5.0 étoiles sur 5 Un excellent appareil photo d'entrée de gamme
Je cherchais un appareil léger avec un grand angle 28mm, un stabilisateur optique et des piles AA.
J'ai fait un compromis pour les piles et me suis rabattu sur un appareil avec batterie.
Je ne regrette pas mon achat.
Cet appareil est léger, bien fini et pratique d'utilisation.
La qualité des photos n'est évidemment pas...
Publié le 17 octobre 2011 par Bruno

1.0 étoiles sur 5 SAV LAMENTABLE !!
Sur l'appareil en lui même rien à redire. Les photos étaient bien jusqu'au moment où le mécanisme de l'objectif à cessé de fonctionner.

Publié le 27 juin 2012 par Tobias Schenckell's

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un excellent appareil photo d'entrée de gamme, 17 octobre 2011
Je ne regrette pas mon achat.
Cet appareil est léger, bien fini et pratique d'utilisation.
La qualité des photos n'est évidemment pas à la hauteur des reflex ou des bridges mais c'est excellent pour immortaliser tous les instants de votre vie! Si vous cherchez un appareil tout terrain et facile d'utilisation faisant des photos de très bonne qualité, agréables à regarder (et des films aussi), avec une bonne prise en main et un très bon écran, ne cherchez plus c'est celui-ci qu'il vous faut!
Si, en revanche, vous êtes un fou de la retouche photo avec le soucis du détail, du piqué, de la HD, choisissez en un autre!
J'ai acheté cet appareil il y a un mois. Je l'ai toujours avec moi! Pour l'instant aucun problème!
Je l'ai équipé d'une carte SD 8GO et c'est largement suffisant. La batterie tient très bien la charge! 150 photos et 15 films de 15s chacun en 2 jours et l'indicateur de charge n'indique même pas de baisse!
Info importante : l'appareil est livré avec batterie et chargeur mais sans carte SD.
La housse en néoprene proposée par Amazon pour cet appareil est un bon achat

1.0 étoiles sur 5 SAV LAMENTABLE !!, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PowerShot A3300 IS Appareil Photo Numérique 16 Mpix Mode "Smart Auto" Argent (Appareils électroniques)

Toujours sous garantie l'appareil à été renvoyé chez Canon via le distributeur et là ... Surprise, l'optique qui ne sortait plus constituait une panne non prise en charge dans la garantie.

Peut on m'expliquer ce qui peut ne pas fonctionner dans un appareil aussi intégré que celui-ci si ce n'est l'optique !! Hé bien non !

Autant dire qu'il n'y a pas de garantie sur ce type d'appareil !

Quel dommage !

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 13 juin 2011
Alain Levy "alainlvy" (MARSEILLE) - Voir tous mes commentaires
Curieux que je sois le 1° a benir Canon pour cet appareil A 3300,Ravi de l'avoir acquis chez Amazone,mon "ravaitailleur" habituel
Petit de forme mais GRAND de performence.
Rapide en declenchement
Video egale a un camescope
Manipulation aisée
Tres belles images
Pile interne: plus de 400 photos, livrée avec une carte de 4 gigas
MERCI AMAZONE!!!

2.0 étoiles sur 5 déception, 5 juillet 2012
Je pensais ne pas me tromper en choisissant ce Canon. Après un 1er achat de ce modèle, j'ai du le retourner car le zoom fonctionnait mal et "plantait" l'appareil. J'ai dons demander un échange standard, et le même problème s'est posé avec le nouvel appareil. A mon avis, ce modèle a un souci avec le zoom qui semble avoir un jeu et se bloque dès que l'on veut le rentrer ou le sortir. Le peu de photos que j'ai pu faire était de bonne qualité et le fonctionnement général était très satisfaisant. C'est la 1ère fois que je suis déçu par cette marque. Je pense être tombé sur une mauvaise série ou alors Canon a baissé en qualité (je ne suis pas assez connaisseur pour porter un jugement définitif).

