Alerte GPS 600 by Wikango Assistant d'aide à la conduite compact
Prix:62,88 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 août 2011
Si vous en avez marre de vous faire taxer au moindre 1km/h au dessus de la limite, d'être stressé à chaque déplacement à la recherche du radar planqué au lieu de regarder la route, vous avez 2 solutions:
soit vous vendez votre voiture et vous faites des économies d'essence.
soit vous achetez ce petit boitier pas cher et sans abonnement qui rend la route beaucoup plus tranquille.
Celui là doit se brancher sur l'allume-cigare. Prenez celui sur batterie si vous êtes en moto (avec le kit oreillette).
L'avantage par rapport au K2 de l'autre marque est que celui-ci parle. Il vous indique donc le type d'alerte et la vitesse requise(radar fixe, radar de feux ou zones jumelles, radar mobile, radar embarqué). Vous pouvez le régler pour qu'il n'indique que les radars fixes et pas les autres potentiels.
Les mises à jours sont fréquentes. Quelques petites erreurs quand même donc pensez à le mettre à jour fréquemment, les radars continuent a pousser en prenant d'autres formes...
La mise à jour est ultra-simple en branchant l'appareil directement sur votre ordinateur.

Mise à jour du commentaire :

Après une première mise à jour du logiciel assez catastrophique en début d'année 2012 (énormément d'incohérences dans les alertes), les dernières mises à jour se sont améliorées.
Cependant cette nouvelle réglementation hypocrite qui oblige à signaler des zones dangereuses plutôt que l'endroit précis du radar engendre parfois de beaux cafouillages.
Un cas fréquent étant celui de plusieurs radars rapprochés à des vitesses différentes : vous n'avez pas encore passé le premier radar que l'alerte du radar suivant s'enclenche (puisque les zones de risques se chevauchent)' et pour une vitesse différente ! Maligne cette nouvelle réglementation ! N'espérez donc pas un retour en arrière des pouvoirs publics'
Coté fiabilité de l'appareil : la fiche d'alimentation de l'avertisseur est fragile et a tendance au faux contact si vous la maltraitez.
Conclusion : cet avertisseur reste tout de même utile puisque le radar se trouve au milieu de la zone de risque. On s'habitue assez vite. Seuls les radars rapprochés posent problème. Les mises à jour restent bien sûr gratuites. Choisissez plutôt le modèle sur batterie s'il rentre dans votre budget.
le 22 août 2011
cet appareil très efficace, avec mise a jour gratuite est d'un prix très intéressant. Je l'utilise régulièrement et il me donne entière satisfaction
le 10 mars 2012
Cet assistant d'aide à la conduite me satisfait tout à fait
Je le trouve préçis et performant donc il est vraiment très
utile pour maintenir les points du permis
le 15 décembre 2013
Idéal pour signaler les zones de danger et les feux rouges sont également compris dans les zones de danger, alors qu'à l'étranger cela est signalé en feux rouges, cela est dû à la réglementation Française. Je le recommande vivement à tous ceux qui ne peuvent pas mettre à jour les zones de danger dans leur GPS, comme le GPS embarqué MEDIA NAV de RENAULT et DACIA.
le 22 mars 2012
très bon rapport qualité/prix et service rapide, la mise à jour gratuite a été faite sans problème particulier. La livraison en point relais est pratique et ne pose aucune difficulté. Rien à redire.
le 5 septembre 2011
pratique et fonctionnelle.Annonces vocales agréables.il suffit de faire les mises à jour régulièrement.
nombreux paramétrage à partir du logiciel de mises à jour.
L'acquisition devient indispensable devant le nombre croissant de radars.
le 7 novembre 2011
Lorsque le decompte de la distance commence, il est trés souvent bien plus proche du radar que les 300m annoncés et par conséquent, à 100m, le radar est déjà dépassé.
le 7 décembre 2011
bon produit, très basic, facile à installer.
seul moins, ne sait pas si detecte vraiment les radar de feu.
livraison express très satisfait du site Amazon
le 21 avril 2014
Signale corectement les radars.
Obtention des satellites rapide
Affichage de la vitesse réelle bien utile (avec le régulateur et 6 vitesses sur les voitures on a souvent des surprises !)

Pas d'affichage de la vitesse autorisée sur la route empruntée.

Dommage qu'il ne soit pas autonome: il faut obligatoirement le brancher et il redémarre et reprend la procédure de lancement avec le contact (il n'y a plus de prise allume-cigare qui reste allumée en standard le contact coupé).
Un peu bavard...
le 6 février 2014
Très bon appareil remplaçant au mieux mon vieux "coyote aigle", nécessitant toutefois des mises à jour périodiques non automatiques, mais gratuites via internet.
Du fait de l'absence de batterie le Wikango 600 s'allume s'arrête et automatiquement s'il demeure relié à une alimentation 12 volt non permanente d'un véhicule.
Excellent rapport qualité prix, affichage lisible et bonnes alertes vocales... J''ai d'ailleurs acquis deux Wikango 600, un pour chacune de mes autos (avec une installation fixe).

Le club des conducteurs éclairés. 100% Légal. Boutique Officielle.
Avertisseurs GPS Wikango pas cher 600 - 700 - MaxMillenium en promo !
Guidéo de Valéo 632040 ! Livraison express 24H.