undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 15 février 2011
Cette édition était l'occasion de mettre la main sur des morceaux ou des versions qui n'étaient jusqu'à présent disponibles que sur des CD singles (ou même pas en CD pour certains). Malheureusement l'occasion est en partie ratée'.

Les présents :
* "Faith (instrumental)" ne se trouvaient que sur le maxi de "Faith" en vinyl, son inclusion est une très bonne nouvelle.
* Le "Shep Pettibone remix" de "Hard Day" se trouvaient sur le mini-CD de "Faith". La version que l'on trouvaient sur l'album en CD étaient raccourci de 2 minutes (6:30 au lieu de 8:31), il est donc sympa de pouvoir enfin écouter la version complète sur une édition facilement accessible.
* "Love's in Need of Love Today (live)". Une reprise de Stevie Wonder, face B de "Father Figure".
* Les quatre remix de "Monkey" (Extended, A Cappella, Extra Beats et 7" Edit) sont présents bien que "A Cappella & Beats" soient réunis sur une unique piste et que la version longue change de nom : c'est désormais le "Jam & Lewis remix" du nom des remixeurs Jimmy Jam et Terry Lewis.
* "Kissing a Fool (instrumental)", face B de "Kissing a Fool"

Les absents :
* Le "Monogamy Mix" de 13:03 de "I Want Your Sex" est absent. C'est dommage car même si les trois parties qui le composent sont présentent sur le premier disque la version complète est très difficile à trouver.
* "Father Figure (instrumental)". Malheureusement la version instrumentale qui ne se trouve que sur le mini-CD de "Father Figure" est absent de cette édition.

Les intrus :
* "Fantasy", qui fera sa première apparition en 1990 comme face B de "Waiting for That Day", associé à l'album suivant
* "I Believe (live)", face B du duo avec Elton John "Don't Let the Sun Go Down on Me" en 1991.
En plus ces morceaux sont aisément accessibles.

Ceux qu'on aurait bien voulu voir :
* "I Knew You Were Waiting for Me", duo avec Aretha Franklin, sorti à la même époque. La version longue de 7:30 en particulier aurait été bienvenue.
* "Heaven Help Me", duo avec son bassiste Deon Estus,
* "Learn to Say No", duo avec Jody Watley,
* "Jive Talkin'", sa participation anonyme à Boogie Box High...

Faith attendra donc encore une version définitive exempte d'anomalies. Dommage, il aurait été si facile de mériter 5 étoiles.
le 25 janvier 2016
1986 George Michael et son complice mettent un terme au groupe Wham qui faisait hurler les filles de bonheur..(et pas que des filles) avant de les faire pleurer laisser planer le spectre d'une fin de carrière.

Mais G.M. bat le fer tant qu'il est encore chaud en enregistrant la même année Faith. Il en profite au passage pour changer radicalement de look, il laisse au placard les chemises ringardes et met un terme définitif aux ballades sirupeuses pour midinettes.
Le tombeur George nous apparaît plus sexy que jamais avec tous les accessoires, piercing mis en avant, perfecto en cuir, et jean moule-boules pour le plus grand bonheur des fans qui frétilleront à la vue de ses déhanchements. Mais si G.M. se présente ainsi un peu en boy-toy c'est aussi pour dévoiler une nouvelle image représentative de l'esprit de L'album Faith et là c'est la claque !!!
Un album d'une énergie incroyable qu'il défend avec une implication rarement vue chez un artiste, des titres musicalement avant-gardistes et des ballades à tomber par terre qui le font passer du statu d'artistes pour fan pré-pubères à celui d'artiste inspiré, engagé, mature et accompli !
Faith, I want your sex (version de 9 minutes), hard day, et monkey déchirent gravent ...
Father Figure, one more try, sont des concentrés d'émotion
Ces 5 morceaux méritent à eux seuls d'acquérir l'album mais le reste est loin d'être pourri...

Redécouvrir ce disque en version remastered est donc un bonheur pour ceux qui l'on connu au moment de sa sortie, après j'émets tous de même quelques réserves à propos des ajouts ; Des instrumentaux et remix sans grand intérêt.

Artiste peu prolifique, il est du genre à surtout faire dans la qualité et les 3 albums originaux qui suivront à plusieurs années d'intervalles prouveront que G.M. est un artiste aussi perfectionniste dans dans les compostions, les arrangements que dans l'interprétation . Il suffit d'écouter "cowboys and angels" tiré de l'album listen without prejudice et le chef-d'ouvre qu'est l'album "older" d'une classe rarement atteinte dans l'univers musical, pour découvrir le grand potentiel de cet artiste.
L'album "patience" est la 4ème et dernière "perle" du chanteur qui va disparaître peu à peu des devants de la scène et se laisser aller à notre grand regret...
Pour le souvenir de la grande époque musicale de George Michael avant son repli sous drogue et dépression, il reste le "live in london" qui en blue-ray est une merveille...
le 6 février 2011
Après quelques mois d'attente (FAITH devait sortir fin septembre 2010), la voici tant attendue la fabuleuse réédition de cet album. Je chronique ici le coffret 2 CD + DVD à 30 euros.
L'emballage est de qualité : un coffret noir légèrement granulé avec le lettrage doré GEORGE MICHAEL "Faith". Idem pour le verso avec les 5 symboles. Ouverture par le côté on sort un livre-disque comprenant un livret de 40 pages (papier lègèrement glacé) avec beaucoup de photos couleurs et noir et blanc du bellâtre. Contient une interview de George. Malheureusement comme à l'accoutumé dans ce genre de projet tout est en anglais. Autre regret il n'y a pas la retranscritpion des textes de l'album (contrairement à la vieille édition) et très peu d'informations instructives autour de l'album. Aucune info sur la provenance de chaque titre au du CD bonus. C'est bien dommage. Un track by track aurait été judicieux. D'autre part la maison de disque n'a pas trouvé utile d'inscrire les titres des disques sur le livre-disque. On a juste droit à un insert avec les infos + l'encart qui est collé sur le coffret noir. Si vous perdez ce papier vous n'aurez plus les titres.
Le CD 1 comprend l'album FAITH remasterisé (les 9 titres de l'édition 33 tours) + A last request (I want your sex part 3) dispo en bonus sur la précédente édition CD. Manque le bonus Hard day (shep petitbone remix) 6'29. Je ne peux pas vous dire sur le remastering vaut le détour, je n'ai pas une super chaîne hi-fi. Donc je m'abstiens.

