le 9 janvier 2012
Les constellations se projettent au plafond, de façon assez nette si posé en hauteur.
Par contre, elle sont toutes en anglais. Le jeu semble sinon assez peu solide, à manipuler avec précaution. Pb avec le contenu de la boite (manquait une pièce par deux fois).
le 8 janvier 2012
Très bon jouet éducatif... mais le montage est un peu délicat pour un enfant. On a un peu peur de tout casser en mettant en place les différents morceaux.
Sinon, belle projection au plafond, on reconnait très bien les étoiles. Pas de problème. Un petit pointeur laser, même minimaliste, serait parfait.
le 6 janvier 2013
ca n eclaire pas tres bien ,on ne voit pas grand chose sur les mur.
mon fils est assez dessus car il voulait voir les etoiles
le 25 décembre 2011
bonjour,
il est indiqué dans le descriptif technique que ce jeu ne nécessite pas de piles or c'est complètement faux, je l'ai acheté croyant qu'il fonctionnait sur secteur, il serait judicieux de remettre le descriptif technique.
Peu costaud , je suis assez déçue.
le 14 janvier 2013
Jouet de moyenne qualité niveau plastique.
J'ai été déçu que seule une hémisphère soit éclairée, bizarre pour un objet censé projeter les étoiles au plafond de la chambre.
Seule la partie nord de la planisphère est illuminée.
Documentation suffisante pour expliquer comment utiliser l'appareil et comprendre le système solaire scolaire.
Cependant pour un enfant c'est un cadeau intéressant, les yeux s'illuminent de voir les étoiles au plafond dans le noir, et d'être un astrologue en culotte courte!
le 4 mars 2013
un planétarium sympa pour la chambre, il permet d'éclairer au plafond, le système pour se positionner par rapport au système solaire est un peu compliqué. Une fois qu'on a compris c'est génial
le 4 janvier 2013
Produit intéressant mais difficile d'utilisation dans une chambre en sous pente.
Cela reste correcte pour un enfant.
Par contre, tout en anglais alors il faut des parents bilingues.
le 6 janvier 2013
Ce produit est de la véritable kamelote: le plastique est tout fin,il est très fragile,il éclaire très mal au plafond de la chambre.
A peine déballé qu'il était déja cassé au niveau de l'interrupteur,ayez un fer à souder à portée de main!
Je pensais que Clémentoni était une bonne marque et que voir écrit sur la boite: cité des sciences, j'allais avoir un produit de qualité,et bien NON!!
Passez votre chemin!!!
le 20 août 2013
jeu éducatif réservé à des enfants très intéressés car complexe . la présence d'adultes pour expliquer est souvent nécessaire. a offrir en connaissance de cause.
le 14 juillet 2013
mauvaise vision, aspect plastique. Pour le coté ludique, manque de renseignements, en bref vraiment bof je ne recommande pas trop cet article