le 8 avril 2013
Utilisé sur zoom nikkor 18-55 mm. On voit les bords du parasoleil à la focale 18 mm, et ce parasoleil est extrêmement difficile à « visser » sur le zoom car le filet est mal fait (j’ai des filtres que je monte tranquillement dans le filet du zoom). En bref, lisez les commentaires que donnent 1 ou 2 étoile et vous allez voir que le problème concerne beaucoup d’utilisateurs. Produit restitué à mes frais et remboursé par le revendeur d’Hong Kong. J’ai ensuite acheté le Nikon HB-45 (avec système « clip ») : parfait. On peut le monter même à l’envers quand vous ne l’utilisez pas ou quand vous ne faites pas de photos pour ne pas occuper de place, en bref, dans ce cas , il convient d’acheter un produit original.
le 5 juin 2013
Plastique mou, le pas de vis sera vite endommagé d'autant que la précision n'est pas au rendez-vous. Sinon pas de vignetage remarqué même au flash.
le 18 février 2013
bien reçu objet (12 jours de délai) cet objet ne convient pas pour nikon 5100 car on voit avec une certaine mise au point de l’objectif le pare soleil dans le viseur, il vaut mieux acheter des accessoires nikon.
le 25 juillet 2013
Se visse assez facilement sur le zoom nikkor 18-55 mm de mon Nikon D3100. Quand on le visse jusqu'au bout, on a 2 problèmes :on voit les bords du parasoleil à la focale 18 mm et les bords les plus longs se retrouvent sur les cotés au lieu d'être en haut et en bas. Je l'ai donc dévissé un peu : ça bouge un peu mais ça tient et on ne voit plus les bords.
L'aspect un peu mou du plastic me laisse sceptique sur la robustesse de ce produit.
le 11 avril 2014
C'est le complément indispensable pour réussir des photos "ensoleillées".
C'est simple à monter et aussi simple à démonter pour le ranger.
le 26 août 2013
produit correspondant à mes attentes,pour le prix c'est une tres bonne affaire,testé sur un NIKON D3100 et installé sans probleme
le 30 juillet 2013
Un peu fragille par rapport le haut de gamme, que sont plus chère. De toutefois, il est une bon produit par rapport a se prix.
le 28 octobre 2013
On voit un morceau de la tulipe dès que l'on passe en mode grand angle. Je suis très déçue de cet article.
le 31 juillet 2011
Bonjour,vous annoncez qu'il convient pour un D5100, malheureusement ce n'est pas le cas, le diamètre de fixation est bon mais le diamètre de sortie est trop petit, cela donne des photos avec une vue du pare soleil sur les bords de celles-ci
le 7 octobre 2013
Ne correspond pas à ce que je voulais la bague est fixé donc une fois visse il n est pas forcément centre
Pas pratique

Voir 1 question avec réponse