Le CD 2 comprend 9 titres en provenance des singles sortis. 2 versions instrumentales (dont celle de Faith pour la première fois dispo en version CD). 2 reprises live de Stevie Wonder idem figurant sur face B de Father figure et sur une version pictur disc de Faith. 3 remix de Monkey (dont 1 m'a l'air inédit le Jam & Lewis remix, mais je ne suis pas sûr) + FANTASY (qui figurait en B side sur le single FREEDOM sorti en 1991) et la version de 9 minutes de Hard day (shep petitbone MIX).
Il manque pour les complétistes : la version instrumentale de Father figure disponible sur les versions maxi 45 tours et (très rare)maxi CD. Et pourquoi la maison de disque n'a pas remis la superbe version intégrale d'I want your sex (monogamy mix) (avec les 3 parties qui s'enchaînent) de plus de 13 minutes, sorti en maxi 45 tours et en version maxi CD en 1987 ? Il y avait largement la place sur le 2ème CD. 9 titres ça fait peu. Il n'y a pas vraiment de nouveautés : aucune démo, aucune chute de studio que du réchauffé. C'est bien dommage.

Le DVD est d'assez bon facture : une très bonne émission anglaise de 1987, avec une interview sans tabou avec beaucoup d'humour. Un EPK d'époque sur la tournée de Faith. Et les clips des 6 singles (+ la version censurée d'I want your sex).

Bref l'objet est classieux, certes un peu cher (30 euros is very expensive). Si le DVD e le packaging ne vous intéressent pas, rabattez vous sur la version 2 CD avec boitier cristal dans les 17-18 euros.
Pour la version deluxe à 126 euros, je pense que c'est l'arnaque du moment des maisons de disques : proposer des objets dit luxueux à prix exorbitant nous remettant un livret, un 33 tours et quelques posters, répliques de billets et autres objets : mais rien de plus à voir ou à écouter. A éviter sauf pour les collectionneurs de George.
le 27 avril 2016
Quelques mots sur l'édition de 1987: l'ensemble est de très bonne qualité. Les chansons sont très bien construites et semblent indémodables. Quelqes influences issues de la pop de l'époque se font wentir, Michael Jackson et Prince entre autres. Bref un album agréable. Quant à l'enregistrement de ce cd, il est vraiment très bon avec des basses justes et profondes. La voix est parfaite. 13,6 / 20
le 28 décembre 2003
Que dire?le chanteur des Wham délivre de la pop dance de haute gamme.Des tubes en puissance(FAITH,FATHER`S FIGURE ect..)et surtout deux titres qui sortent du lot:Hard day,et la superbe ballade "Hand to mouth".UN must.
le 1 janvier 2015
Cet album je l'ai écouté des centaines de fois il est terrible l'un des albums pop les plus brillants de la part d'un artiste que je suis depuis longtemps. George Michael est un artiste très doué incontestablement. Plusieurs influences musicales sont présentes je suis fan de musiques blacks (Prince,Stevie Wonder Marvin Gaye etc)de funk en général on sent l'artiste influencé par cette musique un album indémodable chapeau bas mr George.
le 2 mars 2011
beaucoup d'attente pour pas grand chose. Un remastering assez douteux, un cd supplémentaire bouche trou avec des remix de Monkey inutiles. Un bouquin mal fait avec des photos floues alors qu'elles sont bien nettes sur les versions originales. Bref, une coquille vide.
le 6 septembre 2010
A écouter sans modération!!
J'ai 21 ans, cet album est sorti avant ma naissance, mais il est d'une fraicheur!!
Dynamique mais aussi Doux, Sensuel! Quelle talent! Quel artiste! Un des meilleurs albums de musique fait jusqu'à ce jour.
le 1 février 2011
Je viens de recevoir mon coffret MAGNIFIQUE , à l'intérieur 2 billets pour un concert The faith tour, j'espere que cela est bien réel ??? mais ou donc va avoir lieu le concert aucune indication.......svp une réponse vite, merçi, merçi d'avance
le 10 février 2014
On peut le dire que "Faith" et de loin son meilleur album.
Des bon sons pour se replonger dans les années 80.
Je vous conseille d'écouter ses autres album qui sont super à écouter.