5.0 étoiles sur 5 Superbe documentaire !
Diffusé sur Canal Plus, le superbe documentaire de David Grubin revient sur toute le parcours de Napoléon grâce à l'intervention des meilleurs spécialistes mondiaux et de belles reconstitutions. Récompensé dans de nombreux festival, ce film en deux parties est enfin édité en coffret 2 DVD.
Publié le 28 mars 2011 par Cellulo 92

3.0 étoiles sur 5 Le DVD et les langues
Rien à dire sur le film lui-même, mais je suis très déçu par l'absence de sous-titres en français ou dans d'autres langues. Les malentendants et les élèves de français sont oubliés par les producteurs. C'est souvent le cas pour les dvd français.
Quand les dvd ont remplacé las vidéo-cassettes on a pensé...
Publié le 7 février 2012 par Andrï¿s Sorin

5.0 étoiles sur 5 Superbe documentaire !, 28 mars 2011
Cellulo 92 "Cellulo" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon - La Grande Epopée (DVD)

5.0 étoiles sur 5 La référence, 25 septembre 2011
On pourrait écrire beaucoup de choses sur ce documentaire en deux parties. Une est indéniable : c'est le documentaire de référence de par la qualité des intervenants, des reconstitutions et de la mise en scène!

3.0 étoiles sur 5 Le DVD et les langues, 7 février 2012
Quand les dvd ont remplacé las vidéo-cassettes on a pensé naïvement que ce nouveau medium offrirait de grandes possibilités, qui ne sont pas exploitées.
Amazon devrait préciser la présence mais aussi l'absence de sous-titres afin que l'acheteur puisse décider en connaissance de cause.

5.0 étoiles sur 5 Napoléon - La Grande Epopée André Castelot, 25 septembre 2014
C'est ce que j'attendais en passant commande de ce DVD. J'ai déjà recommandé AMAZONE aux membres de ma famille et de l'association culturelle que je préside. Bien à vous.

5.0 étoiles sur 5 passionnant et complet pour le débutant, 31 août 2014
Très bon documentaire, je ne regrette pas cet achat, c 'est complet, synthétique, avec Claude Riche pour narrateur, très agréable à écouter.

3.0 étoiles sur 5 Basic, 31 juillet 2013
Bon alors, ce n'est pas que je n'aime pas mais, toute fausse modestie mise à part, je n'ai rien appris. C'est donc à conseiller aux amateurs de l'épopée qui commencent à apprendre mais en aucun cas aux connaisseurs qui souhaiteraient approfondir leur sujet. Ceci dit, c'est bien fait, de manière chronologique et bien illustrée mais encore une fois; trop généraliste pour un connaisseur.

3.0 étoiles sur 5 napoléon en 2 dvd, 7 avril 2014
2 dvd interessants pour la non spécialiste que je suis
L'intervention des anglais est rassurante pour l'objectivité
Mon intention était d'aider mon fils en collège à reviser
Le sujet ne le passionnait pas, nous avons segmenté le visonnage.

2.0 étoiles sur 5 PREJUGES ET FIGURES NATIONALES, 11 octobre 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Comment rendre fou un Britannique, ce en un seul mot : Sex ? "Sorry, no sex, we're british"...Gambing, Alcohol, Premiership, Queen, Christmas, Harrod's, War ?...Non...Napoleon...Say the word and you'l be mad...Dîtes-le à un Britton et vous verrez..Mieux que des pastilles de Mentos dans une bouteille de Coca-Cola

Napoléon - La Grande Epopée
Napoléon - La Grande Epopée de David Grubin (DVD - 2011)