5.0 étoiles sur 5 un véritable ami : discret et performant.
ce netbook est un véritable génie sorti de la lampe d'Aladin, il vous motivera pour travailler avec son côté design soigné ultra plat qui semble fendre l'air.
Et puis les sorties externes sont multiples.
Publié le 3 avril 2011 par o'petit soin

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception pour ce netbook...
Franchement très déçu par ce netbook...
Pourtant, je viens de lire les 3 autres commentaires relatifs à cet article, et les acheteurs semblent satisfaits de leur acquisition...
Sans doute mes attentes étaient trop élevées pour un mini-portable (c'est mon 1er netbook).

Le défaut hissé en tête de...
Publié le 2 juin 2011 par Traveler21

5.0 étoiles sur 5 un véritable ami : discret et performant., 3 avril 2011
Et puis les sorties externes sont multiples.
léger il va vous accompagner partout. Je viens de me l'offrir et je vais en prendre soin. un produit haut de gamme dans le genre !

4.0 étoiles sur 5 OK !, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung NC110 Netbook 10,1" Intel Atom N455 250 Go RAM 1024 Mo Windows 7 Durée de batterie: 6 cell (6600) Noir (Personal Computers)
A la lecture du commentaire de Traveler21 alors que j'attendais de recevoir mon Netbook, j'ai pris une grosse peur !!

Mais à mon avis, soit son modèle a de gros soucis, soit il a de trop grosses exigences envers ce type de PC, car depuis 2 jours que je l'utilise, je dois dire que je suis franchement rassuré !

Je me suis procuré cet appareil pour pouvoir décharger mes appareils photos lorsque je suis en déplacement et en voyages. Peu encombrant (et d'une mémoire largement suffisante) pour pouvoir rentrer dans mon sac avec mes appareils, c'est l'outil idéal. Wifi et surtout également bluetooth (un des rares modèles à ce prix là être équipé de ce type de liaison), avec une bonne autonomie, lecteur de carte SD incorporé, pour moi c'est parfait ! Et côté design, il est aussi assez agréable à regarder. L'écran est d'une excellente qualité et définition (pour les photos ça compte quand même un peu !!).

Concernant les critiques de Traveler... Pour le pavé tactile, il fonctionne parfaitement bien, vraiment aucun soucis de ce côté là. J'utilise une mini-souris filaire en usb qui me permet plus de souplesse quand même. Pour l'allumage, là aussi franchement, je ne le trouve pas si lent que cela. Un petit programme s'active même juste après la première utilisation pour vous proposer d'optimiser encore ce démarrage. C'est tout à fait raisonnable au final, vraiment ne vous inquiétez pas de ce point là. L'autre grosse critique de Traveler concerne des plantages durant l'utilisation de plusieurs programmes à la fois. Je n'ai pas ce problème là car ce que je fais avec mon Netbook se cantonne à des taches de transferts de dossiers et de fichiers. J'ai ajouté quelques programmes également. Je n'ai pas constaté le moindre bug. Ca peut ramer un peu parfois, mais n'oubliez pas aussi que vous êtes sur un Netbook et non un PC portable standard !! Si vous voulez faire du multi-taches, évidemment... J'ai quand même testé windows média player en même temps que je naviguais sur internet et j'ai ouvert un 3ème programme en même temps, et je n'ai rien constaté. Donc là aussi, ne vous inquiétez pas.

Moi, je n'ai aucun point de regret pour le moment ! La navigation sur internet se passe sans soucis, c'est plus que correct, je m'attendais même à pire ! Ceci étant, c'est quand même sa fonction principale : vous permettre de surfer sans vous trimbaler un pc de 10 kg sous les bras ou trop encombrant ! Et de ce point de vue là, no soucy !

Au final, je ne regrette pas mon achat, et mes peurs se sont vite dissipées. A ce prix là, ce netbook me parait être vraiment une très bonne affaire question rapport/performances/prix/qualité.

Je vous le recommande donc !

5.0 étoiles sur 5 Samsung NC 110, 22 août 2011
Le netbook est très beau, léger, maniable. Le clavier est bien pensé, le touchpad offre de nombreuses possibilités (click a un, deux, ou trois doigts, écartement des doigts pour zoomer, etc...) Une fois débarrassé des nombreux logiciels inutiles qui le ralentissent, et équipé de vrais logiciels, le netbook NC110 devient très agréable d'utilisation ! (Même l'édition starter de W7 n'est plus si contraignante quand on s'habitue...) Je suis très satisfait du produit, et je n'ai pas parlé de son incroyable autonomie... Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Bon netbook!, 6 août 2011
Voila trois jours que je l'utilise en complement de mon pc de bureau et je trouve que c'est un bon produit:le demarrage est correct ;le son est plutot agreable pour ce genre de machine.L'ecran LED est super agreable et perso j'adore taper sur ce clavier "chiclet" qui est un regal.Esthetiquement le pc est sans reproche (en blanc) et la connectique est suffisante.Peut etre rajouter un peu de ram serait un plus mais je pense que ce n'est pas une obligation.Le silence est aussi agreable.
En etant pas trop exigant;ce petit netbook vous rendra surement de bon service.
Un achat plutot sur et à prix tres correct.Merci samsung!