5.0 étoiles sur 5 Excellent choix parmi d'autres modèles/ Attention au son !!, 1 septembre 2011
Mme E. Noguerol (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Avant de me décider à choisir cet appareil de photos, j'avais hésité car le Nikon Coolpix S31OO me semblait intéressant et, comme le Canon qui nous intéresse ici, figurait au hit-parade des trois premiers appareils numériques parmi des centaines sur le marché.

Après réflexion j'ai choisi celui-ci, car les vidéos sont plus performantes et l'écran est légèrement supérieur en taille. Quant au maniement de l'appareil, il va du plus simple au plus sophistiqué pour les débutants, avec un mode "débutants", qui se règle automatiquement et permet ainsi de faire des photos sans se préoccuper de la distance ni de l'éclairage. Bien sûr pour les initiés tout est prévu, et l'on sera étonné par les différents moyens mis en oeuvre pour réaliser des photos dignes des professionnels de la photographie, même si certains spécialistes lui préfèrent, tout en lui reconnaissant des qualités absolument exceptionnelles, les appareils classiques (autrement dit qui coûtent une fortune et sont difficiles à utiliser, à l'opposé de celui-ci). Les couleurs sont fidèles au sujet photographié, d'un grain parfait et d'une grande résolution, et il existe une fonction (parmi tant d'autres) qui permet de photographier les animaux le mieux du monde, grâce à la détection des mouvements qui est différée le temps que la photo soit prise, au moyen d'un cadre intérieur qui indique à quel moment précis il faut appuyer pour faire la photo idem pour les "paupières qui se ferment pour les portraits). Un vrai petit bijou de performances.

Par ailleurs, c'est véritablement une caméra en miniature et la qualité des images et du son est elle aussi d'une qualité exceptionnelle, le tout s'alliant à la plus grande facilité pour prendre des images ou pour les décharger sur l'ordinateur ou les diriger vers Youtube.

De plus le modèle est joli et existe en plusieurs couleurs. Avantage : le prix actuel est en baisse par rapport au mois dernier et il figure parmi les moins chers du marché.

Très léger il se glisse partout, est robuste, et l'on peut acheter, si l'on veut le protéger, différents modèles de housses. Je recommande la carte mémoire 8 Go, classe 10, plutôt que la carte 4 Go, classe 4, pour un meilleur rendement.

Bref, un appareil de qualité remarquable qui l'emporte sur tous les appareils actuellement sur le marché du numérique.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 4 septembre 2011
Très bon produit, simple d'utilisation, fait de très belles photos,très bonne définition, très léger et petit, idéal pour une amatrice comme moi.

3.0 étoiles sur 5 Toujours avec moi !, 9 janvier 2012
Bon produit, fonctionnalités plus complètes qu'attendu mais menus pas toujours très clairs au début...
Un bon bloc note photographique et vidéo, difficile de trouver mieux à ce prix.

Seul défaut très gênant pour moi : absence totale de visée optique, si l'écran est illisible en plein soleil il faudra viser au pif !

Dommage car l'autonomie est déjà très bonne, écran désactivé cela aurait pu être parfait !

Il ne me quitte pas, et même si il ne peut rivaliser avec un reflex, lui reste discret, léger et efficace.

4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, 14 juillet 2012
Acheté pour ma fille qui a 11 ans, ce petit appareil fait de bonnes photos. L'ergonomie est bonne et les fonctions sont multiples et faciles à trouver.
C'est un excellent rapport qualité-prix.
Seul bémol, la gestion du bruit en basse lumière, mais à ce prix là il ne faut pas demander l'impossible non plus !

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour elle, 1 juillet 2012
Ma femme voulait un compact simple d'utilisation, pas trop encombrant et bien sur qui fait de belles photos.
J'ai tapé dans le mille avec ce A3300 qui est vraiment idéal pour elle.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 11 septembre 2011
J'ai un argentique Canon et je voulais un petit numérique . Celui ci est très bien facile à utiliser et la qualité d'image est bonne . Possibilité aussi de faire des vidéos avec toujours une bonne qualité d'image .

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Canon  PowerShot A3300 IS Appareil Photo Numérique 16 Mpix Mode "Smart Auto" Argent
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines