4.0 étoiles sur 5 pratique, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus M.Zuiko Digital Objectif 17 mm 1:2.8 Pancake (Appareils électroniques)
J'ai acheté l'appareil Olympus E-PL2 pendant une croisière il y a trois mois; il n'y avait à bord que peu de choix, en fait uniquement des OLYMPUS. Je l'ai choisi les yeux fermés, après avoir cessé de prendre des photos pendant plus de 35 ans.
Depuis je suis devenu un aficionado et j'ai complété la gamme du kit d'origine avec deux lentilles: a) le 14-150 mm et b) le M.Zuiko 17 mm.
Ce dernier est idéal pour photographier dans la rue, dans un musée ou à l'improviste. C'est le petit format et le faible poids qui est décisif. On peut littéralement mettre ainsi l'appareil dans la poche d'un blouson ou le porter en bandoulière sans ressentir le poids. Pas bon marché mais donnant d'excellents résultats, facile à manier, discret surtout.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 11 mai 2014
pour le prix, parfait, ne prend pas de place, assez lumineux, et images de très bonne qualité. J'ai longuement hésité mais je ne regrette pas

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 juillet 2014
Compact, taille adaptée au boîtier epl-5, excellente fabrication et résultats à la hauteur de ce que propose Olympus d'habitude !