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 30 juillet 2011
Une livraison toujours parfaite des plus rapide et un très bon produit.la mise en route et les différentes mise a jour effectue(une demie journée!!)ce net book et parfait pour une utilisation internet avec une très bonne autonomie(9h)

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception pour ce netbook..., 2 juin 2011
Franchement très déçu par ce netbook...

Le défaut hissé en tête de liste est sans équivoque sa lenteur... Des démarrages interminables, (tant dans l'ouverture de la session que des programmes). Et ne lui demandez surtout pas d'ouvrir un quelconque programme en même temps qu'un autre ou il pète un plomb (et vous aussi par la même occasion!..).

2e défaut (qui rejoint le 1er): il 'bug' direct si vous ouvrez + d'un programme en même temps. TRES LONG pour les ouvrir (environ 2 à 3 minutes par programme) ou bien il vous dit qu'il ne reconnait pas le programme et vous demande de redémarrer. Un vrai cauchemar!..

3eme défaut, le touchpad (pavé tactile). Pas du tout pratique. J'ai 1 ordi portable et utilise presque toujours le touchpad dessus; je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec. Mais avec ce netbook, il n'y a aucune fluidité et il faut très souvent "re-re-re-cliquer" pour valider une commande (malgré une configuration de ce dernier au niveau le + sensible et le + rapide)

4e défaut: ne lui demandez pas d'utiliser un stick de connection mobile usb, parce qu'une fois branché le processeur sature et vous ne pouvez absolument rien faire.

Enfin, la cerise sur le gateau: son aspect plastique qui fait assez cheap...
(j'ai choisi le modèle blanc, peut-être différent sur autre modèle)

Je suis vraiment à la limite de renvoyer l'article, mais comme je vis à l'étranger, ça semble être le parcours du combattant pour effectuer cette démarche donc je vais m'asseoir sur mon mauvais investissement. Heureusement, ce netbook n'était (relativement) pas trop cher.

Les + de ce netbook quand même (car il y en a heureusement quelques uns):
- Son autonomie est intéressante (entre 6h et 9h en fonction du mode énergie utilisé)
- Son poids très léger (habitué à transporter mon ordi portable, avec ce netbook on sent la différence)
En dehors de ces 2 points: désolé, mais c'est à peu près tout.
Peut-être (mais sous toute réserve) à acheter si c'est pour une utilisation minimale: (consulter ses emails, utiliser un traitement de texte)
Mais pour une utilisation + poussée, je conseillerais vivement aux éventuels acheteurs de cet article de s'orienter vers un autre modèle.

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !!!!, 26 mai 2011
J'ai acheter ce netbook pour ma femme et je ne peux rien lui reprocher il fait ce qu'on lui demande .
Pour ce qui est de l'autonomie c'est un régal .
Le seul petit truc (auquel je m'attendait d'ailleurs) qui pourrais éventuellement gêner quelques personnes sont la lenteur au démarrage (mais bon c'est un netbook sous Windows 7 pas un PC de gamer).

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 20 avril 2013
C. Marion (Midi Pyrénées) - Voir tous mes commentaires
Rose, joli, pas trop lent. Plus d'un an après il tient encore très très bien la route. Possibilité de rajouter de la ram,à envisager éventuellement

5.0 étoiles sur 5 Sympa pour éviter le mal de dos, 25 mars 2011
Bonjour,

Je l'ai acheté pour ma Maman pour pouvoir converser plus facilement sur M.S.N. sans qu'elle ne se fatigue sur sa chaise
de bureau(Sympa pour éviter le mal de dos) depuis on passe plus d'heures à s'écrire. MERCI à AMAZON pour résoudre
les problèmes en un temps record et bien sûr pour la livraison mais ai-je besoin de le rappeler ?

1.0 étoiles sur 5 samsung nc 11O, 1 août 2011
Pas cher mais qu' est qu' il est lent ! même en ayant "boosté" la mémoire vive de 1 GO à 2 GO.
Il est inadmissible que Samsung commercilaise un tel produit.
A la place des ingénieurs et des commerciaux de Samsung j' aurai honte de mettre un tel produit sur le marché.
J' ai envoyé ce commentaire à Samsung France j' attends toujours la réponse ! Et je l' attendrai longtemps encore je pense!