donc pas la peine d'en acheter une.

4.0 étoiles sur 5 Deutsche Qualität !, 12 décembre 2013
Ventirad de la très bonne marque Allemande Be Quiet, le Dark Rock Advanced est très performant et inaudible.
Poussé à fond, Il est encore plus silencieux que mes autres ventilateurs de boîtier de la même marque.
Le système de bagues pour la fixation du ventilateur sur le radiateur empêche toute vibration et nuisance sonore.
Cerise sur le gâteau : il est déjà monté sur ce dernier !
Le design avec la plaque supérieur en aluminium brossé est du plus bel effet.
La pâte thermique Be Quiet est fournie avec le ventirad.
Je retire une étoile car le montage sur la carte mère est plutôt compliqué (prévoyez de le monter à deux) mais les résultats sont là.

5.0 étoiles sur 5 Ventirad impressionnant et silencieux, 24 mars 2012
Le premier choc est au déballage par sa taille impressionnante, le deuxième choc est de se dire "Mince, il ne va jamais rentrer dans le boîtier !".
Et bien non seulement il rentre sans problème dans le boîtier, il est hyper silencieux, facile à monter et d'une efficacité redoutable : monté sur un I7-2600K à pleine charge pendant plusieurs heures (sous Boinc) la température de ne dépasse pas 60°C !

A choisir les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Silence, Silence et Silence, 16 février 2012
Les Allemands savent faire des voitures, ils savent aussi faire des ventirad !
Quel bonheur ! Qualité, design et silence !!
Je viens de remplacer mon Corsair H60 par ce BeQuiet, un régal !
C'est simple, il n'est pas silencieux, il est inaudible ! Il faut le regarder pour voir s'il est en fonction !
Esthetique très sympa !
Bref, que du bonheur !

PS : Amazon au top, commandé hier 15h30, reçu ce midi !

3.0 étoiles sur 5 Enorme, 6 avril 2012
Un peu difficile à monter.
Très performant, quasi silencieux une fois installé.

4.0 étoiles sur 5 be quiet! Dark Rock Advanced C1 Ventirad monotour 6 caloducs ventilateur, 24 février 2014
La référence est bien lohgue, et bien c'est parce que le produit est bien gros.
Qualité irréprochable, refroidissement high tech,
Attention dans quelle tour vous allez l'incorporer. En effet, une fois placé sur la carte mère, carte mère ensuite installée, votre boitier fermera SI il n'y a aucune ventilation sur le côtéd'installation.
Par exemple, ne pas prévoir ce refroidissement avec un boitier Advance Turboost 8702B.
J'ai sorti le ventilateur 30cm à l'extérieur (rien de bien méchant) et tout fonctionne très bien. Le refroidissement est optimal.

5.0 étoiles sur 5 Tres belle bête, 12 octobre 2013
Finition magnifique pour ce ventirad. attention il est très imposant et on peut avoir des soucis avec des barrettes avec radiateur non low profile. Pour mon cas j'ai pris des Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black et j'ai eu TRÈS chaud une des deux barrettes touche/effleure le bas du radiateur mais ça passe au mm près. Si vous avez un doute prenez des low profile ce sera mieux. Sinon monté sur Asus Z87-A sans problème, très facile en suivant la doc. Il vaut mieux le faire avant de monter la carte dans le boitier. Avec Intel I5-4670K, en overclock de 3.4Ghz à 4.9Ghz soit + 45% et une température max sous OCCT durant une heure de 81° et un ventilateur à quasiment le max 1450 t/mn et un silence d'or c'est très surprenant et du je pense à la forme des pales et à la qualité du ventilateur bien sûr. Sans overclock et usage "normal" vitesse du ventilateur = 415t/mn (j'ai du regler le setup de la CM car elle m'annoncer une alarme ventilateur, par défaut mini à 600t/mn) et une température stable de 29° environ. Bruit = 0 en fait maintenant j'entends un peu mesventilateurs du boitier Antec et pas le CPU (même boitier ouvert). Bon produit vraiment

5.0 étoiles sur 5 Du silence et du frais, 1 juillet 2013
Je suis très satisfait de se ventirad, un bon refroidissement et un vrai silence de mort. Un seul petit point qu'il faut savoir: sa taille qui n'est pas a négliger (j'ai due retirer mon ventilateur latéral car celui-ci ne passe plus). A part sa rien a redire excellent rapport qualité/prix, je le conseil vivement!

5.0 étoiles sur 5 je dois être sourd..., 17 avril 2013
Comme pour tout type de ventirad de ce type, vérifiez bien la taille de votre boitier.
Rentre tout juste dans un fractal define R4 où il survole l'espace réservé à mes barettes de ram sans les toucher (attention à la taille en hauteur de vos barettes, la mode est aux énormes dissipateurs thermiques pour celles ci...est ce bien utile ?)
Refroidit correctement un i5 3750k (non overclocké) et en silence total une fois le pwm configuré correctement dans le bios (CM asrock z77 pro4-M).
Le montage nécessite de sortir la carte mère bien que mon boitier donne un accès à l'arrière de celle ci (c'est plus un défaut de la carte mère, qui positionne le processeur un poil plus en bas que les autres, mais je le signale quand même). Mais pas plus compliqué que ça.
Bonne qualité et sobrement classe
Content pour l'instant, à voir dans la durée...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›