Taille: 8 Go|Modifier

le 3 mai 2012
La Cruzer Edge est une clé rétractable
Petite et légère
pas de diode témoin du bon transfert des données
Les performances sont décevantes en écriture 4,00 Mo/s et bonne en lecture 22,00Mo/s
Pas de dragonne fournie
le 1 mai 2012
Clé USB acheter il y a environ 1 moins, et toujours pas compris le fonctionnement du coffre fort pour les données personnelles, ainsi que pour les cryptages. Je trouve cela difficile d'utilisation, manque d'informations. Finalement, je m'en sert comme simple clé USB pour stoker mes données mais rien de privés. Dommage, j'avais espérer plus de cette utilisation.
le 26 février 2014
Article parfait ! Certes c'est "juste" une clé USB mais son format, sa matiere sont bien mieux que toutes les clé que j ai eu auparavant... Elles sont solide et le clapet un bon point car cela permet de ne pas les casser... Puis elles sont TRES rapide !! Reconnaissance et copie !! Je conseille !!!
1er exemplaire sur 3 achetés de cette gamme de clé USB SanDisk Cruzer Edge. Uiltisées sur des ordinateurs, décodeurs, boîtiers multimédias, elles passent sans souci d'un appareil à l'autre.

Gros avantage, notamment sur les ordinateurs portables Apple avec des ports USB assez proches, cette clé est fluette et prend peu de place. Ainsi, on peut les brancher à côté d'un autre appareil ou câble étroit sans souci.

J'ai seulement remarqué que le plastique qui entoure le circuit en lui-même marque un peu à la longue mais il reste bien rigide pour l'instant. Pour bien le protéger, il faut bien penser à rétracter la clé à l'intérieur du boîtier pendant le transport.
le 14 juin 2011
LA clé est affiché mais impossible d'y accéder. En cherchant il la trouve à 0Go !!
Pourtant elle marche nickel sous XP. :o(
le 29 mars 2014
Je n'aime pas ces nouvelles clés qui me semblent trop fragiles : il suffit de frôler à peine la clé en travaillant pour que tout le transfert s'interrompe et que ça fasse un gros pataquès. Le but d'une clé USB est censé être de la transporter et de l'utiliser partout : c'est bien joli que ce soit petit et léger, mais si on ne peut pas souffler dessus sans créer Apocalypse now dans l'ordinateur, je ne vois pas l'intérêt.
le 1 février 2014
Clé USB pas très cher pour une grande capacité mais malheureusement il est presque impossible de s'en servir. Débit d'écriture sur le clé à 3Mo/s en moyenne et en prime des erreurs d'écriture super souvent. Donc conclusion on passe des heures à la remplir pour ne pas pouvoir lire son contenu. Je déconseille absolument d'acheter cette clé USB.
le 23 mai 2012
Bonne clé usb, compacte, cependant un petit point négatif concernant le bouton poussoir. Il ne se verrouille pas très bien en position sortie et lors de l'introduction dans un port usb le clé se rétracte et du coup n'est pas détectée par le pc.
le 18 avril 2012
La copie de fichiers s'interrompt inopinément. Après plusieurs essais, je renvoie l'article et vais regarder pour acheter une clé plus sûre...

(Dommage, j'avais déjà une cruzader titanium 8Go dont j'étais satisfait...)
le 15 avril 2014
Attention cette clé est fragile si on l'associe à un porte clés.
A tendance à s'ouvrir et au niveau de l’attache, ça casse.
Dommage car j'aime bien cette marque en général.