Affichage de 1-1 sur 1 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 2 juin 2011
Franchement très déçu par ce netbook...
Pourtant, je viens de lire les 3 autres commentaires relatifs à cet article, et les acheteurs semblent satisfaits de leur acquisition...
Sans doute mes attentes étaient trop élevées pour un mini-portable (c'est mon 1er netbook).

Le défaut hissé en tête de liste est sans équivoque sa lenteur... Des démarrages interminables, (tant dans l'ouverture de la session que des programmes). Et ne lui demandez surtout pas d'ouvrir un quelconque programme en même temps qu'un autre ou il pète un plomb (et vous aussi par la même occasion!..).

2e défaut (qui rejoint le 1er): il 'bug' direct si vous ouvrez + d'un programme en même temps. TRES LONG pour les ouvrir (environ 2 à 3 minutes par programme) ou bien il vous dit qu'il ne reconnait pas le programme et vous demande de redémarrer. Un vrai cauchemar!..

3eme défaut, le touchpad (pavé tactile). Pas du tout pratique. J'ai 1 ordi portable et utilise presque toujours le touchpad dessus; je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec. Mais avec ce netbook, il n'y a aucune fluidité et il faut très souvent "re-re-re-cliquer" pour valider une commande (malgré une configuration de ce dernier au niveau le + sensible et le + rapide)

4e défaut: ne lui demandez pas d'utiliser un stick de connection mobile usb, parce qu'une fois branché le processeur sature et vous ne pouvez absolument rien faire.

Enfin, la cerise sur le gateau: son aspect plastique qui fait assez cheap...
(j'ai choisi le modèle blanc, peut-être différent sur autre modèle)

Je suis vraiment à la limite de renvoyer l'article, mais comme je vis à l'étranger, ça semble être le parcours du combattant pour effectuer cette démarche donc je vais m'asseoir sur mon mauvais investissement. Heureusement, ce netbook n'était (relativement) pas trop cher.

Les + de ce netbook quand même (car il y en a heureusement quelques uns):
- Son autonomie est intéressante (entre 6h et 9h en fonction du mode énergie utilisé)
- Son poids très léger (habitué à transporter mon ordi portable, avec ce netbook on sent la différence)
En dehors de ces 2 points: désolé, mais c'est à peu près tout.
Peut-être (mais sous toute réserve) à acheter si c'est pour une utilisation minimale: (consulter ses emails, utiliser un traitement de texte)
Mais pour une utilisation + poussée, je conseillerais vivement aux éventuels acheteurs de cet article de s'orienter vers un autre modèle.
11 commentaire18 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus